Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question à la con, question carte son....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question à la con, question carte son....

n°675240
French_Qui​ches
Posté le 19-07-2004 à 17:15:43  profilanswer
 

Salut !!
 
 
Voilà j'ai une carte son Sounblaster live de 1999 avec 4 jacks derrières : une micro, une in et 2 out.
 
 
J'utilise mon PC et sa carte son nottamment pour :
 
- jouer
- écouter mes MP3 favoris
 
 
Les MP3 je les écoute la chaine branché sur carte son, le pb c'est quand je veux joueur je n'ai pas besoin de tant de Watts et d'avoir un son envahissant, dérangeant les autres.....
 
Sur les deux sorties out une seule fonctionne et donc à chaqze fois que je veux m'amuser á un jeu je suis obliger de débrancher la HIfi pour brancher des HPs de bureau..... :( :(  
 
J'ai chehrché sous windows et j'ai jamais rien trouvé comment gérer ou switcher entre les 2 sorties de la carte son !!! :non:
 
Comment faire ???  
 
 
Je sais c'est certainement très con comme question mais j'ai jamais trouvé....

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 17:15:43  profilanswer
 

n°675243
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-07-2004 à 17:18:16  profilanswer
 

Tu peux faire comme moi:
Achète un dédoubleur de jack branché sur ta sortie de ta carte son, et tu mets 1 sortie vers ta chaîne, et l'autre vers tes enceintes PC.
Kand tu joues, t'éteins ta chaîne tout simplement ;)


Message édité par starconsole le 19-07-2004 à 17:18:37
n°675296
French_Qui​ches
Posté le 19-07-2004 à 18:46:42  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Tu peux faire comme moi:
Achète un dédoubleur de jack branché sur ta sortie de ta carte son, et tu mets 1 sortie vers ta chaîne, et l'autre vers tes enceintes PC.
Kand tu joues, t'éteins ta chaîne tout simplement ;)


 
 
C'est pas con comme solucion : j'y avais pas pensé !!! :D :D  
 
Ce qui est dommage c'est que j'ai 2 sorties out sur la carte son, mais ni dans la doc en ligne ou fourni j'arrive à savoir comment utiliser ces 2 sorties....  :cry:  
 
J'en utilise donc qu'une à la fois !!!  
Bizarre pour une Soudblaster Live !!!  :ouch:  :ouch:

n°675334
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-07-2004 à 20:08:25  profilanswer
 

Perso j'suis sur SB Live 5.1 digital ;)

n°675363
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-07-2004 à 20:59:31  profilanswer
 

Citation :

Sur les deux sorties out une seule fonctionne


Tu as essayé en configurant la carte en mode 4.0 avec le mode stereo*2 activé (dans le "surround mixer" (ou panneau de configuration)), tout en branchant la chaine sur la sortie des hp arriére, et les hps de bureau sur le sortie avant?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°675580
French_Qui​ches
Posté le 20-07-2004 à 11:10:19  profilanswer
 

trias a écrit :

Citation :

Sur les deux sorties out une seule fonctionne


Tu as essayé en configurant la carte en mode 4.0 avec le mode stereo*2 activé (dans le "surround mixer" (ou panneau de configuration)), tout en branchant la chaine sur la sortie des hp arriére, et les hps de bureau sur le sortie avant?


 
 
J'ai deux sorties : mais comment distingué l'avant de l'arrière ???  
 
Je vais brancher les HP de bureau et la chaine en même temps et ferait l'expérience.... :D :D  
 
Sinon quelqu'un connait-il une carte son qui gère deux sorties jack simultanées ????  :??:  :??:  
 
 
 
A+  :hello:

n°675635
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2004 à 12:53:22  profilanswer
 

la live le fait très bien, j'ai une live et 2 trucs raccordés derrière qui me sortent le meme son ...
 
dans audioHQ, ya une icone 'speaker', là tu configures le menu réroulant "speaker selection", à coté du bouton "test", en "4 speakers", et zou, ça roule ma poule !
 
FtY


Message édité par misato le 20-07-2004 à 12:54:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°675648
French_Qui​ches
Posté le 20-07-2004 à 13:18:44  profilanswer
 

misato a écrit :

la live le fait très bien, j'ai une live et 2 trucs raccordés derrière qui me sortent le meme son ...
 
dans audioHQ, ya une icone 'speaker', là tu configures le menu réroulant "speaker selection", à coté du bouton "test", en "4 speakers", et zou, ça roule ma poule !
 
FtY


 
 
Salut !!! :D :D  
 
Si c'est vraiment comme ca, alors je suis vraiment une quiche de m'être usé le dos depuis 4 ans à débrancher - rebrancher !!!  :fou:  :fou:  :D  :D  
 
 
Bon je vais essayer quand je serai de nouveau chez moi avec du temps !!!  :bounce:  
 
 
Merci du coup de main !!1  :hello:

n°676077
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2004 à 23:57:28  profilanswer
 

bah normalement, ça devrait marcher :)
 
le dédoubleur de jack fait pas toujours bon ménage avec la qualité du signal en sortie de la carte-son :/
 
et une carte plus haut de gamme que la live pourra toujours apporté un petit quelque chose niveau qualité sonore (et/ou ergonomie des drivers :whistle: ) ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°676150
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-07-2004 à 09:21:54  profilanswer
 

Citation :

Sinon quelqu'un connait-il une carte son qui gère deux sorties jack simultanées ????  


Trois c'est assez courant. essaye déja de faire marcher le 4.0 sur ta carte. :)      
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question à la con, question carte son....

 

Sujets relatifs
question importante sur carte telecarte tuner, question simple
Question sur enceintes 7.1 et carte sonQuestion sur qualité vidéo carte Leadtek TV2000 Expert, help needed :)
Carte Audigy 2 : Question sur les différentes versionQuelle carte 5.1 de base?? + question sur le DTS
Question carte WinTV PCI et WinTV PCI FM[Aide] Question sur carte son 5.1 pour un home ciné
Kit 5.1 avec Carte son : Question venant d'un novice !!!!Question type enceinte et carte son...
Plus de sujets relatifs à : Question à la con, question carte son....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR