Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte 5.1 de base?? + question sur le DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte 5.1 de base?? + question sur le DTS

n°590964
djuls
Posté le 21-02-2004 à 12:25:03  profilanswer
 


Tout d'abord, je souhaiterai savoir quoi choisir entre ces cartes sons:
- SB Live Player 5.1
- SB Live Digital 5.1
- SB Audigy
- SB Audigy ES
- SB Audigy LS
 
D'ailleurs quelles sont les différences entre les 3 Audigy???
 
Pour finir, je voudrai savoir si ces cartes permettent de sortir du DTS (à moins que se soit géré au niveau logiciel)?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 12:25:03  profilanswer
 

n°591020
corwyn42
Posté le 21-02-2004 à 13:55:38  profilanswer
 

Salut.
     Pour les live, ce sont les anciens modèles, basés sur le chip EMU10K1. Excellent rapport qualité/prix, d'autant plus qu'elles servent encore de référence en qualité de restitution (mais relativement gourmandes en ressources processeur par rapport aux derniers modèles ; enfin rien qui t'empêchera de jouer ou mater un dvd, loin de là :) )
J'ai une player. Les différences avec la digital ? Apparemment aucune de significative (que quelqu'un me corrige si je me trompe) sinon marketing.
     Pour les audigy, il faut distinguer les audigy 1 des audigy 2.  Il parait qu'il y a plus de différences entre ces 2 modèles qu'entre la live et l'audigy 2. Donc, jusqu'à présent, selon le prix, on a tendance à conseiller la live pour les budgets serrés et pour le 5.1, et l'audigy 2 pour le super son et le 6.1 si t'as les moyens.
    voila un lien que tu devrais lire : http://www.materiel.net/details.ph [...] code=mprix
 
En résumé, la ES et la LS (5.1) sont les mêmes sauf que l'une est sans boite (OEM ou bulk) tandis que l'autre est en boite (qu'on trouve en supermarché ou à la fnac par exemple).
 
Je viens de mater les prix et effectivement, la LS et la ES semblent interessantes mais je ne peux pas plus t'aider.
 
Pour le DTS, il faut rappeler que le plus souvent ce sont les logiciels de DVD (comme powerDVD par exemple) qui décodent et envoient à la carte son. Donc une Live player fonctionne avec le DTS. Maintenant, est-ce que tu peux avoir le DTS à la sortie numérique, je ne crois pas : powerDVD décode et transforme, le cas échéant, le signal pour l'adapter au nombre d'enceintes choisi dans les préférences.
Donc si tu veux récupérer du DTS pure, il faut une audigy2 ou une terratec aureon space ( un lien de plus : http://www.materiel.net/browse_son.html)
Voilà, en espérant que cela t'aidera. Cherche des tests de ces cartes (des comparatifs) sur des sites de matos (comme ... mmmh ... hardware.fr :) ou tomshardware etc...) pour te faire une idée plus précise .  
ciao
 

n°591024
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-02-2004 à 14:03:22  profilanswer
 

Moi je dirais plutot évite les live.
Et si tu as un budget ds les 100? plutot une M-audio Revo.
Apres le dts soit tue le décode en software soit tu envoie le flux en spdif à l'ampli.


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°591048
djuls
Posté le 21-02-2004 à 14:40:59  profilanswer
 

Je me suis fixé un petit budget (je veux bien aller jusqu'à 40? pour la Audigy ES).
J'ai vu le test de la Audigy LS sur hardware.fr. Je vais aller voir sur tomshardware.

n°591055
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-02-2004 à 14:51:40  profilanswer
 

mais celle la c une live grossomodo


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°591069
djuls
Posté le 21-02-2004 à 15:22:36  profilanswer
 

Je vais craquer, l'Audigy player alors (48?)? j'ai déjà une carte firewire mais ca me permettra peut être de la retirer, et de la vendre.
Sinon, pour un ensemble 5.1 pas cher (70-80? max), y a quoi de bien?

n°591161
PlayTime
Posté le 21-02-2004 à 18:34:42  profilanswer
 

Heu l'audigy es ( ls en oem ) est mieux d'apres le dernier test de hfr , non ?

n°591424
djuls
Posté le 22-02-2004 à 11:45:20  profilanswer
 

Ben sur le test il me semble qu'ils la placent entre la Live et L'Audigy 1, mis à part la dernière phrase du test.
Le son en 24Bits est-il vraiment utile?
 
Sinon, quelqu'un a une idée pour les enceintes???

n°591428
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 22-02-2004 à 11:48:48  profilanswer
 

bah sur un kit a 80?, n'importe laquelle te suffiras je pense.
apres la qualité de la sortie numérique c surtout si tu veux utiliser des fichier dts sous foobar sans resampling...


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°592232
djuls
Posté le 23-02-2004 à 21:47:32  profilanswer
 

Plus d'infos sur les cartes Audigy Player et Audigy ES ainsi que sur les kits d'enceintes sur lesquels je peux me pencher????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte 5.1 de base?? + question sur le DTS

 

Sujets relatifs
Quelle carte d'acquisition analogique pour importer VHS[SPDIF] question con
Ca vaut le coups que je remplace ma carte son ?Carte TV pour recevoir TPS
pb acquisition de son DC10 et carte mère A7N8XQuelle carte TV pour enregistrer une émission télé en Mpeg2 ?
Problème de choix de carte Pinnacle...Quelle carte pour enregistrer sur son PC ...
Question utilisation : Cam Sony TRV33EQuestion MPEG2...
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte 5.1 de base?? + question sur le DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR