Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  question parabole???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question parabole???

n°1055191
blablabart
Posté le 29-03-2006 à 17:09:08  profilanswer
 

bonjour je vais emmenager dans un nouvel appart samedi  
 
le proprio a installé sur l'immeuble 3 paraboles pour ses locataires  
 
selon les désirs de ses locataires il branche n'importe laquelle de ses paraboles à l'appart  
 
- 1 pour tps  
- 1 pour canalsat  
- 1 parabole pour tf1, fr2 , fr3, cinq et m6  
 
moi j'aimerais la derniere option (parabole pour la une, deux, trois, cinq et six) dans l'optique de rajouter canal+  
 
que me faut il acheter ou installer pour pouvoir le faire???  
 
sans parler evidemment de l'aquisition du décodeur canal+ ou de labonnement  
 
acheter un décodeur numérique en plus?  
ou y-a-t'il canal+ en codé sur cette simple parabole??  
 
je suis un peu perdu et vous demande vos avis  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 17:09:08  profilanswer
 

n°1055205
blablabart
Posté le 29-03-2006 à 17:36:38  profilanswer
 

up

n°1055239
blablabart
Posté le 29-03-2006 à 19:28:40  profilanswer
 

up...

n°1055261
blablabart
Posté le 29-03-2006 à 19:59:29  profilanswer
 

pffffff

n°1055291
marceljack
Posté le 29-03-2006 à 21:08:50  profilanswer
 

blablabart a écrit :

moi j'aimerais la derniere option (parabole pour la une, deux, trois, cinq et six) dans l'optique de rajouter canal+  
que me faut il acheter ou installer pour pouvoir le faire???  
sans parler evidemment de l'aquisition du décodeur canal+ ou de l'abonnement
acheter un décodeur numérique en plus?  
ou y-a-t'il canal+ en codé sur cette simple parabole??

La dernière parabole correspond à Atlantic Bird 3, où on capte les 6 chaînes classiques en analogique (dont Canal+ codé comme en analogique terrestre), donc à priori il faut un récepteur satellite analogique (si possible avec 3 péritels pour pouvoir brancher le décodeur C+ et un magnétoscope).
Sur AB3, il y a aussi les 6 chaînes publiques de la TNT en numérique clair.  
Se renseigner auprès du propriétaire si elles sont distribuées, car elles ne sont pas dans la même partie de bande que l'analogique.


Message édité par marceljack le 29-03-2006 à 21:11:10
n°1055447
blablabart
Posté le 30-03-2006 à 09:12:50  profilanswer
 

super si canal+ se trouve en clair sur cette parabole ça regle mon problème!!!
 
il faut juste que j'achete un récepteur satellite avec 3 péritels
 
lequel me conseilles tu?

n°1055611
blablabart
Posté le 30-03-2006 à 14:52:32  profilanswer
 

up

n°1055726
marceljack
Posté le 30-03-2006 à 18:32:21  profilanswer
 

blablabart a écrit :

super si canal+ se trouve en clair sur cette parabole ça regle mon problème!!!
il faut juste que j'achete un récepteur satellite avec 3 péritels.
lequel me conseilles tu?

Je n'ai jamais dit que Canal+ se trouvait en clair sur ce satellite. Il ne faut pas rèver, il n'est en clair nulle part.
Il est crypté en Syster, comme sur la réception terrestre analogique.
Ce qui est en numérique clair sur le même satellite c'est les chaînes PUBLIQUES (F2, F3, F4, F5, Arte, La Chaîne Parlementaire). Point à la ligne.
Et en ANALOGIQUE : les 5 chaînes classiques en clair + Canal+ CRYPTE (sauf aux heures en clair bien sûr).
 
Donc avant d'acheter quoi que ce soit, renseigne-toi exactement sur ce qui est distribué auprès de ton propriétaire ou de tes voisins.
Car il est possible que seulement une partie de ce qui est disponible sur le satellite AB3 (probablement l'analogique) soit distribué.
Dans ce cas, tu peux acheter un kit de réception analogique dans n'importe que brico-machin (mais ils sont en général vendus avec l'antenne dont tu n'as pas besoin). Si tu veux avoir Canal+, il te faudra t'abonner et connecter le décodeur Syster sur le récepteur satellite.
 
Une meilleure solution est de t'abonner à Canal+ Satellite numérique (puisqu'il y a aussi une antenne sur Astra) mais tu ne recevras pas TF1 et M6 pour le moment (celà devrait s'arranger très bientôt quand Canal+ aura racheté TPS).  
Dans ce cas, tu n'as rien à acheter puisque le décodeur est loué (8€/mois en plus de l'abonnement), et tu auras plusieurs versions de Canal+ pour le même prix d'abonnement et la plupart des chaînes de la TNT). Voir leur site.

n°1055755
blablabart
Posté le 30-03-2006 à 19:30:45  profilanswer
 

désolé je parlais de canal+ crypté
 
si sa parabole me procure canal+ en crypté c'est gagné il me faut juste acheter un récepteur sat (ex: j'ai vu un metronic originalbox à 40€)
 
c'est bien ça?

n°1055784
marceljack
Posté le 30-03-2006 à 20:45:12  profilanswer
 

blablabart a écrit :

désolé je parlais de canal+ crypté
si sa parabole me procure canal+ en crypté c'est gagné il me faut juste acheter un récepteur sat (ex: j'ai vu un metronic originalbox à 40€)
c'est bien ça?

Si tu choisis la solution analogique et si tu as déjà le décodeur Syster, oui.
Mais je pense qu'il est plus intéressant de prendre un abonnement Canal+ par satellite numérique, car celà t'apportera plus de services et une meileure qualité d'image et de son pour le même prix d'abonnement (+8€/mois de location de récepteur/décodeur satellite) et t'éviterait d'acheter un récepteur.
Mais c'est toi qui vois ...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 20:45:12  profilanswer
 

n°1055801
blablabart
Posté le 30-03-2006 à 21:17:11  profilanswer
 

avec ce récepteur/décodeur satellite pour avoir canal+ le bouquet, je pourrai recevoir les chaines gratuites??? tf1, fr2, fr3, fr5, arte, m6????

n°1055802
blablabart
Posté le 30-03-2006 à 21:17:46  profilanswer
 

quand je dis canal+ le bouquet c'est juste les 5 chaines canal+ je ne parle pas de canalsat

n°1055810
marceljack
Posté le 30-03-2006 à 21:34:35  profilanswer
 

blablabart a écrit :

avec ce récepteur/décodeur satellite pour avoir canal+ le bouquet, je pourrai recevoir les chaines gratuites??? tf1, fr2, fr3, fr5, arte, m6????

Tu devrais mieux lire mes messages.  
J'ai écrit plus haut que TF1 et M6 n'étaient actuellement pas accessibles par Canal+ / CanalSat tant que la fusion avec TPS ne serait pas effective (mais c'est imminent). Demande à Canal s'ils peuvent en dire plus.
 

blablabart a écrit :

quand je dis canal+ le bouquet c'est juste les 5 chaines canal+ je ne parle pas de canalsat

Oui. Voir le site de Canal+ pour les détails.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  question parabole???

 

Sujets relatifs
Réglage paraboleprobleme de parabole
question vraiment toute bêteQuestion concernant iuVCR
question a propos d'un reglage d'une creative X-fi (EAX)Question sur DCDI Faroudja
probleme reception paraboleQuestion sur l'encodage multipasse (Divx 5.2.1)
question pratique pour néo-feetJe relance ma question PARABOLE ! (pardon)
Plus de sujets relatifs à : question parabole???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR