Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Question sur l'encodage multipasse (Divx 5.2.1)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1044220
Masterping​ouin
Posté le 07-03-2006 à 14:53:05  profilanswer

Voici donc ma question :

Si j'encode mon film avec plus de deux passes,le gain de qualité est t-il flagrant?
Si oui, combien de passe dois-je faire?

Ps: pour ripper mes Dvd j'utilise Smart ripper+HeadAc3+VirtualDubMod es-ce qu'il y a des solutions plus performante?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 14:53:05  profilanswer

n°1044273
jufis
Posté le 07-03-2006 à 16:11:41  profilanswer

salut
j'utilise plutôt xvid et je peux dire que l'encodage 1 passe n'a d'intérêt que si tu n'as pas de limite de taille :une séquence de 10 mn, tu peux l'encoder en 1 passe CBR, et tu es sûr d'avoir le bit rate maxi pour ton film.
Mais si tu dois créer un xvid de 1 h 40 il faut 2 passes (2 pass first pass voulant dire que la première sert à optimiser en analysant le film pour pouvoir encoder réellement dans seconde passe)

n°1044278
Masterping​ouin
Posté le 07-03-2006 à 16:18:58  profilanswer

Ouais, je sais, en fait ça permet d'avoir un débit binaire beaucoup mieu adapté, donc une image plus fine. Mais ma question était plutôt : Au dela de deux passe et il vraiment nécessaire de lancé des passes supplémentaire comme le permet la version 5.2.1 du codec divx?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
question pratique pour néo-feetQuestion : Retro DLP ou Retro 3CCD,ou PLASMA ou LCD....
question sur la definition d'image entre une dlp et un lcdenregistrer au format divx
Acquisition via Firewire et encodage ???lecture divx sur WM10
Encodage PSPsaccades aprés encodage au format dvd
Question sur les combinés graveurs de DVD-lecteurVHSMAJ d'un lecteur dvd divx
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'encodage multipasse (Divx 5.2.1)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR