Bonsoir,
J'ai une petite question pour Alexisdu76 sur la gestion de la priorité du coaxial sur l'optique de l'ampli DZ260.
Je me trouve dans le même cas que toi pour brancher 2 appareils sur mon ampli et je souhaiterais en savoir plus avant d'investir quelques euros dans un convertisseur optique vers coaxial (entre 25€ et 30€ en cherchant sur le net francais).
Ma situation est la suivante:
-les sorties audio de mes 2 appareils (ps3 et retour du tuner TNT HD de la TV) sont en optique,
-l'ampli DZ260 possède 1 entrée optique et 1 entrée coaxiale,
-je souhaiterais évidemment profiter du 5.1 des 2 appareils,
-je n'ai pas sous la main d'appareil à sortie coaxiale pour faire des tests.
Je suis un peu perplexe sur les solutions à utiliser et ton retour d'expérience pourrait m'aider.
Quand tu dis "être obliger de débrancher le coaxial quand tu veux écouter ton PC (branché sur l'optique)", est ce tout le temps ou uniquement quand ton boitier freebox est sous tension?
Dans mon cas, je comptais brancher la ps3 en coaxial à l'aide du convertisseur optique --> coaxial. Par conséquent:
-dès que la ps3 est allumée, elle devient prioritaire sur le retour de la TV (qui est forcément en fonctionnement puisque la TV est allumée)
-quand la ps3 est éteinte, le retour TV est celui traité par l'ampli.
Est ce bon ou pas?
Sinon, il y a une autre possibilité mais cela devient plus cher car il faut utiliser un répartiteur hdmi/optique (par exemple modèle snakebyte hdmi premium à 90€ chez "gro_bill.com" et à 70€ en allemagne sur "am_zon.de" ) et gérer une télécommande de plus!!!!.
Merci d'avance de ton aide.
Ptit Fred