Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Question bricolage haut parleur vers prise Jack TV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2302071
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-03-2022 à 22:07:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question de néophyte/pas bricoleur dans le cadre de la rénovation d'une borne arcade Jeutel.
Il s'agit d'une machine qui dispose d'un haut parleur unique branché via le système JAMMA popularisé à l'époque.

J'ai dégagé ce système et installé une TV CRT à la place avec un Raspberry. J'aimerai conserver le haut parleur et le brancher à la prise jack de la TV.

Comment faire? j'ai deux câbles soudés au cul du HP.

https://fr.shopping.rakuten.com/photo/1719085793.jpg

ceci ferait-il l'affaire?

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 22:07:38  profilanswer

n°2302427
Marcel Pit​ou
Posté le 09-03-2022 à 17:00:58  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'aimerai conserver le haut parleur et le brancher à la prise jack de la TV.

Comment faire? j'ai deux câbles soudés au cul du HP.

Il te faut un ampli entre la sortie jack et le haut-parleur.

Exemple d'un petit ampli pas trop cher : https://www.amazon.fr/nobsound-Blue [...] 04&sr=8-45 (livré avec son bloc d'alimentation)

La sortie jack de la TV envoi un son trop faible pour alimenter directement un HP, et elle n'accepte pas la même impédance... (l'impédance d'un casque est différente de celle d'un haut-parleur), il faut donc d'abord l'amplifier.  

Ce type d'ampli est très petit, tu pourra sans problème le cacher dans le meuble de la borne d'arcade, et même alimenter une paire de haut-parleur pour avoir le son en stéréo (tu peut par exemple utiliser une paire de haut-parleur pour voiture, de la bonne dimension, pour remplacer l'ancien HP mono de la borne d'arcade).  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 09-03-2022 à 17:11:48
n°2302621
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-03-2022 à 16:56:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il te faut un ampli entre la sortie jack et le haut-parleur.

Exemple d'un petit ampli pas trop cher : https://www.amazon.fr/nobsound-Blue [...] 04&sr=8-45 (livré avec son bloc d'alimentation)

La sortie jack de la TV envoi un son trop faible pour alimenter directement un HP, et elle n'accepte pas la même impédance... (l'impédance d'un casque est différente de celle d'un haut-parleur), il faut donc d'abord l'amplifier.  

Ce type d'ampli est très petit, tu pourra sans problème le cacher dans le meuble de la borne d'arcade, et même alimenter une paire de haut-parleur pour avoir le son en stéréo (tu peut par exemple utiliser une paire de haut-parleur pour voiture, de la bonne dimension, pour remplacer l'ancien HP mono de la borne d'arcade).  

:hello:

Top!

Merci beaucoup pour tes explications :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
quel choix pour un microphone bluetooth ou 3.5j haut de gamme ?Cherche haut parleur d'enceinte UE BOOM 3
Shield TV 2017Lecture fichiers DivX sur TV QLED
Besoin de conseils avant achat : Quelle TV 75" choisir 1000/1500€question pour une carte son SSL2 ...
Comment actualiser les suggestions youtube sur TV ?Chargeur adapté ou pas pour brancher une TV Sony KD-43XE7096.
Probleme TV oled et son 
Plus de sujets relatifs à : Question bricolage haut parleur vers prise Jack TV

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR