Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quelles enceinte 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelles enceinte 2.1

n°976974
nico061286
Posté le 15-11-2005 à 16:49:42  profilanswer
 

Voila j'ai un ordinateur portable et j'en est vraiment mare du son qu'il fourni,surtout que je ne l'utilise quasiment que pour ecouter des MP3
Voila les 3 modeles d'enceintes que j'ai retenu:
- CREATIVE  MegaWorks THX 2.1 250D   http://www.pixmania.com/fr/fr/3430 [...] dge-s.html
- LOGITECH Z-2300 2.1    http://www.pixmania.com/fr/fr/5693 [...] 0-2-1.html
- ALTEC LANSING CS21     http://www.pixmania.com/fr/fr/5402 [...] -cs21.html
Un autre semble interessant c'est l'ALTEC LANSING MX5021THX 2.1 blanc mais j'ai l'impresion qu'il est en dessous des 3 precedents au niveau des performance, d'autant plus que son prix reste sensiblement le meme
 
1.Tout d'abord j'aimerais savoir si vous savez pourqui le MX5021 THX d'altec lansing est si cher alors qu'il possede moins de puissance que les trois autres?
 
2.Ensuite j'aimerai savoir pour vous quels sont les meilleures enceintes parmis celles la sachant que l'utilisation que je vais en faire sera essentiellement basé sur l'ecoute de MP3 et eventuellement sur le visionage de DVD-Video? Est ce que ces modeles sont trop haut de gamme pour l'utilisation que je veut en faire? Si elles ne conviennent pas pouvez vous m'en donner d'autres?
 
3.J'ai entendu dire que l'on pouvais brancher un chaine hifi sur un ordinateur,est ce qu'au meme prix que ces enceinte il n'existe pas des chaines qui procurerons un meilleur son? la solution de la chaine hifi est elle meilleure que celles des enceinte?
 
4.Derniere question j'aimerais savoir si d'en l'eventualité ou j'achete un de ces modeles d'enceinte faudra t-il que je change ma carte son AC'97? Une CREATIVE Live! 24 Bits Externe  http://www.pixmania.com/fr/fr/5868 [...] #avisconso suffierai t'elle alors ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 16:49:42  profilanswer
 

n°977522
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 16-11-2005 à 14:58:54  profilanswer
 

salut,
je compte aussi me prendre un kit 2.1 pour écouter pas mal de musique.
Pour ton utilisation, c'est clair que c'est peut être un peux trop haut de gamme si tu écoutes du son encodé en MP3 (je suppose un bitrate à 128kbps ou 192kbps). Personellement je préfère le son lossless (compression sans perte) ou le MPC. Dans le cas d'une utilisation avec des fichiers sont plus "audiophile" là c'est bon, quoique...
..Comme tu le dit, tu as un portable avec une carte AC'97. C'est vraiment dommage de mettre des superbes enceintes sur un chip son bas de gamme. Je te conseille d'investire dans une Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook Version 2
C'est sur que ça fait un investissement supplémentaire, mais je pense que ça le mérite.
Pour l'idée d'une chaine "hifi" ?? Heu là, la réponse est clairement non. Avec un budget de 100-150 euros, tu n'aura aucune chaine hifi digne de ce nom.
Voilà, je crois que j'ai tout dis ;)
 
 
 
Ha non, pour les enceintes, je pense prendre les Altec Lansing CS21 :love:


Message édité par benjy86 le 16-11-2005 à 14:59:49
n°977693
nico061286
Posté le 16-11-2005 à 19:12:30  profilanswer
 

merci pour ta reponse.
Je pense moi aussi que je vais opter pour des CS21 (et ds kelke tps j'acheterai une nvelle carte son) meme si l'absence de telecommande m'embete un peu...au fait a propos de ce kit est ce que le fait que le son du caisson de basse sorte de dessous peut entrainer plus de nuisances pour les voisins d'en dessous qu'un kit dit normal?
Autre question, j'ai un jukebox ARCHOS AV700, j'aimerai savoir si, en attendant de changer de carte son sur mon ordi portable, je pourrai brancher mes enceintes dessus? la qté du son serai t'elle meilleure qu'en les branchan sur l'AC97 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quelles enceinte 2.1

 

Sujets relatifs
probleme de gros craquements sur enceinteenceinte JMLAB (Deuxième essai)
Enceinte PC + PS2= compatible?Ampli et enceinte pour 1000€
Enceinte JMLABa quoi sert l'enceinte centrale
enceinte demagnetiser?Enceinte centrale ?
Problème, le pc transmet le son à une enceinte sur 2.cristaux blanc sur enceinte JMR OX Model C
Plus de sujets relatifs à : quelles enceinte 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR