Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte centrale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte centrale ?

n°970001
laurent201​9
Posté le 02-11-2005 à 00:11:47  profilanswer
 

A défaut de place sous ou sur la TV peut on placer l'enceinte centrale sur le côté de la TV sans qu'il n'y ai trop de décalage entre l'image et la voix ?
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 00:11:47  profilanswer
 

n°970002
Biff Tanen
Posté le 02-11-2005 à 00:15:31  profilanswer
 

T'auras aucun décalage, ce sera juste une perception de situation géographique du son qui te paraitra peut-être un peu décalée. Mais t'as intérêt à ce moment là de placer tes enceintes latérales assez éloignées de ton enceinte centrale.

n°970016
laurent201​9
Posté le 02-11-2005 à 01:13:48  profilanswer
 

je m'en doutais un peu, mais le hic est que j'ai peu de place pour les éloigner, car la TV se trouve près d'une porte
 
Quelle solution adopter au mieux pour le HC avec une largeur de mur de +- 2 m en sachant que le meuble sur lequel la TV est posée est un meuble (1 m50 de long)  plein (donc avec des portes)  et qu'il ne peut-être déplacé et qu'aucun objet ne peut être placé devant le meuble ?

n°970020
Dkiller
Posté le 02-11-2005 à 01:18:05  profilanswer
 

Une centrale doit être placée comme son nom l'indique au centre [:spamafote]
Avoir les voix sur la droite ou sur la gauche ça sera pas top du tout :/

n°970065
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 09:47:42  answer
 

Comme dit au dessus, la centrale c'est au centre. Pour préciser, il n'y a pas de compromis: Si le canal centre existe, c'est uniquement pour que les voix (et quelques bruits) viennent de l'écran pour tous les spectateurs, et obtenir une image stable au centre pour les sons "de dedans l'image".
 
Donc ne pas mettre la centrale au milieu c'est absurde, il vaut mieux l'enlever et envoyer le signal centre sur les frontales stéréo. (ce sera plus équilibré et à part en cas de canapé géant ça ne manquera pas)
 
(Cela dit je comprends bien le problème du placement. C'est bien de mettre une enceinte centrale, mais c'est vraiment pas pratique dans un lieu de vie...)

n°970082
zabc51
Posté le 02-11-2005 à 10:25:40  profilanswer
 

A la limite ne pas connecter la centrale et la déclarer "fantome" sur l'ampli, le son de la centrale sera rediriger vers les deux latérales

n°970105
mashpribor​intorg
Posté le 02-11-2005 à 10:49:02  profilanswer
 

ou alors ne pas utiliser de centrale, mais brancher la sortie pre-out centrale de l'ampli sur l'entrée audio de la télé, les haut-parleur de la télé serviront alors de voie centrale... j'ai actuellement un système 2.1 (dvd + chaine hifi et subwoofer), et je le ferai quand j'aurai un lecteur dvd avec decodeur 5.1 intégré, car je trouve que les voix sont trop faibles sur certains dvd comparativement à la musique et aux bruitages  :heink:


Message édité par mashpriborintorg le 02-11-2005 à 10:50:09
n°970623
Dock
PJ approved
Posté le 03-11-2005 à 03:42:39  profilanswer
 

J'ai beaucoup lu d'articles sur cette voie centrale car j'avais un problème à l'origine...
Y a un taliban qui a écrit que si l'enceinte n'est pas au centre, exactement, et dans l'écran (pas devant mais à l'intérieur), c'était pas la peine d'avoir un Home Cinéma. Y en a qui pousse un peu trop à la consommation, hein. Je suis tombé sur un autre article, plus intéressant, qui expliquait le développement de ces voies centrales qui est allé de paire avec l'agrandissement des salles de cinéma; il n'est pas rare maintenant d'avoir dans les salles de ciné plusieurs voies centrales car les écrans sont de plus en plus grands. Mais l'auteur disait aussi, et ceci a été dit dans un post plus haut, si tu regardes ton film sans être excentré par rapport à l'écran, pas besoin de voie centrale.
Pour ma part, maintenant, j'ai la voie centrale sur un meuble avec du fil en reserve et quand le regarde un film, je le bouge en position (plus ou moins) idéale. Car, c'est vrai, mon salon est avant tout un espace de vie, pas une salle de ciné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte centrale ?

 

Sujets relatifs
Samsung SP-50L7HX et enceinte centraleenceinte centrale pour HC
[resolu] pas de son sur l'enceinte centrale 5.1Quelle enceinte centrale choisir ?
branchement enceinte centraleTélé comme enceinte centrale
Pb enceinte centrale Z-680Pb enceinte centrale qui ne fonctionne pas :'(
souffle enceinte centraleenceinte centrale ne marche jamais
Plus de sujets relatifs à : Enceinte centrale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR