Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle connectique pour cette sortie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle connectique pour cette sortie?

n°1031842
drlobo
Posté le 13-02-2006 à 20:12:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un lecteur dvd portable  et j'aimerais le brancher sur ma télé, pas de problèmes pour l'audio par contre je ne sais pas quel cable il faut pour la vidéo.  
Les sorties video et s-video ont l'air d'être des mini-jack.J'ai fais quelques recherches mais je n'ai trouvé nulle-part des adaptateurs mini-jack>s-video.
 
Quelqu'un sait quel cable il faut? (avec un lien vers un webmarchand si possible)
 
http://img516.imageshack.us/img516/4914/02131950096qd.jpg


Message édité par drlobo le 13-02-2006 à 20:14:55
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 20:12:53  profilanswer
 

n°1032154
drlobo
Posté le 14-02-2006 à 13:15:52  profilanswer
 

Ne me dites pas que personne n'a déjà vu ça! Ca doit quand même pas être une sortie proprietaire!
Est qu'un adaptateur mini-jack>RCA ferait l'affaire pour la sortie video?

n°1032568
marceljack
Posté le 15-02-2006 à 08:17:52  profilanswer
 

drlobo a écrit :

Ne me dites pas que personne n'a déjà vu ça! Ca doit quand même pas être une sortie proprietaire!
Est qu'un adaptateur mini-jack>RCA ferait l'affaire pour la sortie video?

Le cables S-vidéo doit être un jack type stéréo, comme celui des écouteurs de walkman.  
Il faut un cable avec une prise jack d'un côté et une prise s-video de l'autre. Je ne sais pas si on trouve celà dans le commerce, mais c'est assez facile à faire soi-même.
Je suppose que la luminance (Y) est le contact du bout de la prise, la chrominance (C) celui du milieu et bien sûr la masse celle la plus proche du corps de la prise.
Il faut un cable blindé double (un pour Y, l'autre pour C).
Pour le brochage de la prise s-video, je ne le connais pas par coeur mais c'est facile à trouver sur internet avec Google ou Yahoo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle connectique pour cette sortie?

 

Sujets relatifs
Comparatif connectiquesortie tv pour divx
Sortie Optique et entrée 5.1Gros pb avec ma sortie tv
Sortie numérique optique sur LE32R52BDconnectique/soft, comment faire pour connecter un 5.1/pc?
Connectique pour installation home cinéma de qualitéConnectique VGA/M1-DA ?
receherche connectique pour sortie spdif et entree numerique sur amplmconnexion sortie video - tele (quelle connectique ?)
Plus de sujets relatifs à : Quelle connectique pour cette sortie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR