Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sortie numérique optique sur LE32R52BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie numérique optique sur LE32R52BD

n°1018056
Nogemless
Posté le 22-01-2006 à 11:54:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un SAMSUNG  LE32R52BD. J'aoue être très satisfait des prestations de la bestiole.
Un soucis malgré tout.
J'ai fait l'acquisition d'une fibre optique pour raccorder la sortie nommée  " DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) " sur une de mes entrées optique d'ampli..... et rien ne sort des HP !!!   L'entée optique ampli est ok (testée séparément)   et le câble optique est aussi ok (testé par ailleurs aussi)
 
EST CE QUE LA SORTIE OPTIQUE DU LE32R52BD NE FONCTIONNE QUE DANS CERTAINES CONDITIONS   ?
 
j'ai épluché la doc dans tous les sens ..... nada !!!   rien !!!!     :pt1cable:  
 
merci de votre experience sur ce produit !!!
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 11:54:02  profilanswer
 

n°1018101
raphy75
Posté le 22-01-2006 à 12:36:20  profilanswer
 

salut Nogemless, ce ne serais pas un petit réglage à activer dans les menu de ta platine dvd ?
 
 :jap:

n°1018127
globglob
Posté le 22-01-2006 à 13:06:19  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

salut Nogemless, ce ne serais pas un petit réglage à activer dans les menu de ta platine dvd ?
 
 :jap:

plutôt sur l'ampli à mon avis


---------------
mes DVD          
n°1018135
Nogemless
Posté le 22-01-2006 à 13:16:38  profilanswer
 

:sleep:     rien à activer sur l'ampli.
 
Il se debrouille comme un grand. Ca fait qques années que je l'ai.....je commence à très bien le connaitre.
 
Pour moi il y a une subtilité SAMSUNG et rien d'autre.  L'ampli surveille les entrées, il scanne les entrées et commute tout seul comme un grand.
les entrées optiques ne sont pas fautives je les ai testées par ailleurs avec d'autres sources. le câble non plus. Nickel.
 
C'est le LE32R52BD qui doit avoir une subtilité que je n arrive pas à saisir.
Ou aors la sortie optique n'est pas utilisable dans le sens ou je le souhaite .... sortir le son en numérique du TV et l'envoyer vers les HPs de la chaine... mais ce serait fort dommage

n°1018151
globglob
Posté le 22-01-2006 à 13:40:22  profilanswer
 

Et dans la rubrique son du menu de la TV, tu n'as pas un réglage à faire au niveau de la ligne : sélection du son ?


---------------
mes DVD          
n°1018156
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 13:50:46  answer
 

globglob a écrit :

Et dans la rubrique son du menu de la TV, tu n'as pas un réglage à faire au niveau de la ligne : sélection du son ?


 
Tu veux faire quoi au juste  
 
récupérer le son du lcd (avec quelle source ??) pour l'envoyer en optique sur l'ampli  :??:  

n°1018161
Nogemless
Posté le 22-01-2006 à 13:56:42  profilanswer
 

..... récupérer le son du LCD (audio numérique optique) et l'envoyer vers mon ampli !!
c'est tout  :(
c est la première fois que j'ai autant de soucis avec une source numérique !!!!  avec ce LCD je coince !!!!
et j'insiste   la fibre est OK, l'entrée optique de l'ampli est ok  et il y a une zolie lumiere rouze qui sort du bout de la fibre quand elle est connectée au LCD
..... et rien dans le menu du TV pour sélectionner quoi que ce soit !!!
..... bouhouuuuuuuuuuuuuuuu !

n°1018165
raphy75
Posté le 22-01-2006 à 14:02:14  profilanswer
 

Citation :

..... et rien dans le menu du TV pour sélectionner quoi que ce soit !!!
..... bouhouuuuuuuuuuuuuuuu !


 
peut être appelé le SAV ?

n°1018171
Nogemless
Posté le 22-01-2006 à 14:07:19  profilanswer
 

..... si je suis le seul a être confronté à ce genre pb c'est ce que je vais faire en effet !
il ne me reste plus qu'à espérer que le SAV sera réactif !
 
 

n°1018176
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 14:09:43  answer
 

C'est la premiére fois que j'entends parler du sortie numérique optique sur un écran .
 
Est ce que ce ne serait pas plutôt un renvoie,  du genre un signal optique entre sur le lcd, et tu peux le renvoyer sur un ampli ..

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 14:09:43  profilanswer
 

n°1018177
raphy75
Posté le 22-01-2006 à 14:11:39  profilanswer
 

Citation :

C'est la premiére fois que j'entends parler du sortie numérique optique sur un écran .


 
moi aussi d'ailleurs

n°1018205
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-01-2006 à 14:36:45  profilanswer
 

pour reprendre ce qui a été dit au dessus de manière différente, je pense que si tu n'as pas de source numérique venant de ton écran, tu n'auras rien en sortie sur ta fibre
 
cette sortie ne doit servir qu'en cas de réception d'un signal numérique audio sans protection, d'une source hdmi ou autre.
 
je ne pense pas qu'il y ait de convertisseur A/N dans ce TV ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1018209
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 14:39:54  answer
 

tharkie a écrit :

pour reprendre ce qui a été dit au dessus de manière différente, je pense que si tu n'as pas de source numérique venant de ton écran, tu n'auras rien en sortie sur ta fibre
 
cette sortie ne doit servir qu'en cas de réception d'un signal numérique audio sans protection, d'une source hdmi ou autre.
 
je ne pense pas qu'il y ait de convertisseur A/N dans ce TV ;)


 
 :jap:  je pense la même chose  

n°1018302
Nogemless
Posté le 22-01-2006 à 17:11:16  profilanswer
 

pour Raphy75 et lulu84000..... je vous confirme bien qu'il y a une sortie opto là dessus... je peux vous envoyer une photo si vous le voulez   (j'ai pas encore picolé de la journée!! )....
qu'il n'y ai pas de convertisseur soit,   je le comprends
que le TV fasse relais à partir d'un entrée autre incluant un signal numérique je le comprends mieux en effet.
le jour ou j aurais un lecteur DVD avec sortie HDMI je ferais le test.... j ai donc achete cette fibre un peu tôt... !

n°1018346
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 18:14:25  answer
 

Nogemless a écrit :

pour Raphy75 et lulu84000..... je vous confirme bien qu'il y a une sortie opto là dessus... je peux vous envoyer une photo si vous le voulez   (j'ai pas encore picolé de la journée!! )....
qu'il n'y ai pas de convertisseur soit,   je le comprends
que le TV fasse relais à partir d'un entrée autre incluant un signal numérique je le comprends mieux en effet.
le jour ou j aurais un lecteur DVD avec sortie HDMI je ferais le test.... j ai donc achete cette fibre un peu tôt... !


 
tiens je viens de lire ca sur le topic lcd .
 
Tu as un tuner tnt intégré .??
 

Citation :

un conseil pour ceux qui prennent un tuner TNT intégré : vérifiez bien qu'il est équipé d'une sortie audio numérique, genre coaxial ou optique, car c'est appéciable avec un ampli 5.1 derrière    
et puis la TNT apporte un petit plus : guide des programmes de toutes les chaines, temps restant...


 
 
 

n°1018365
Nogemless
Posté le 22-01-2006 à 18:32:51  profilanswer
 

... j'aurais du commencer par ça
 
oui j'ai un tuner TNT intégré ....
l'ampli que j'ai  (PROTON   série audiophile) intègre un décodeur DTS et autres 5.1
le numérique optique et "électrique" fonctionnent sans pb.... je m'en sers plus que régulièrement
 
et c'est bien parceque celà ne donne absolument rien quand l'optique du SAMSUNG y est raccordée que je suis tres étonné
 
j'ai testé avec le tuner analogique du LCD ou le tuner numérique LCD .... mais rien ne sort
l'optique ne serait elle utilisée qu'en présence d'un signal 5.1 sur la TNT ???
je n'ai vu ça qu'une seule fois par hasard sur un clip NRJ12 (il y a vait le logo Dolby Digital en bas a droite de l'écran)   mais a ce moment là je n'avais pas de liaison optique entre le lcd et l'ampli PROTON
 
est il prévu que la TNT diffuse du son 5.1 ?

n°1018381
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 18:58:54  answer
 


Citation :

oui j'ai un tuner TNT intégré ....


 
Ca explique la nouveauté pour la sortie optique.
 
2 0 ou 5 1  du momment que c'est numérique ca devrait sortir par l'optique c'est l'ampli  qui bascule en prologic 2 quand c'est seulement du 2 0  
 
Donc si tu reçois la TNT, tu devrais avoir un signal . peut être une manip pas trop clair dans le menu du LCD en général même sur les lecteurs dvd et les amplis hc il faut les activer .

n°1018414
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-01-2006 à 19:43:14  profilanswer
 

comme j'en ai déjà parlé, je réitère mon observation, cette sortie numérique ne diffusera qu'un signal numérique non protégé à la source AMHA, vu les protections débiles mises en place sur tout support numérique en ce moment
 
qui plus est, si tu reçois du nicam, il n'est pas forcé que ton ampli saches le décoder d'une part et que le tuner le sorte d'autre part sans conversion
 
le nicam n'est pas un format numérique "standard" il ne fait que 14 bits en 32 KHz


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1018433
Nogemless
Posté le 22-01-2006 à 20:03:36  profilanswer
 

je viens de lire que le signal son sur la TNT est transmis avec un std de compression de type MUSICAM (un de ces nombreux procédés basés sur la psycho acoustique qui tend à ne pas coder des bandes de fréquences voisines à partir du moment ou leurs niveaux sont différents de plus de X dB; donc l'un masquant un tantinet l'autre inutile de le le coder et le transmettre)
...... donc ma sortie optique pourra rien sortir d'utile pour mon PROTON

n°1018440
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-01-2006 à 20:09:34  profilanswer
 

format concurant du MP3 et glissé dans le nicam si je ne m'abuse...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1018506
Taucoyotte
Posté le 22-01-2006 à 21:34:45  profilanswer
 


J'hésite encore entre le Samsung LE26R51BD et le M51B et lorsque je suis tombé sur le meme topic que toihttp://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=3&post=89350&page=10&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 , j'ai vérifié et aucun de ces 2 écrans n'a de sortie audio numérique  :pfff: http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1007515 http://www.le26r52bd.com/caracteri [...] le26r52bd/ Ma question est donc: comment avoir du son en 5.1 en regardant la TNT via un adaptateur TNT intégré à une TV LCD en passant par un ampli audio video?   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par Taucoyotte le 22-01-2006 à 21:36:59
n°1018510
Nogemless
Posté le 22-01-2006 à 21:41:28  profilanswer
 

sortie audio numérique optique sur le LE32R52BD
et si SAMSUNG équipe celui ci d'une sortie de cetype c'est qu'elle aura un iteret un de ces 4.... j'espere bien

n°1018528
Taucoyotte
Posté le 22-01-2006 à 22:03:45  profilanswer
 

Nogemless a écrit :

sortie audio numérique optique sur le LE32R52BD


 
Connectique du SAMSUNG LE26R52BD  
Entrées Vidéo : VGA • HDMI • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo
 
HDMI compatible HDCP  
Entrées Audio : Jack Stéréo  
Autres entrées : Antenne TV  
Sorties Audio : Casque Stéréo  
http://www.lcd-compare.com/televis [...] m?refptn=8
 
 :??:  :??:  :??:

n°1018529
Taucoyotte
Posté le 22-01-2006 à 22:04:25  profilanswer
 

Nouvelle version? :pt1cable:

n°1018539
Nogemless
Posté le 22-01-2006 à 22:12:58  profilanswer
 

JE POSSEDE LE LE32R52BD ..... en ce moment je suis derriere le LCD
et je lis au dessus d'une petite prise que je touche même en ce moment (oui je ne rêve pas)
 
D I G I T A L   A U D I O   O U T   (O P T I C A L)
 
j'ai même une une fibre "MONSTER CABLE" ENFICHÉE DEDANS....
 
ET CE N'EST PAS INDIQUÉ SUR LA DOC !!!

n°1018545
Nogemless
Posté le 22-01-2006 à 22:18:35  profilanswer
 


 
 
et je n'ai pas connecté mon CASQUE STEREO dedans

n°1018567
Taucoyotte
Posté le 22-01-2006 à 22:52:21  profilanswer
 

Nogemless a écrit :

JE POSSEDE LE LE32R52BD ..... en ce moment je suis derriere le LCD
et je lis au dessus d'une petite prise que je touche même en ce moment (oui je ne rêve pas)
 
D I G I T A L   A U D I O   O U T   (O P T I C A L)
 
j'ai même une une fibre "MONSTER CABLE" ENFICHÉE DEDANS....
 
ET CE N'EST PAS INDIQUÉ SUR LA DOC !!!


 
Je m'excuse, je viens de me rendre compte de ma méprise: je parlais du SAMSUNG LE26R52BD!   :non:  Tu en es satisfait d'ailleurs de ton LE32R51BD?  :hello:


Message édité par Taucoyotte le 22-01-2006 à 22:53:03
n°1018578
Nogemless
Posté le 22-01-2006 à 23:04:43  profilanswer
 

je n'ai pas le L32R51BD comme tu dis
 
mais le  LE32R52BD    avec tuner TNT intégré
 
oui très satisfait ...  
 
raccordé en YUV sur un DV-575 A  Pioneer
 
avec 1 ampli A/V  PROTON + 4 "Triangle Comète 202" + 1 voie centrale "Triangle Sextant 202"
 
la sortie LFE du PROTON attaque 1 ampli AURA VA 50 connecté à un subbass équipé d'un 38cm FOCAL en carbone et double bobine  dans une charge symétrique de 250 litres
 
l'image est à la hauteur du son

n°1018579
Nogemless
Posté le 22-01-2006 à 23:06:41  profilanswer
 

.... il ne me reste plus qu' à espérer pouvoir faire fonctionner cette fichue sortie optique du LCD un jour !!!!!!!!

n°1018617
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 23-01-2006 à 00:54:12  profilanswer
 

excellent le aura :love: j'en ai vendu pas mal à une époque ;)
 
t'as pas un pc avec une carte son et une entrée optique ?
 
tu pourrais essayer de voir si il y a quelque chose qui arrive sur la carte son peut-être plus facillement qu'avec ton ampli ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1018930
schumy1310
Posté le 23-01-2006 à 15:57:06  profilanswer
 

C'est tout de meme byzzard que tu ai une sortie optique mais qu'elle ne marche pas...
 
il doit falloir l'activé dans les parametre de ton samsung mais apparemment tu as déjà regarder...
La seule solution que je voit si tu veux à tout prix le son numérique pour ton ampli c'est d'acheter un démodulateur tnt avec sortie audio numérique. Mais c'est vraiment bete si tu as un tuner tnt d'intégrer d'ores et déjà
 
reffet un tour dans les parametres tnt qui sait!!

n°1032602
jmbruel
Posté le 15-02-2006 à 09:52:10  profilanswer
 

je viens d'avoir la hotline samsung qui me dit que la sortie optique n'a
de toute façon que 2 canaux?! Je pense être tombé sur une incompétente.
Pourquoi s'embêter à mettre une sortie optique si ce n'est pas pour sortir
de la qualité.  
 
J'attend un LE32R52BD sous peu et j'avais également l'intention de le
connecter à mon ampli en optique (le co-ax optique étant déjà pris par
le PC/DVD. Je suis donc preneur de toute info...

n°1036757
zwaq
Posté le 21-02-2006 à 23:53:14  profilanswer
 

je ne sais pas comment ça se passe sur samsung mais j'ai une amie qui a un philips 32PF7520 avec sortie audio numérique.
tout ce que je peux dire, c'est que cette sortie numérique fonctionne bien, mais seulement en TNT.
pour l'instant, c'est du stéréo, car les chaines ne diffusent pas encore en 5.1
 
donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec samsung.
ce que je trouve bizarre quand même, c'est que cette sortie optique ne soit référencée nulle part, ni dans les caractéristiques, ni dans la documentation...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1095962
neg_s
Posté le 21-06-2006 à 19:58:21  profilanswer
 

Bonjour, du nouveau sur cette sortie optique?
Je vais acheter le le32r73bd qui a aussi cette sortie
fonctionne t-elle?

n°1119137
syksyk
Posté le 20-08-2006 à 20:59:03  profilanswer
 

Nogemless a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un SAMSUNG  LE32R52BD. J'aoue être très satisfait des prestations de la bestiole.
Un soucis malgré tout.
J'ai fait l'acquisition d'une fibre optique pour raccorder la sortie nommée  " DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) " sur une de mes entrées optique d'ampli..... et rien ne sort des HP !!!   L'entée optique ampli est ok (testée séparément)   et le câble optique est aussi ok (testé par ailleurs aussi)
 
EST CE QUE LA SORTIE OPTIQUE DU LE32R52BD NE FONCTIONNE QUE DANS CERTAINES CONDITIONS   ?
 
j'ai épluché la doc dans tous les sens ..... nada !!!   rien !!!!     :pt1cable:  
 
merci de votre experience sur ce produit !!!


n°1119148
syksyk
Posté le 20-08-2006 à 21:39:59  profilanswer
 

Nogemless a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un SAMSUNG  LE32R52BD. J'aoue être très satisfait des prestations de la bestiole.
Un soucis malgré tout.
J'ai fait l'acquisition d'une fibre optique pour raccorder la sortie nommée  " DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) " sur une de mes entrées optique d'ampli..... et rien ne sort des HP !!!   L'entée optique ampli est ok (testée séparément)   et le câble optique est aussi ok (testé par ailleurs aussi)
 
EST CE QUE LA SORTIE OPTIQUE DU LE32R52BD NE FONCTIONNE QUE DANS CERTAINES CONDITIONS   ?
 
j'ai épluché la doc dans tous les sens ..... nada !!!   rien !!!!     :pt1cable:  
 
merci de votre experience sur ce produit !!!


 
 
Bonjour,
Je possède aussi un LE32R52BD acheté en janvier 2006. Le mois dernier j’ai fait acquisition d’un home-cinéma
(ampli DENON AVR-2106) et là, pas de son sur la sortie optique.
-J’essaie les diverses entrées TNT, péritel, AV, analogique, HDMI : toujours rien sur la sortie optique.
-Je contrôle la fibre et l’entrée de l’ampli tout fonctionne
-Je tente de trouver une option pour activer la sortie dans les menu de la télé : NADA
-Je consulte le NET et tombe sur ton message ce qui m’enjoint à contacter le SAV de SAMSUNG. Je leur décrit la panne, il m’envoient un technicien qui remplace la carte : pas mieux
-Depuis, j’attends des nouvelles du technicien qui doit se rapprocher de SAMSUNG pour trouver une solution.
 
Tiens-moi au courant de l’évolution de la situation de ton côté, je posterai les prochaines étapes menant à la résolution du problème.
 
 BON COURAGE A+

n°1230175
p'titmath
Posté le 15-04-2007 à 00:09:24  profilanswer
 

des news concernant ce pblm? en effet je rencontre le meme souci ;<

n°1273644
barbarian_​brother
Posté le 06-08-2007 à 03:37:00  profilanswer
 


je possede le samsung LE32S67BDX. Sur cet ecran, la sortie optique marche bien (stéreo ou 5.1 selon la chaine ou le programme), mon ampli trouve le signal et tout va bien. le probleme c'est que mon boitier freebox HD lui aussi fonctionne bien en 5.1 (sur les rares chaines qui le proposent sur free) lorsqu'il est racordé directement a l'ampli en optique. par contre lorsqu'il est branché en HDMI sur l'ecran, et que celui-ci est branché en optique sur l'ampli, je n'ai qu'un signal stéréo tres faiblepour les programmes diffusés sur free, la TNT qui elle est recue par le tuner interne de l'écran est en 5.1 sans probleme.  
la question est donc de savoir si l'ecran bride en stéreo ce qu'il recoit en HDMI ou si c'est le boitier free qui gère mal le HDMI

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sortie numérique optique sur LE32R52BD

 

Sujets relatifs
MovieBox DV transformée en Caméra vidéo numérique ...Decodeur Numérique France télécom sur plusieur télé comment?
Conseil pour camescope numeriqueTv Numerique
chaine analogique sur carte satellite numerique?Comment connecter un cable optique sur une carte son sans entrée op
Recherche 5.1 entrée optiqueinstallation magnetoscope/terminal numerique
[QST] Possibilité d'utilisé la sortie SPDIF et audio out en mm tmp?cable hdmi dvi en 1,50 et 8metres pour son optique...ou..
Plus de sujets relatifs à : Sortie numérique optique sur LE32R52BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR