Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Qualité d'image d'un tube face aux LCD, plasmas et rétroprojecteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité d'image d'un tube face aux LCD, plasmas et rétroprojecteurs

n°903089
Nico [PPC]
Posté le 09-07-2005 à 01:09:31  profilanswer
 

Les parents de mon amie ont un téléviseur plasma, personnellement j'ai un rétroprojecteur (mon deuxième) ainsi que deux LCD. J'ai pu donc comparer les technologies. Au final je suis assez déçu, rien à faire : je trouve que l'image d'un téléviseur à tube cathodique est plus belle, pas de problème d'angle de vision, consommation qui reste raisonnable (350 ou 400W le plasma à 2500 EUR, et pour ce prix il fait chauffage, y compris en été...), pas besoin de 4 mètres de recul.
Suis-je le seul à trouver que le bon vieux téléviseur "CRT" est encore d'actualité ? (espèce en voix de disparition semble-t-il :()

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 01:09:31  profilanswer
 

n°903263
livedji
avatar transparent !
Posté le 09-07-2005 à 13:53:19  profilanswer
 

Me semble qu'on te répond pas pcq presque doublon avec topic récent =>http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3671-1.htm

n°903833
Delphi7
Posté le 10-07-2005 à 19:06:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Suis-je le seul à trouver que le bon vieux téléviseur "CRT" est encore d'actualité ?


Non, heureusement !
LCD et plasma ne sont que des produits marketing.
Comme ils sont utilisés à 95 % pour regarder TF1 en hertzien, le taux de satisfaction est énorme car dans ce cas n'importe quelle technologie est suffisante.
 
 

n°903834
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 19:18:59  answer
 

Delphi7 a écrit :

Non, heureusement !
LCD et plasma ne sont que des produits marketing.
Comme ils sont utilisés à 95 % pour regarder TF1 en hertzien, le taux de satisfaction est énorme car dans ce cas n'importe quelle technologie est suffisante.


 
 [:atlantis] tu oublies ceux qui loue 15 à 20 dvd par mois, qui on des enfants qui regardent leurs  DVD en doucles, et les programmes cablés ou satellites, genres  MCM ou MTV avec toutes ces gonzesses qui te font baver   :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Qualité d'image d'un tube face aux LCD, plasmas et rétroprojecteurs

 

Sujets relatifs
Synchro du son et de l'imageCamescope numérique - qualité Appareil vers PC
Qualité vidéo ?[PROMO] Sliding LCD 26 pouces à 599, ça vaut le coup ?
Arrêt sur image avec Premiere Propb de video (image po belle)
casque de qualité mais perturbationImage avec de l'echo
LCD, vraiment nécessaire ?TV LCD - Oui mais laquelle ???
Plus de sujets relatifs à : Qualité d'image d'un tube face aux LCD, plasmas et rétroprojecteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR