Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Image avec de l'echo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image avec de l'echo

n°901504
jc91
Posté le 06-07-2005 à 11:04:14  profilanswer
 

Bjr,
 
J'ai un lecteur-enregistreur Philips raccordé directement par un simple cable peritel sur la télé.
Lorsque je lis un DVD (sur le canal video de la tele), derriere l'image du film, on voit en  
legere surimpression un echo de la chaine recue sur le tuner de la télé (avec egalement un effet de balayement). En clair, si la télé est allumée sur France 2, et que je bascule sur le canal video, je vois en legere surrimpression les images de france2. Si la télé etait sur M6, et que je bascule sur le canal video, idem, les images de M6 sont visibles en surrimpression (en particulier les "incrustations texte" de la chaine "parasite" sont vraiment bien lisible :-(
 
 
D'ou peux venir le pb ?
- de la télé ? (la separation des canaux d'entrée est pourrie ?)
- du cable peritel ?
(a noter que le lecteur de DVD est placé à plus de 50 cm de la télé, donc pas juste en dessous).
 
Merci.
JC.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 11:04:14  profilanswer
 

n°901520
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-07-2005 à 11:25:54  profilanswer
 

Débranche le câble d'antenne [:bank]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°901585
jc91
Posté le 06-07-2005 à 12:23:23  profilanswer
 

Effectivement ca peut etre une solution ponctuelle, mais ca ne resoud pas le probleme de fond ;-)

n°901827
bradsena
Posté le 06-07-2005 à 20:40:37  profilanswer
 

g le meme probleme sauf qu'en plus le son reste derriere et ce quelque soi la chaine que je met sur la télé avant de basculer en auxilliair, le son de tf1 est audible en bruit de fond, c'est très genant lors de scenes a voix basse sur un dvd. Et bizarement meme en débranchant l'antenne le probleme n'est pa résolu, la télé doit réussir a capter quand meme le sonpar je ne sais quel moyen; si quelqu'un a une solution, je sui toute ouîe.

n°902179
jc91
Posté le 07-07-2005 à 14:06:34  profilanswer
 

En debranchant le fil d'antenne, le phenomene s'estompe mais ne disparait pas completement:
en fait, la télé capte tjs un peu la chaine et surtout il y a de toute facon l'effet 'neige' qui est present.
 
Je pense qu'il s'agit d'une télé de mauvaise qualité dans laquelle les differents canaux (reception via tuner/entree peritel) sont mal séparés.
 
Est-ce que qqu'un pourrait me confirmer cela ? (ce qui m'eviterai d'acheter un cable peritel blindé)
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Image avec de l'echo

 

Sujets relatifs
decalage son et imagedécalage image-son divX
comment éclaircir l'image avec progdvb (et skystar2)?[PS2/S-Video] Comment avoir une image en direct ?
decalage son-image aleatoireDécalage son-image pinnacle movie box studio 9
Virtualdub - deinterlace et dédoublement de l'imageImage et son non synchrones sur vidéo
son et imageun film sans l'image, pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à : Image avec de l'echo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR