Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Q6600 / HD6870 : OVERKILL pour un "HTPC" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Q6600 / HD6870 : OVERKILL pour un "HTPC" ?

n°2017880
Hive
Posté le 05-02-2016 à 10:41:00  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai encore en réserve un vieilissant Q6600, une HD6870 et 4Go de RAM qui vont bien.
Tout ce qui me reste à trouver c'est un HDD ou éventuellement un SSD...
 
Pour construire un HTPC, le SSD est intéressant ?  
 
J'utilise actuellement un portable avec I5-430M et une Mobility HD5650.
 
Vu que le matériel "traîne" je pensais le reconvertir.
Bien sûr la consommation ne sera pas le point d'orgue de ce Pc multimédia, ni même l'emcombrement (ATX) mais j'aimerais essayer de réutiliser le matériel. D'origine le Q6600 était à 2.4 Ghz, overclocké en 24/7 à 3.2Ghz. Remettre la fréquence d'origine posera soucis ?
 
Le but est de créer un Pc de salon avec MPCHC - MadVr et tutti quanti.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 10:41:00  profilanswer
 

n°2018215
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2016 à 02:49:44  profilanswer
 

Hive a écrit :

Remettre la fréquence d'origine posera soucis ?


bah non, pourquoi ca poserait soucis ? c'est pas parce que ta caisse peut monter à 200kmh que ca lui posera soucis à rouler à 50kmh en ville  :whistle:  
 
 
oui un SSD est interessant pour la rapidité du systeme (quelque soit le PC, gamer, bureautique ou HTPC)
 
 
sinon c'est quoi les questions dans ce topic propre à la section video et son ?  :??:

n°2018290
Hive
Posté le 07-02-2016 à 14:26:11  profilanswer
 

chtit a écrit :


bah non, pourquoi ca poserait soucis ? c'est pas parce que ta caisse peut monter à 200kmh que ca lui posera soucis à rouler à 50kmh en ville  :whistle:  
 
 
oui un SSD est interessant pour la rapidité du systeme (quelque soit le PC, gamer, bureautique ou HTPC)
 
 
sinon c'est quoi les questions dans ce topic propre à la section video et son ?  :??:


 
 
Je ne savais pas trop où le mettre en fait. Du coups comme c'est surtout pour un Pc multimédia avec MPC HC et autres filtres, la section matérielle me semblait appropriée :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Q6600 / HD6870 : OVERKILL pour un "HTPC" ?

 

Sujets relatifs
HTPC: depuis mise à jour win 10, le son deconne lorsque j'éteind ma TVHTPC son 5.1 non activable
Upgrade HTPC pour lecture H265htpc
Connectique entre TV, HTPC, PC et Z906Elfidelity (filtres d'alimentation à découpage pour HTPC & PC Hifi )
3D - HTPC - HDTVInstallation 2.0 MUSIQUE/vidéo/TV ?
un HTPC pour un total neophytecarte pour HTPC Satellite
Plus de sujets relatifs à : Q6600 / HD6870 : OVERKILL pour un "HTPC" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR