Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HTPC son 5.1 non activable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC son 5.1 non activable

n°1978865
hadesjackk
Posté le 12-07-2015 à 19:20:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis sur mon HTPC en windows seven depuis mon déménagement il ne me propose plus dans la configuration du son le 5.1 mais que du stéréo.
 
Mon HTPC est relié à une barre de son elle même relié à ma télévision
 
dans panneau configuration -> son cela me propose ma télévision Panasonic avant j'allais dessus puis configurer et je m'étais en 5.1 au lieu de stéréo mais toujours je n'ai plus du tout la proposition de 5.1 mais que du stéréo.
 
j'ai mis tout mes drivers à jours mais rien...
 
cela est très gênant pour mon utilisation avec kodi.
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 19:20:23  profilanswer
 

n°1979183
Alkor2001
Posté le 16-07-2015 à 09:40:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peux-tu détailler les modèles de tes appareils et la façon dont ils sont reliés les uns aux autres ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1979282
hadesjackk
Posté le 16-07-2015 à 19:04:37  profilanswer
 

Bonjour et merci.

 

Alors une télévision panasonic LS42S20 relié sur le port hdmi 2 a une barre de son phillips htl5120 qui est lui relié à ma carte graphique de mon htpc sur le port hdmi 2.

 

Mon HTPC est sous windows 7 avec une carte graphique HD7700 et au besoin aussi la carte mère est une asrock b85m


Message édité par hadesjackk le 17-07-2015 à 00:33:37
n°1979315
Alkor2001
Posté le 16-07-2015 à 23:26:49  profilanswer
 

Je n'arrive pas à trouver d'informations sur ta barre de son, tu es sûr de la référence ?
 
D'après ce que tu expliques elle a 2 entrées HDMI, reliées à ta TV et à ton ordinateur, c'est bien ça ? Ou alors c'est une entrée et une sortie ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1979328
hadesjackk
Posté le 17-07-2015 à 00:34:04  profilanswer
 

J'ai modifié en effet j'ai fait une faute de frappe et il manqué un chiffre

n°1979338
Alkor2001
Posté le 17-07-2015 à 08:37:10  profilanswer
 

Merci c'est mieux ! En revanche j'ai le même souci avec les références de ta TV, du coup je ne sais pas si elle est compatible ARC (Audio Return Channel).
 
Alors ta barre de son a 2 entrées HDMI et une sortie HDMI compatible ARC. Théoriquement il faut relier ton HTPC sur une des entrées, et la sortie HDMI vers une entrée de ta TV (si possible compatible ARC, histoire que le son de la TV puisse aller vers la barre également).
 
Si ça ne te permet pas de sélectionner le 5.1, tu peux essayer en branchant un des ports HDMI de ta carte graphique sur une entrée de la barre, et un autre sur une entrée de ta TV, sans relier la barre et la TV. Tu peux ensuite configurer Windows pour sortir le son sur un HDMI et l'image sur l'autre, ça permettrait de voir si dans ce cas de figure tu arrives à sélectionner le 5.1 .
 
Dans le même ordre d'idée, ta barre n'étant pas compatible avec le son HD (DTS HD, Dolby TruHD), tu peux aussi la relier à ton HTPC via la prise optique ou coaxiale pour voir. Tu ne devrais pas avoir de perte de qualité.
 
D'expérience je trouve qu'on a parfois des soucis avec la sortie son sur HDMI si le HTPC n'est pas allumé en dernier, tu as essayé d'allumer d'abord la TV, puis la barre, puis le HTPC ?
 
Enfin juste une question idiote, mais tu es sûr que Windows te proposait l'option 5.1 avant ?


Message édité par Alkor2001 le 17-07-2015 à 08:37:32

---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HTPC son 5.1 non activable

 

Sujets relatifs
Upgrade HTPC pour lecture H265htpc
Connectique entre TV, HTPC, PC et Z906Elfidelity (filtres d'alimentation à découpage pour HTPC & PC Hifi )
3D - HTPC - HDTVInstallation 2.0 MUSIQUE/vidéo/TV ?
un HTPC pour un total neophytecarte pour HTPC Satellite
HDMI via TV pour un ampliLecteur BD et player. (HTPC)
Plus de sujets relatifs à : HTPC son 5.1 non activable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR