Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

   Quelle carte son pour profiter au mieux de ce casque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son pour profiter au mieux de ce casque ?

n°1565469
Manoko
Posté le 22-07-2009 à 12:05:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis parti regarder les différentes cartes son sur le marché dernièrement, mais comme je ne m'y connais pas, je n'arrive pas à vraiment différencier les bonnes des mauvaises.
 
J'ai un casque Sennheiser HD595, et j'aimerais en profiter au maximum, car la carte son intégrée de mon ordinateur est vraiment de mauvaise qualité (grésillement etc...)
 
Pour une écoute de musique principalement (mais je joue aussi beaucoup aux jeux), que me conseillerez-vous parmis ces deux cartes son (ou une autre si vous en connaissez des meilleures) en sachant que mon budget n'excède pas les 130-140 euros:
 
- Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro
- Auzentech X-Fi Forte 7.1
-...
 
Merci bien ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 12:05:28  profilanswer
 

n°1565471
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 12:16:58  answer
 

Salut,
 
Le 5.1 est il obligatoire (connexion à un ampli) ?
 
Car sinon, tu as la EMU 0202 (carte stéréo) :
 
http://www.homestudio.fr/produit-e [...] -3343.html (attention problème de compatibilité sous vista, voir ici : http://www.emu.com/support/files/s [...] 0Vista.pdf )


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 12:26:14
n°1565478
Manoko
Posté le 22-07-2009 à 12:25:11  profilanswer
 

Hum,
 
Le problème est qu'il me faut un port pour brancher mon micro (sur un autre casque, vous savez, le jack rose).
 
Et, comment ce boitier est rélié avec le PC ? Une carte son qui se branche directement sur la carte mère n'est pas meilleure ?
 
Merci de ta réponse en tout cas. :)

n°1565483
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 12:36:38  answer
 

Manoko a écrit :


Le problème est qu'il me faut un port pour brancher mon micro (sur un autre casque, vous savez, le jack rose).


 
Effectivement sur cette carte, le branchement micro est à l'arrière du boitier ce qui peux poser problème avec un micro casque.
 
Il est dans ce cas, préférable de se tourner vers une carte qui à les deux jack proche, comme la Auzentech  X-Plosion 7.1 Cinema.
 
http://www.auzentech.com/site/prod [...] cinema.php
 

Manoko a écrit :


Et, comment ce boitier est rélié avec le PC ?


 
En USB, voir ici : http://www.emu.com/products/produc [...] troduction
 

Manoko a écrit :


Une carte son qui se branche directement sur la carte mère n'est pas meilleure ?


 
Non, c'est pareil, c'est surtout la qualité de la carte qui compte.


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 12:37:34
n°1565488
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-07-2009 à 12:44:07  profilanswer
 

Le HD595 a quand même des limitations techniques, une bonne XFi/Auzentech constitue un couple équilibré avec ce casque.
L'adaptateur mini-jack de ce casque est assez pourri (trop gros), je te conseille de trouver une carte avec une sortie au format Jack genre Xfi platinum (y'en a en vente en occasion), c'est vraiment plus pratique
ça c'est parfait
http://cgi.ebay.fr/Creative-Sound- [...] 1|294%3A50


Message édité par Jackkk le 22-07-2009 à 12:45:33

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1565489
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2009 à 12:44:24  profilanswer
 

La Xonar Essence STX est LA carte ultime pour écouter le son au casque sur PC.
 
Certes, avec 50 Ohms d'impédance, ton casque n'a pas besoin d'ampli casque, mais même sur des casque à faible impedence, c'est vraiment magique le son avec cette carte.
 
J'ai un AKG K240 Studio et un ATH A900 sur cette carte et c'est vraiment excellent.
 
Je viens d'une X-FI Xtrem music que j'ai foutu à la poubelle après avoir eu la STX.

n°1565490
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-07-2009 à 12:46:39  profilanswer
 

Totalement surdimensionnée pour un HD595...

Citation :

Je viens d'une X-FI Xtrem music que j'ai foutu à la poubelle après avoir eu la STX


Ah la la  :sarcastic:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1565492
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2009 à 12:47:16  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Totalement surdimensionnée pour un HD595...

Citation :

Je viens d'une X-FI Xtrem music que j'ai foutu à la poubelle après avoir eu la STX


Ah la la  :sarcastic:


Ben je l'ai vendu certes, mais elle pue pour le casque la Xtrem musique  :o

n°1565495
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-07-2009 à 12:53:08  profilanswer
 

J'en ai une, donc je peux te dire que c'est faux dans ce cas de figure. elle constitue un très bon couple avec la série HD5X5, elle apporte largement le jus qu'il faut pour ce casque assez peu dynamique et timide dans les aigus. et il faut garder une cohérence en terme de rapport qualité/prix.
Mais tant mieux si tu trouves que ta Xonar surlecte le rendu de ton casque hein  :)  
 
 


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1565497
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2009 à 12:57:53  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

J'en ai une, donc je peux te dire que c'est faux dans ce cas de figure. elle constitue un très bon couple avec la série HD5X5, elle apporte largement le jus qu'il faut pour ce casque assez peu dynamique et timide dans les aigus. et il faut garder une cohérence en terme de rapport qualité/prix.
Mais tant mieux si tu trouves que ta Xonar surlecte le rendu de ton casque hein  :)  
 
 


Bah vi faut une cohérence, c'est certain. Disons que la STX apporte beaucpoup pour le prix. Même surdimensionnée.
Maintenant je trouve que le son de la X-Fi, sans tous ses effets Crystalizer and co est vachement plat.
Sans parler des drivers où j'avais des grésillements (sous 7, pas sous XP) horrible dont j'ai jamais réussi à connaitre le pourquoi du comment  :o  
 
Maintenant j'imagine que tu as une bien meilleure experience que moi dans les casques Donc je donnais que mon humble avis d'acouphénique, qui à mis tu temps à trouver un combo casque/carte son qui sonne bien sans pousser trop le volume.
 
EDIT : mais je connais pas le HD 595 donc méa coulpa  :o  :o  :o


Message édité par Hansaplast le 22-07-2009 à 13:00:50
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 12:57:53  profilanswer
 

n°1565500
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-07-2009 à 13:03:12  profilanswer
 

Par contre elle peut être un bon investissement si un upgrade de casque est prévu par la suite, c'est sûr
la solution de l'ampli/DAC n'est pas non plus à écarter


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1565503
Manoko
Posté le 22-07-2009 à 13:10:20  profilanswer
 

J'ai lu tout ce que vous avez répondu (merci à tous de prendre le temps de m'aider par la même occasion).
 
Je ne comprend pas grand chose à vos discussions, mais de ce que j'ai compris, la Xonar Essence STX est ce qui me permettra d'obtenir la meilleure qualité audio grâce à mon casque ?
Je pense garder mon HD595 encore un moment par ailleurs. Est-ce qu'entre la X-Fi X-Plosion Cinema et la Xonar Essence STX je ressentirais une grande différence de qualité avec mon HD595 ?
 
Car il y a tout de même une grande différence de prix, si elle est justifiée pourquoi pas, mais si les avantages de la Xonar ne sont pas capables d'être entendus grâce à mon casque, aucun interêt.
 
Merci

n°1565507
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-07-2009 à 13:22:16  profilanswer
 

Le gain qualitatif est d'autant plus grand que le casque est lui-même performant, et  en audio, le gain de performance dans "le haut de gamme" n'est absolument pas proportionnel au prix
Beaucoup, et j'en fait parti, considère les HD555/595 comme un très bon casque multimedia, mais pas comme un casque "audiophile".
Gain il y aurait surement avec une Xonar, mais il reste d'être assez ténu par rapport à une XFi/Auzentech.  
Si tu avais eu un HD600, là tout le monde t'aurait Go Go Dude!, mais avec un 595 tu peux garder tes sous, c'est on opinion  :)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1565515
Manoko
Posté le 22-07-2009 à 13:43:51  profilanswer
 

D'accord,
 
Et parmis les Auzentech X-Fi Forte et X-Plosion tu me conseilles laquelle ? :)

n°1565518
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-07-2009 à 13:58:09  profilanswer
 

Aucune idée  :D , Seul celui qui a fait des comparos de ces cartes avec ce modèle de casque peut t'aiguiller (autrement dit quasiment personne)
Bonne chance, et bienvenue dans le monde de l'incertitude.
Nan, mais ces modèles sont homogènes, à toi de voir entre leurs caractéristiques et ton budget.
@+


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1565520
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2009 à 14:02:17  profilanswer
 

Ya plus d'OPAMP à bidouiller sur la X-Plosion non ? Et ça c'est rigolo  :D

n°1565537
zazattes
Posté le 22-07-2009 à 14:33:30  profilanswer
 

salut, prend la X-fi forte!! qualité et prix au top!! superbe écoute avec mon casque 595..  
 
seul bemol elle n'est pas compatible HD mais bon.. HD sur pc quel interet..  
 
Connectique et logiciel parfait!

n°1565539
zazattes
Posté le 22-07-2009 à 14:35:53  profilanswer
 

je rajoute que je lui connecte 2 hp studio KRK monitoring amplifié et la attention la qualité accoustique!! vraiment top!

n°1565599
Manoko
Posté le 22-07-2009 à 17:18:11  profilanswer
 

zazattes a écrit :

salut, prend la X-fi forte!! qualité et prix au top!! superbe écoute avec mon casque 595..  
 
seul bemol elle n'est pas compatible HD mais bon.. HD sur pc quel interet..  
 
Connectique et logiciel parfait!


 
D'accord je prend en compte ton avis.
 
Par contre, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il entend par "HD" (haute définition certainement, mais audio je connaissais pas) et si c'est vraiment un gros bémol pour cette carte son ? :)
 
Merci

n°1565679
zazattes
Posté le 22-07-2009 à 20:08:46  profilanswer
 

HD pris en compte si tu te sert de ton pc en home cinema... c'est a dire lecteur HD et compagnie... donc cela sert a rien sauf pour les fous du cinema.. vaut mieux alors pour eux, un ensemble traditionnel avec ampli etc..
 
quand j'écoute de la musique avec cette carte son sur mes enceintes amplifiées de studio, c'est un pur bonheur!!!! Avec le casque pareil!! même avec mon ancien kit Altec.. c'est vraiment le top..  
 
compare les test sur le web, elle explose les créatives avec le même processeur X-fi. les autres composants sont de trés haute qualités!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

   Quelle carte son pour profiter au mieux de ce casque ?

 

Sujets relatifs
Creative audigy ou Carte son realtek integrée carte mère?Carte son==>Onkyo et Klipsch
Quel type de casque choisir? Avis aux experts en la matière!!!Quel casque audio avec un iPhone/Macbook Pro ? (Music Pop/Rock)
casque sennheiser rs 110Quel microphone pour une carte son d'ordi?
Casque/lecteur mp3 pour le sportCarte-son SBlaster sur carte intégrée, mais son toujours pourri :(
Enregistrer une vidéo à la télé sans carte/boîtier d'acquisition ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son pour profiter au mieux de ce casque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR