Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel type de casque choisir? Avis aux experts en la matière!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de casque choisir? Avis aux experts en la matière!!!

n°1562232
cocci84
Posté le 13-07-2009 à 02:25:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis à la recherche depuis un long moment d'un bon casque audio.
Mon utilisation en est semi-pro puisque j'aimerais pouvoir faire du son avec.
Je suis également pianiste et je possède un piano numérique qui me permettrait de brancher ce casque.
 
Je souhaiterais donc un casque qui reproduise fidèlement le son joué et entendu.
 
Mais voilà...j'hésite entre plusieurs casques Sennheiser:
- le HD 580: mais il est difficile à trouver...savez-vous si il se fait encore ou quel casque le remplace désormais?
- le HD 600
- le HD 650
 
Lequel de ces trois me conseilleriez-vous? Pourquoi?
 
Avis aux experts en la matière et merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 02:25:34  profilanswer
 

n°1562331
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-07-2009 à 13:55:12  profilanswer
 

Slt,
 
T'as le AKG K240 MKII qui est vraiment très bien et qui offre une restitution sonore très détaillée sans ajout artificiel de basse ou autre.
Un vrai régal à l'écoute.
 
@+

n°1562391
Jackkk
tout simplement
Posté le 13-07-2009 à 15:55:59  profilanswer
 

Tu as le topic principal ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
Un 580 est quasiment introuvable.
Le 600 et 650 sont des casques ouverts, confortables et qui conviennent bien à la restitution du piano.
Un HD 595 te donnera aussi satisfaction pour cete utilisation unique,mais en restitution des timbres du piano tu préfèreras le 600 et 650 (peut-être le 650 pour donner un peu plus de corps aux graves du piano).
Tu peux aussi t'intéresser à l'AKG (quje je ne connais pas), et aux Beyerdynamic 770 (fermé),880,990 en version premium.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1562551
yuden
Posté le 14-07-2009 à 01:31:36  profilanswer
 

Bonsoir,
Toutes les marque mentionnées ont d'excellents casques à leur catalogue, mais je pense qu'on a oublié une série de casques vraiment d'exception: Grado.

n°1562554
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-07-2009 à 01:58:41  profilanswer
 

La marque Grado est effectivement une référence, mais:
-pas très confortable
-signature sonore assez typée <=> l'idéal pour une utilisation au piano?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1562934
yuden
Posté le 15-07-2009 à 01:09:28  profilanswer
 

Bonsoir,
En ce qui regarde le confort, je serais assez d'accord pour les anciens modeles. Pour ce qui est de la nouvelle série comportant le suffixe "i", pour quelques modèles, le recouvrement de mousse des oreillettes a été changé pour le plus grand bien. C'est a essayer.
Pour le son "typé", je pense que ces écouteurs sont imbattables dans la zone "frequence medium". C'est la zone la plus importante du spectre audible, alors...Pour le reste des frequences , ils sont loin d'être mauvais. Mais chaque marque d'écouteurs a un son "typé". Jusqu'à un certain point, c'est une affaire de goût personnel, compte tenu du style musical de chacun.


Message édité par yuden le 15-07-2009 à 05:12:51
n°1576699
claribole
Posté le 25-08-2009 à 00:45:03  profilanswer
 

Moi j'utilise depuis quelques années maintenant le BEYERDYNAMIC DT150 et franchement le son n'est pas "amélioré" mais d'une qualité excellente ! et la bande passante est exeptionnelle !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel type de casque choisir? Avis aux experts en la matière!!!

 

Sujets relatifs
Quel casque audio avec un iPhone/Macbook Pro ? (Music Pop/Rock)casque sennheiser rs 110
au secours, camescope hdd, sd ou minidv ? QUE CHOISIR,quel lecteur Blu-ray choisir?
Quelle enceintes colonnes choisir ?Casque/lecteur mp3 pour le sport
help- quel ampli choisir?Votre avis sur lecteur cd Marantz
Quel ampli choisir?Avis sur LCD samsung
Plus de sujets relatifs à : Quel type de casque choisir? Avis aux experts en la matière!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR