Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problèmes enceintes Logitech Z506

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes enceintes Logitech Z506

n°1934556
Bernieee
Posté le 01-09-2014 à 21:06:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté les enceintes Logitech Z506 aujourd'hui même et après avoir fait les branchements (en vérifiant bien qu'ils étaient bien fait) il n'y a que les enceintes sur les cotés gauche et droit (celle où on règle le volume) qui marchent ainsi que le caisson de basse. Les 2 autres à l'arrière et la centrale n'émettent aucun son. J'ai essayé avec mon pc et avec un iphone et il y a le même problème. Quel est le problème ? Pour le pc faut il télécharger des drivers ? ou est ce que je les ramène directement au magasin ?
 
 Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 21:06:00  profilanswer
 

n°1934559
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-09-2014 à 21:21:35  profilanswer
 

Bernieee a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai acheté les enceintes Logitech Z506 aujourd'hui même et après avoir fait les branchements (en vérifiant bien qu'ils étaient bien fait) il n'y a que les enceintes sur les cotés gauche et droit (celle où on règle le volume) qui marchent ainsi que le caisson de basse. Les 2 autres à l'arrière et la centrale n'émettent aucun son. J'ai essayé avec mon pc et avec un iphone et il y a le même problème. Quel est le problème ? Pour le pc faut il télécharger des drivers ? ou est ce que je les ramène directement au magasin ?
 
 Merci d'avance pour votre aide.


 
Si tu lit une musique stéréo, c'est normale, essai avec un DVD...  ;)
 
PS : certaines cartes son 5.1 ont un mode "surround", pour envoyer le son d'une source stéréo sur toutes les enceintes.


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-09-2014 à 21:25:00
n°1934570
Bernieee
Posté le 01-09-2014 à 22:00:46  profilanswer
 

Ah d'accord merci pour cet info, et il est donc impossible de repartir un son stéréo sur du 5.1 ? Ma carte son est directement intégrer à ma carte mère, comment savoir si elle a le mode "surround" . Quel est le format audio pour pouvoir profiter du 5.1 ?
J'ai un ami qui écouter de la musique sur deezer et toutes ces enceintes fonctionnaient.
Cela fait beaucoup de questions désolé, merci de ton aide.

n°1934593
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-09-2014 à 22:57:35  profilanswer
 

Bernieee a écrit :

Ah d'accord merci pour cet info, et il est donc impossible de repartir un son stéréo sur du 5.1 ?


 
Si, seulement si la carte son dispose de cette option.  
 

Bernieee a écrit :


Ma carte son est directement intégrer à ma carte mère, comment savoir si elle a le mode "surround"


 
Faut chercher dans le logiciel qui permet de régler les paramètres de la carte son (ça dépend des cartes, parfois c'est écrit "Dolby Prologic II", parfois c'est "Dolby Surround", parfois c'est "4ch stéréo" ou "extended stéréo", etc...).
 
Si, c'est une carte son intégré à la carte mère, il y'a probablement un guide dans le manuel de la carte mère pour les réglages du son.  
 
Il faudrait déjà connaitre la marque et référence de la carte mère.  
 

Bernieee a écrit :


Quel est le format audio pour pouvoir profiter du 5.1 ?


 
Il y'en a plusieurs, Dolby Digital et DTS (DVD), Dolby True HD, DTS-HD (blu-ray), PCM 5.1 (jeux), etc...
 
Par-contre, une musique (MP3, CD-Audio), c'est du stéréo, donc 2 canaux.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-09-2014 à 23:00:08
n°1934675
Bernieee
Posté le 02-09-2014 à 13:25:30  profilanswer
 

Voilà j'ai télécharger ça pour pouvoir gérer le son, j'ai mis 5.1 haut-parleurs dans configuration du haut-parleur mais je n'arrive toujours pas à lire un son stéréo sur les 5 hauts parleurs. Je ne trouve pas le mode "surround" non plus.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/515946Realtek.jpg

n°1934754
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2014 à 17:57:05  profilanswer
 

Bernieee a écrit :

Voilà j'ai télécharger ça pour pouvoir gérer le son, j'ai mis 5.1 haut-parleurs dans configuration du haut-parleur mais je n'arrive toujours pas à lire un son stéréo sur les 5 hauts parleurs. Je ne trouve pas le mode "surround" non plus.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/515946Realtek.jpg


 
Essai de cocher = remplissage haut-parleur.  ;)

n°1934898
Bernieee
Posté le 03-09-2014 à 11:51:38  profilanswer
 

J'ai cocher "remplissage haut parleur", ça ne marche pas mais j'ai trouver un plugin pour winamp qui s'appelle ATSurround Processor qui permet d'activer le mode "surround".
 
Merci beaucoup pour ton aide Elias de Kelliwich dit Le Fourbe :)

n°1935120
Bernieee
Posté le 04-09-2014 à 15:19:53  profilanswer
 

Je voulais savoir également comment faire pour utiliser les enceintes Z506 avec la PS4 ? J'ai entendu parler d'un câble optique (sortie bien présente derrière la PS4 et derrière la TV mais pas derrière le subwoofer logitech). Quelqu'un peut m'aider ?

n°1935129
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-09-2014 à 15:59:31  profilanswer
 

Bernieee a écrit :

Je voulais savoir également comment faire pour utiliser les enceintes Z506 avec la PS4 ? J'ai entendu parler d'un câble optique (sortie bien présente derrière la PS4 et derrière la TV mais pas derrière le subwoofer logitech). Quelqu'un peut m'aider ?


 
Ah non, seul le Z-906 (et Z-5500) dispose d'une entrée optique qui permettrai de relier la PS4.
 
On ne peut pas avec le Z-506 (uniquement analogique), ou alors il faut appareil comme ça, qui converti l'optique en analogique 6 canaux : http://www.amazon.fr/Converter-con [...] B00CO0GUJE
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/612Z0wlIV4L._SL1500_.jpg
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71hqPyXoBOL._SL1500_.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2014 à 16:04:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problèmes enceintes Logitech Z506

 

Sujets relatifs
Kit 2.1 d'enceintes bas de gamme (<200€, ~100€ de préférence)Fixer des enceintes Hercules XPS 5.1 70 Slim
quelles enceintes choisirSteelseries Siberia ou Logitech G430
Problème son de PC vers enceintesRéutilisation de vieilles enceintes (30 ans)
Quel enceintes pour ampli Yamaha RX-V775?Branchement enceintes 4-8 Ohms sur ampli 6 Ohms
Casque USB + Enceintes Aux 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes enceintes Logitech Z506


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR