Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de stéréo sur Altec 5100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de stéréo sur Altec 5100

n°595612
Viking1993
Posté le 28-02-2004 à 09:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ensemble Altec 5100 branché sur l'APU d'une A7N8X-E deluxe, et je n'ai pas la stéréo !!
Les voix droite et gauche sont fusionnées il me semble. Avec de la musique ou en faisant le test avec les pilotes NVidia, j'ai left et right dans les 2 HP avant, du mono quoi!
Les autres voix fonctionnent elles correctement. Et c'est pareil dans les 3 modes (2, 4.1 et 5.1).
Avec des veilles advances stéréo c'est ok donc ça vient presque sûrement des Altec.
 
Une idée ?
 
Merci
Stéphane.


Message édité par Viking1993 le 28-02-2004 à 09:34:56
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 09:34:01  profilanswer
 

n°595856
BoBoToTo
Posté le 28-02-2004 à 17:20:18  profilanswer
 

étrange...
 
dans tous les cas de figures, que tu envoies un son sur le hp avant droit tout comme sur le hp avant gauche, tu retrouves ce son sur les 2 hp avant ?
 
commences par vérifier des branchements a l'arriere du caisson. notament ceux des satellites avant (central inclu)
 
vérifies aussi que tu enfonces suffisamment tes minijack.
 
enfin, entre le caisson et la carte son, inverse le cable des hp avant et celui des hp arrieres (le vert et le noir donc). tu retrouves le meme pb, mais cette fois sur les hp arrieres ? (qui restituent maintenant le son des hp avant)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°595961
Viking1993
Posté le 28-02-2004 à 22:24:31  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

étrange...
dans tous les cas de figures, que tu envoies un son sur le hp avant droit tout comme sur le hp avant gauche, tu retrouves ce son sur les 2 hp avant ?


Oui, c?est ça.

Citation :

commences par vérifier des branchements a l'arriere du caisson. notament ceux des satellites avant (central inclu)


Je l?ai fait plusieurs fois c?est Ok

Citation :

vérifies aussi que tu enfonces suffisamment tes minijack.
enfin, entre le caisson et la carte son, inverse le cable des hp avant et celui des hp arrieres (le vert et le noir donc). tu retrouves le meme pb, mais cette fois sur les hp arrieres ? (qui restituent maintenant le son des hp avant)


Merci, en réalisant les test suggérés ci-dessus, inversion des avants et des arrières j?ai obtenu le même problème sur les 2 paires des HP!!!
Et je me suis aussi rendu compte que le jack des voix avant était plus dur à enfoncer que les 2 autres : Un point dur.  
Ta seconde suggestion était donc la bonne le jack des voix avant était mal enfoncé. Merci pour ton aide, ça marche impec maintenant. Je suis vert de pas avoir trouver tout seul, et sur ce je vais me cacher toute de suite !!!  
Merci, c?est beaucoup mieux en stéréo.
 
Stéphane.


Message édité par Viking1993 le 28-02-2004 à 22:28:12
n°595978
BoBoToTo
Posté le 28-02-2004 à 22:45:22  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Merci, c’est beaucoup mieux en stéréo.


:p :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de stéréo sur Altec 5100

 

Sujets relatifs
probleme de mise a jourProbléme d'enregistrement avec micro
Pb concernant le branchement Altec lansing / NForce 2probleme 5.1 carte tv et carte son integrée
Problème avec un codec Windows Media Audio v2 :heink: ...Mono à stéréo
probleme de son avec sound blaster liveHercules XPS 5.100 Silver : problème caisson de basse MUET !!
probleme avec Xvidprobleme avec winamp et mediatheque vidéo
Plus de sujets relatifs à : Problème de stéréo sur Altec 5100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR