Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Hercules XPS 5.100 Silver : problème caisson de basse MUET !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hercules XPS 5.100 Silver : problème caisson de basse MUET !!

n°593882
zevirtualm​e
Posté le 26-02-2004 à 00:41:59  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter ces enceintes et j'ai un gros problème : le caisson de basse est muet et les satellites sont faibles...
 
J'ai pourtant vérifié tous les branchements, la notice, et même fais le test avec une autre carte son 5.1 toute neuve : résultat idem ! (Donc la carte son n'est pas en cause on dirait...)
 
Ce qui est bizarre c'est que dans le logiciel de paramétrage de ma creative SB audigy 2, il détecte bien le caisson, mais sinon il est toujours muet.
 
J'ai testé en inversant les cables jack "centre/basse" avec le jack "front" ou le jack "back" et là j'ai du son normal dans les satellites et le caisson mais là les canaux sont mélangés et certains satellites deviennent muet !
 
Merci pour votre aide !
Je désespère :(
 
zevirtualme

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 00:41:59  profilanswer
 

n°596931
D-21
Posté le 01-03-2004 à 18:21:43  profilanswer
 

J'ai égalemnt acheté un kit 5.1 Hercule Xps 5.100 Sylver et j'ai le meme probleme que toi zevirtualme,je n'ai que le caisson qui ne fonctionne pas et le satellitte centrale qui fonctionne tres peu .
Alors probleme, si quelqu'un peu nous aidé se serait sympa.
 
Merci de votre aide.
 
D-21

n°596990
BoBoToTo
Posté le 01-03-2004 à 19:21:02  profilanswer
 

vous pouvez préciser comme vous avez fait vos branchements ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°597422
D-21
Posté le 02-03-2004 à 09:05:51  profilanswer
 

Les branchements ont été fait normalement ""  
la prise orange pour le centrale le subwoofer -> la sortie 3 de la carte son(orange)
 
la prise vert pour les deux lalatéraux -> la sortie 1 de la carte son(vert)
 
la prise noir pour les deux arrieres -> la sortie 2 de la carte son (noir)
 
mais meme en changant les prise de place le caisson ne repond pas aucun son
 
D-21  

n°609121
nilo0123
Posté le 24-03-2004 à 09:19:27  profilanswer
 

j'ai le meme probleme ma centrale marche bien mais aucune reponse de mon caisson

n°609538
nilo0123
Posté le 24-03-2004 à 22:53:23  profilanswer
 

personne na trouvé de solution a ce probleme svp repondez ou aidez nous!!!

n°1275657
ralfion
Posté le 10-08-2007 à 10:14:34  profilanswer
 

Salut
Moi il marche très bien sous XP, mais lors du passage à Vista (avec les nouveaux pilotes pour ma carte mère Asus P5B), le caisson est muet !

n°1835218
Neerya
Posté le 15-01-2013 à 10:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai également le même problème avec mon kit son.
 
Par hasard (après de nombreux tests de branchements et d'inversions de câbles), j'ai peut être une solution de dépannage (bricolage bancal) qui permet de faire sonner le caisson de basse :  
 
- brancher le kit son normalement au pc (vert sur vert, jaune sur jaune, etc..),
- aller dans panneau de configuration -> son -> sélectionner les hauts parleurs,
- cliquer sur le bouton en bas à gauche "Configurer",
- faire le réglage en surrond 5.1 (à ce test le caisson marche),
- cliquer sur appliquer et quitter .
(ces 1ères étapes servent à tout remettre bien en place au cas où si des manip ont été faites).
 
- aller voir le fameux caisson au niveau de la prise jack jaune et la faire sortir d'un cran (il faut la tirer un peu, mais qu'une partie reste dans la jack femelle),
- le caisson normalement est actif et on peut régler le volume de basse en tournant bouton juste au dessus,
- il ne faut plus que la prise jack bouge après avoir trouvé la bonne position (sinon perte de son ou de basse).
 
Pour compléter, j'ai joué avec l'égaliseur du pc pour que le son soit plus propre.
 
J'espère que quelqu'un trouvera une solution plus propre, parce que les mélomanes seront déçus!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Hercules XPS 5.100 Silver : problème caisson de basse MUET !!

 

Sujets relatifs
probleme avec XvidCarte TV, Happauge, Pinnacle, Hercules, qui se vaut ?
probleme avec winamp et mediatheque vidéoAmpli Creative DTT3500 Probleme
Quel caisson de basse pour cette chaines TECHNICS ?Probleme extraction bande son d'un dvd
Probleme autoradio !! Je cherche une manip a faire plzL'Hercules DJ Console en démo prés de chez vous !
probleme zoomout 
Plus de sujets relatifs à : Hercules XPS 5.100 Silver : problème caisson de basse MUET !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR