Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème réception Canal + en clair avec décodeur TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réception Canal + en clair avec décodeur TNT

n°1725084
ido-
Posté le 06-05-2011 à 15:12:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas capter Canal+ en clair avec mes adaptateurs TNT suite à une nouvelle configuration de mon installation:
 
Installation 1 (fonctionnelle):
 
prise antenne salon       ----------- Décodeur TNT salon    
prise antenne chambre   ----------- Décodeur chambre  
 
Installation 2 (foireuse):
 
prise antenne salon       ----------- Décodeur TNT salon    
prise antenne chambre   ----------- Décodeur chambre  
                                 |
                                 ------------ Décodeur cuisine
 
Comme présenté, un Y a été installé sur le fil de l'antenne de la chambre pour pouvoir capter sur la télé de la cuisine. Je précise que cette installation a été faite par une société (sic), mais d'après leurs compétences (sont déjà venus deux fois, ils y bitent rien), je préfère m'en occuper moi-même.  
 
Problèmatique:
 
- En config 1, toutes les chaines sont reçues sur les deux décodeurs.
- En config 2, toutes les chaines sont reçues sur le décodeur du salon, mais Canal+ n'est pas reçu sur ceux de la chambre et de la cuisine (écran noir sur décodeur chambre, et message "video type not supported" sur décodeur cuisine).
La réception de Canal+ ne supporterait pas les Y ? J'ai vérifié les branchements, les scans de chaines, etc., et j'arrive à cours d'idée.
 
Merci de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 15:12:09  profilanswer
 

n°1725162
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 07:53:08  answer
 

A quoi il ressemble le Y qu'ils ont mis ??
 
un truc comme ça ??
 
http://www.internet-par-satellite.com/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/16427.jpg


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2011 à 07:54:24
n°1725207
ido-
Posté le 07-05-2011 à 15:07:58  profilanswer
 

Oui exactement. J'ai un peu avancé: vraisemblablement les deux décodeurs voient Canal+ comme une chaine payante. Maintenant, j'ai un message "Chaine codée" sur le décodeur cuisine, mais toujours noir sur décodeur chambre.  
 
Ce qui est étonnant, c'est que ça décodait parfaitement sur le décodeur chambre avant qu'on plug le Y...
 


---------------
Mes feeds: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8984_1.htm
n°1725266
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 19:46:48  answer
 

ido- a écrit :

Oui exactement. J'ai un peu avancé: vraisemblablement les deux décodeurs voient Canal+ comme une chaine payante. Maintenant, j'ai un message "Chaine codée" sur le décodeur cuisine, mais toujours noir sur décodeur chambre.  
 
Ce qui est étonnant, c'est que ça décodait parfaitement sur le décodeur chambre avant qu'on plug le Y...
 


 
tu débranches à tour de rôle un des 2 décodeurs en laissant bien entendu le Y.
 
Si chaque décodeur seul fonctionne correctement, alors ils doivent faire interférences entre eux.
 
Si ça merdouilles pareil, alors  change le boitier, ça coûte pas grand chose, tu peux prendre aussi avec 1 entrée 3 sorties ça revient au même.
 


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2011 à 19:47:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème réception Canal + en clair avec décodeur TNT

 

Sujets relatifs
Souci pour Canal+ avec AKIRA DHB-B51H160Problème lecture vidéos sur TV Samsung
Problème graphiqueA la recherche d'un enregistreur TNT HD compatible Canal+
PCHC probleme audio hdmi TV eteinteProbléme de branchements HDMI ampli/décodeur numéricable
[Mumble] Problème Voix/MicroProblème casque audio (écouteur HS)
Plus de sujets relatifs à : Problème réception Canal + en clair avec décodeur TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR