Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probléme de branchements HDMI ampli/décodeur numéricable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de branchements HDMI ampli/décodeur numéricable

n°1723692
sylvano77
Posté le 29-04-2011 à 09:58:45  profilanswer
 

:fou: Bonjour,  :fou:  
Je viens d'acquerir un ampli YAMAHA HTR4063 audio/video.
Je veux le relier à ma TV LG 42LE5310 ainsi qu'à mon décodeur numericable Sagem HD BOX, mais lorsque je mets en marche rien ne se passe j'ai juste des clignotement de lignes verte à l'écran, même pas de son !!!
Sur l'ecran de l'ampli il s'affiche DECODEUR OFF (et impossible de voir à quoi cela correspond dans le manuel de l'ampli.)
 
J'ai relié l'ampli (HDMI out) à la TV (HDMI 1) et le décodeur directement à l'ampli en HDMI 1.
Pour pouvoir profiter de mon ampli je me suis résolu à rebrancher le décodeur en HDMI directement à la TV et me servir des RCA du décodeur à l'ampli en AV1 mais c'est une solution de dépannage car je ne pense pas bénéficier de toute la qualité.
 
Est ce qu'il y a une configuration spéciale à faire au niveau de l'ampli, du décodeur ou de la TV ???
J'ai vraiment besoin d'aide car ça fait maintenant 2 jours que je cherche en vain.
MERCI DE VOTRE AIDE.
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 09:58:45  profilanswer
 

n°1723699
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 29-04-2011 à 11:40:09  profilanswer
 

Les terminaux numericable ou autres d'ailleurs sont parfois capricieux lorsqu'ils sont reliés à un ampli.
 
Avec mon ancien terminal numericable j'avais des coupures de son et avec mon ancien décodeur canal+, au 1er allumage il fallait que je débranche et rebranche le décodeur pour que l'ampli capte le signal.
 
Sinon essaies de voir avec un autre cable HDMI ou alors va voir dans les paramètres d'affichage de ton terminal.


Message édité par AsKel069 le 29-04-2011 à 11:40:57

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°1723705
sylvano77
Posté le 29-04-2011 à 12:00:44  profilanswer
 

J' ai déjà testé avec 2 cables hdmi différents.
Et en modifiant également les parmétres d'affichage du decodeur mais rien de plus.
Pourtant ça a marché 1h00 et le lendemain matin plus rien c'est bizard.
Il n'y a rien à configurer sur l'ampli au niveau des entrées ou sortie Hdmi??
 

n°1723743
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2011 à 16:02:25  profilanswer
 

sylvano77 a écrit :


Il n'y a rien à configurer sur l'ampli au niveau des entrées ou sortie Hdmi??
 


 
Logiquement non, (sauf la configuration initial de l'ampli pour les enceintes, etc...).
 
Essai avec un autre appareil qui dispose d'une sortie HDMI (pour voir si le problème vient de l'ampli ou non).
 
Et essai avec des câbles HDMI, de meilleur qualité ou/et plus court...  
 
En principe, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.  ;)

n°1725029
sylvano77
Posté le 06-05-2011 à 11:04:37  profilanswer
 

Bon probléme résolu, les sorties HDMI étaient defectueuses, aprés un saut vite fait chez Mistergooddeal j'ai fais procédé à un échange de celui-ci.
Plus de probléme .
MERCI à vous.

n°1725289
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-05-2011 à 23:02:05  profilanswer
 

sylvano77 a écrit :

Bon probléme résolu, les sorties HDMI étaient defectueuses, aprés un saut vite fait chez Mistergooddeal j'ai fais procédé à un échange de celui-ci.
Plus de probléme .
MERCI à vous.


 
De rien...  ;)  
 
Ça serai sympa de mettre (RÉSOLU), dans le titre du topic.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probléme de branchements HDMI ampli/décodeur numéricable

 

Sujets relatifs
TV reliée au PC par HDMI, et le son ?[Mumble] Problème Voix/Micro
Problème casque audio (écouteur HS)Probleme SAV Archos
Comment brancher une chaine avec ampli intégré sur un autre ampli ?Vieux lecteur vinyl récupéré --> ampli ?
Détection alléatoire en HDMI -PC->AMPLI->TV.Win7x64Problème vidéo étrange !!
Plus de sujets relatifs à : Probléme de branchements HDMI ampli/décodeur numéricable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR