Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme son microphone sous windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme son microphone sous windows XP

n°781742
peziste
Posté le 15-01-2005 à 22:06:12  profilanswer
 

Salut,
 
Petit blem d'une amie sous winxp, le son de son microphone est très faible et quand elle va dans la table de mixage, la partie enregistrement est grisée, donc elle ne peut régler le volume d'enregistrement du micro.
 
Je ne sais pas du tout d'où cela vient. Si quelqu'un peut aider ça serait sympa. Voici un screen, merci d'avance.
 
http://www.membres.lycos.fr/nodgenerals/o(4).JPG

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 22:06:12  profilanswer
 

n°781748
djdivx26
Posté le 15-01-2005 à 22:18:31  profilanswer
 

téléchargé les derniers drivers ?
le son est faible sur koi ? sur msn ?
regarde dans les options, et regarde au niveau du son, peut etre qu'il y a un reglage automatik ki fai ke c'est peu audible.
Sinon, je sai pas ...
 
Bye
++

n°781753
peziste
Posté le 15-01-2005 à 22:26:53  profilanswer
 

Le son du microphone en general.
 
Merci pour ton aide, je vais lui faire installer les derniers drivers realtek si elle ne les a pas.
 
Thx  :jap:

n°781775
djdivx26
Posté le 15-01-2005 à 23:29:21  profilanswer
 

c'est sur msn ke c'est faible ?
si c'est ça, fau faire "outils","ajustement des paramètre audio et video" et mettre le volume au max.
 
bye

n°781791
meug
Posté le 16-01-2005 à 00:10:12  profilanswer
 

 Salut.
  Normalement, sous XP,tu double-cliques sur l'icone (petit HP)sur la barre de tâches (ou tu passes par le panneau de configuration) pour faire apparaître le tableau de contrôle de volumes.Tu cliques sur l'onglet "avancé" en bas de la colonne microphone.Tu vois appraître alors un tableau "Contrôles avancés pour microphone" et en bas,tu coches "ampli microphone".Si tu te sers d'une Webcam branchée sur USB et micro incorporé,tu coches "autre microphone".Tu n'auras pas de retour son sur tes HP ce qui évitera les échos et la puissance d'enregistrement est à règler dans la partie audio du logiciel qui accompagne ta WC.

n°781799
meug
Posté le 16-01-2005 à 00:22:36  profilanswer
 

 Précision:pour la dernière partie concernant la WC,tu coches "autre microphone" et tu laisses "ampli microphone" coché.

n°820773
skayr
Posté le 14-03-2005 à 11:10:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je raccroche mon problème à ce post.
Je ne sais pas comment configurer les parametres windows pour que l'on m'entend, sachant que j'entend par mes HP les autres personnes.
 
Suivant ce post, j'ai été jusqu'à "Contrôles avancés pour microphone"
sauf que je vois une case nommé "MIC Boost".
Pareil pour "autre microphone", c 'est ou?
 
Voilà, je vous remercie pour vos réponses.

n°820962
meug
Posté le 14-03-2005 à 14:39:55  profilanswer
 

 Sur mon PC,je double clique sur l'icone de la barre de tâches puis en bas de la colonne mic,je clique sur avancé et le tableau en question apparait.

n°821449
skayr
Posté le 15-03-2005 à 10:16:38  profilanswer
 

voilà, ce que j'ai :
http://faedrin.free.fr/volume.jpg

n°821552
meug
Posté le 15-03-2005 à 13:37:08  profilanswer
 

 Ta WebCam possède-t'elle un micro intégrée?
 
  La colonne micro est cochée muet.L'as tu décochée?Parce que sinon,tu ne trasmettras rien.
 
  Mic boost coché donne plus de puissance au micro:ça peut être utile.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 13:37:08  profilanswer
 

n°821572
skayr
Posté le 15-03-2005 à 14:08:09  profilanswer
 

J'ai pas de WebCam mais un casque avec micro intégré.
J'ai essayé les deux, sur certains sites il est conseillé de cocher cette case (pour éviter l'echo).
mic boost => ok, mais ca sera surement insuffisant le micro n'envoi aucun signal.

n°821623
meug
Posté le 15-03-2005 à 15:29:13  profilanswer
 

 Je ne connais pas ton matériel mais décocher micro est peut-être un bon moyen de vérifier si et comment ton micro fonctionne en te basant sur l'écho.

n°822393
skayr
Posté le 16-03-2005 à 18:56:54  profilanswer
 

alors, si je fais sur MSN action/outils des parametres audio, le logiciel à ce moment precis repere ma voix (je monte dans le rouge !).
Par contre, si je lance une conversation, il me sort :
"Le réseau ou l'ordinateur auquel vous essayez d'accéder connaît un problème. Réessayez ultérieurement."
 
Toutefois, c'est bien ki est un probleme puisque sur TS, le logiciel ne repére pas ma voix :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme son microphone sous windows XP

 

Sujets relatifs
Problème avec une télécommande PIONEERproblème DVD enregistreur : copie HDD vers DVD-R
Problème pour avoir ma vidéo en couleur sur mon pc.[Cubase][Débutant] Probleme d'Enregistrement
dbpower : problemeprobleme de son (solution introuvable)
Problème de lecture sur platine CD MarantzProblème de branchement Télé sur ordi =(
probleme: [ z-680 (enceinte 5.1); surroundmixer....]Probleme chaine SONY 991av
Plus de sujets relatifs à : Probleme son microphone sous windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR