Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme avec médiasat de canalsat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec médiasat de canalsat

n°981961
johnn74
Posté le 24-11-2005 à 08:31:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis quelques jours j'ai un soucis assez étrange avec mon médiasat, en effet, il change de chaines tout seul ! il passe sur la chaine juste en dessous, ou bien il saute de plusieurs chaines d'un coup, et depuis hier, il s'allume carrément tout seul! Il faut savoir qu'au début de ce phénomènes j'ai décidé de changer de médiasat pensant que ça venait de lui (vu que l'échange est gratuit j'en ai profité), mais avec le nouveau le phénomène continue.. Il faut savoir que je possède également 2 transmetteurs qui envoie le signal de canalsat sur 2 autres télé dans la maison, y'aurai t'il interférences?Pourtant j'ai ces 2 transmetteurs depuis longtemps et je n'avais jamais eu de soucis.. j'ai également un magnétoscope et un lecteur divx connecté sur la tv. Cela viendrai des ptits cables qui relaie le signal infrarouge des télécommandes qui déconne? Ou un mauvais branchement, le changement de météo? Je suis vraiment perplexe, et c'est vraiment très ennuyeux, surtout quand on regarde un match ou un film et que le médiasat se met à zapper tout seul! Merci à vous si vous avez des idées...  
John

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 08:31:20  profilanswer
 

n°981987
meug
Posté le 24-11-2005 à 09:51:35  profilanswer
 

J'ai eu un problème du même genre à cause d'un interrupteur qui grésillait dans le couloir à côté de l'entrée de la chambre où était installé le récepteur du transmetteur.
  Si tu as des voisins proches,l'un d'eux a peut-être installé un transmetteur sur le même canal qu'un des tiens.
 
  Essaie d'arrèter des deux transmetteurs du salon pour voir si le phénomène se reproduit.
 
  C'est vrai qu'on rencontre parfois des coups tordus:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8925-1.htm


Message édité par meug le 24-11-2005 à 10:18:58
n°982774
michel-78
Posté le 25-11-2005 à 13:16:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède également un decodeur mediasat avec tnt incorporé depuis 3 semaines et j'ai exactement les mêmes problèmes que JOHN74. Un jour de la position veille, il passe automatiquement sur canal+. Effectivement c'est souvent sur la chaine la plus proche qu'il commute.
Cela fait le 3em décodeur que je change (1 par semaine) et j'ai toujours les mêmes problèmes. Par contre, chez moi je ne possède pas de transmetteur, donc les problèmes ne viennent pas de là.
A mon avis c'est un problème de logiciel sur leur matériel, comme d'habitude on met sur le marché du matériel qui n'est pas encore au point.
 
Je pense qu'il faut envoyer un courriel à canal+ pour leur signaler les problèmes.
 
Michel

n°982794
meug
Posté le 25-11-2005 à 13:52:47  profilanswer
 

 As tu pu essayer ton matériel ailleurs?
  C'est tout à fait possible effectivement que ça vienne de l'appareil.J'ai canalsat et à une certaine époque,j'avais souvent des interrutions de chaîne et reprise sur une autre la plupart du temps sans que je ne touche à rien.Le problème est pratiquement disparu quand j'ai installé un onduleur(hasard?).Il arrive aussi que la carte ne soit pas reconnue.Dans ce cas là,j'arrète l'engin et j'enlève et remet la carte plusieurs fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme avec médiasat de canalsat

 

Sujets relatifs
Problème avec media player classicPROBLEME PINNACLE PCTV USB2
problème avec fichier pvrProblème signal Adaptateur TNT
problème avec windows movie makerCherche code deverouiller TNT sur mediasat+ CANALSAT
Problème connexion lecteur mp3 à une chaîne hifiProbleme MkvToolnix
Probleme avec chaine ?probleme connection pc > yv
Plus de sujets relatifs à : probleme avec médiasat de canalsat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR