Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème Lecteur DVD panasonic + vieux enregistreur K7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Lecteur DVD panasonic + vieux enregistreur K7

n°338907
faden
Posté le 26-09-2002 à 22:01:01  profilanswer
 

J'ai une gros problème,
 
Je viens de faire l'achat d'un lecteur de DVD pour une télé vielle de 15 ans, je dois donc brancher le lecteur sur l'enrengistreur de k7 car la télé n'accepte que le coaxial.
 
Les pbs surviennent uniquement sur certain DVD. Par exemple je n'ai aucun pbs avec tout les films de Kubrick. Avec certains autres, comme Ghost in the Shell, l'image passe du clair au foncé en faisant des saut ou parfois avec un léger fade. Impossible de regarder le film comfortablement.
 
Je sais que normalement il ne serait pas possible de brancher le DVD sur l'enrengistreur VHS mais comme le mien est très vieux ... C'est pour ca que cela fonctionne ...
 
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi certain DVD fonctionnent parfaitement alors que d'autres non ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 22:01:01  profilanswer
 

n°338934
faden
Posté le 26-09-2002 à 22:47:51  profilanswer
 

J'ai trouvé ça :
 
La Macrovision
 
La première protection et la plus importante pour les éditeurs est la protection contre la copie sur les magnétoscopes. Il s'agit du Macrovision 7.0. ou des circuits semblable (AGC...)
 
Le but du macrovision est d'empécher l'enregistrement mais de permettre à la télévision de fournir une image de qualité. Comme les magnétoscopes sont équipé d'un Controle Automatique de Gain (pour améliorer l'enregistement) et non les TV (par manque de qualité), le macrovision s'attaque à ce système. Un controle automatique de gain monte le signal quand il est trop faible et baisse un signal quand il est trop fort. De grands pics de tension invisible à l'image sont superposé à l'image. Le controle automatique de gain voit une tension élevé et donc réduit le signal au minimum, l'image est toute noire. Les pics sont placé de manière aléatoire, donc une copie aura des variations de luminausité clair/sombre importante.
Par ailleurs, le macrovision enlève aussi quelques top de synchronisations ce qui désynchonise l'image de la copie.
Mais cela a pour défault de dégrader l'image, surtout pour les bonnes TV, certains projecteurs et par exemple les doubleurs de lignes.
 
Mais pourquoi alors certains DVD, comme Ceux de Kubrick fonctionnent ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème Lecteur DVD panasonic + vieux enregistreur K7

 

Sujets relatifs
lecteur DVD DivxProbleme de connection entre camescope SONY et carte Studio DV
ATI DVD PLAYER sans ATI DVD PLAYERQue pensez vous du lecteur DVD Bluesky
Probleme Dingue sous Premiere 6.02 !!!!Problème d'irq enfin je suppose!!
[DVD Backup] Quel machine pour relire quel CODEC audio ???Problème de capture video avec Ge-Force 4 Ti 4400 !!!
Plus de sujets relatifs à : Problème Lecteur DVD panasonic + vieux enregistreur K7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR