Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème de buzz humminh , l'horreur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de buzz humminh , l'horreur.

n°2046564
herculanum
Posté le 07-08-2016 à 16:17:21  profilanswer
 

Salut a tous,
 
:((( j'ai acheter un kit de mackie cr3 il y a trois jours ( dans un magasin ).Pour une utilisation somme toute sommaire et parfois pour du montage audio.Hier soir en pleine séance de travail j'ai remis mon casque audio car je travail en environnement ultra calme.j'ai en effet un gros problème . l'enceinte qui comprend l'alimentation et les circuit buzzzz. au départ je pensais que c'était l'alimentation mais non. lorsque je bloque le tweeter de 4 pouces, plus de bruit. au final la membrane vibre en permanence.c'est insupportable . y a t'il une solution a ce problème ? noyen les composants dans de la colle ???????????
 
j'ai fais les tests suivant :
 
aucune source sur l'enceinte.
seule les enceintes branchées a la prise.
seule l'enceinte active de brancher a la prise murale.  
 
et toujours le même problème fatigant . . .  
 
c'est un appel a l'aide .  
 
cordialement.
Revenir en haut de la page
 
ps : derniere foi que j'achète en magasin.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 16:17:21  profilanswer
 

n°2046570
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 17:06:16  answer
 

Bonjour,
 

Citation :

aucune source sur l'enceinte.  
seule les enceintes branchées a la prise.  
seule l'enceinte active de brancher a la prise murale.  


 
Si les enceintes ronflent alors qu'elles sont même débranchées du câble audio ligne c'est qu'elles sont certainement défectueuses.
 
En même temps vu le prix ça ne m'étonne pas, on en a pour son argent donc peu.
 
Des vraies enceintes de monitoring coutent un certains prix, au moins 500€/pièce, en dessous c'est pas assez sérieux pour un usage pro, mais bon apparemment il y a un marché à bas coût qui veut concurrencer les kits d'enceintes PC.


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 17:08:17
n°2046574
herculanum
Posté le 07-08-2016 à 18:06:24  profilanswer
 

j'ai acheter ça pour tout sauf de la création musical, je souhaitais juste un petit kit sympa pour tout les jours. et pour faire du montage video.. Il n'y a donc aucun moyen d’arrêter la chose ?  
 
j'aurais vraiment du me prendre des audioengine a2 ...

n°2046575
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-08-2016 à 18:11:59  profilanswer
 

herculanum a écrit :

Il n'y a donc aucun moyen d’arrêter la chose ?


 
Essai dans un premier temps de les tester chez un ami pour être sur que ça ne vient pas du secteur 220V...  
 
Aussi éloigne les de toutes sources susceptible d'émettre des parasites radio (téléphone DECT (fixe, sans fil), box wifi, téléphone portable...)
 
PS : pour les téléphones DECT, dans mon cas..., c'était la base du téléphone qui était trop proche de mon ampli, j'entendait un buzz "non stop", j'ai éloigné la base du téléphone de plusieurs mètres de l'ampli, plus de problèmes...).  
 
Si ça persiste, ramène les au SAV du magasin, c'est un défaut (probablement un défaut de filtrage sur le circuit d'alimentation).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2016 à 18:28:34
n°2047387
herculanum
Posté le 07-08-2016 à 19:47:09  profilanswer
 

alors j'ai fais les test dans la chambre , prise vierge .rien de brancher dans la chambre. réfrigérateur de la cuisine coupé. pas de téléphone. des incantation et ... et bien toujours la même. et ça empire au final . soit je fais une fixation ou bien c'est vraiment de pire en pire. autrement l'appartement est quasi neuf. j'ai vérifier la prise terre ect.donc a ce niveau la c'est clean... j’espère un échange ou un remboursement ...

n°2047390
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-08-2016 à 19:56:44  profilanswer
 

herculanum a écrit :

alors j'ai fais les test dans la chambre , prise vierge .rien de brancher dans la chambre.


 
Il faut savoir que quand on habite en HLM (par exemple), le problème peut venir de l'appareil d'un des voisins qui fuit sur le secteur (voir même du moteur de la cage d'ascenseur, ou d'une chaudière générale, j'ai déjà vu le cas).
 
Dans ce cas, seul un test dans une autre maison (pas dans le même HLM), peut assurer à 100% que ça ne vient pas du secteur.  ;)
 
Ceci-dit, si tu as d'autre enceintes actives (ou un système HiFi) qui ne pose pas le problème, alors je partirai plutôt sur un défaut des Mackie.
 
Si tu as le moyen de faire le test avant de les ramener au magasin c'est préférable.
 

herculanum a écrit :

j’espère un échange ou un remboursement ...


 
Ce n'est pas obligatoire, si la date d'achat remonte à plus de 7 jours, ils peuvent décider de les envoyer en réparation (après, c'est au bon vouloir du magasin).  [:cosmoschtroumpf]
 
Les conditions générale de vente en magasin, sont différentes que celles en VPC, l'échange ou le remboursement n'est plus obligatoire pour eux après 7 jours (mais la réparation l'est pendant toute la période de garantie).
 
Il me semble qu'il y'a aussi une question d'emballage, si l'emballage est trop abimé, ça peut leur poser un problème pour l'échange.


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2016 à 20:11:36
n°2047393
herculanum
Posté le 07-08-2016 à 20:13:12  profilanswer
 

je l'ai est acheté vendredi après midi :/

n°2047394
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-08-2016 à 20:18:03  profilanswer
 

herculanum a écrit :

je l'ai est acheté vendredi après midi :/


 
Si tu as tout l'emballage, en théorie ils doivent te faire un échange si tu le demande (si ils ont du stock sur ce modèle), au pire si l'emballage est vraiment abimé, ils peuvent récupérer l'emballage des neuves et te rendre ton emballage avec les nouvelles enceintes...  
 
Note le numéro de série des enceintes, avant l'échange... (au cas ou), pour être sur qu'ils ne te rendent pas les mêmes.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2016 à 20:20:41
n°2047451
herculanum
Posté le 07-08-2016 à 22:48:59  profilanswer
 

je note pour le numéro de série, je n'y avais pas pensé du tout. je suis tout de même dégoûter de voir que je suis le seul a avoir ce problème avec ce matos pas d'autre retours sur le net .. .

n°2047460
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-08-2016 à 23:23:39  profilanswer
 

herculanum a écrit :

je note pour le numéro de série, je n'y avais pas pensé du tout. je suis tout de même dégoûter de voir que je suis le seul a avoir ce problème avec ce matos pas d'autre retours sur le net .. .


 
Ca devrait te rassurer, sur la fiabilité de la marque.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Une panne "de temps en temps" ça peut arriver chez les meilleurs marques, rien ne peut être fiable à 100%...
 
Par-contre, un grand nombre de pannes sur la même marque/référence de produit, indiquent plutôt une mauvaise fiabilité de ce produit. [:vulcain00]
 
Très franchement, Mackie est généralement considéré comme une très bonne marque de sonorisation pro quand ils font du "moyen/haut de gamme", mais sur les produits "grand publique" / pas cher", ce ne sera peut-être pas aussi bon en terme de fiabilité, c'est même une sorte d'utopie de vouloir fabriquer des produits très fiables à ce tarif...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2016 à 23:34:45
mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 23:23:39  profilanswer
 

n°2047461
herculanum
Posté le 07-08-2016 à 23:39:24  profilanswer
 

autrement simple question, (je me permet ) , ajouter un filtre a la prise n'arrangerais rien ? a ce qu'il parait il y a des filtres emi ou un truc du genre ?
 
 mon altec lansing fx6021 avait ce problème a cause du courant francais c'etait récurrent tout le monde était touché. et certain on fait des manip pour stoper la chose.  c'est pour ca que je pose la question .

n°2047464
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-08-2016 à 23:43:28  profilanswer
 

herculanum a écrit :

autrement simple question, (je me permet ) , ajouter un filtre a la prise n'arrangerais rien ? a ce qu'il parait il y a des filtres emi ou un truc du genre ?


 
Tant que les enceintes ne sont pas testé sur un autre circuit électrique, je ne peut pas répondre à cette question.
 
Les filtres EMI, agissent sur une certaine gamme de fréquence, et sont inutiles dans certains cas...  
 

herculanum a écrit :


 mon altec lansing fx6021 avait ce problème a cause du courant francais c'etait récurrent tout le monde était touché. et certain on fait des manip pour stoper la chose.  c'est pour ca que je pose la question .


 
Dans ce cas, elles devaient avoir un défaut "de conception" (qui est le même pour tout le monde, alors la solution si elle existe, et si quelqu'un la diffuse sur le net, s'applique à tous... ), ce qui est différent d'une "panne aléatoire" sur un composant quelconque du circuit... (dans ce cas, il faut trouver le composant défectueux à l'aide d'instruments de mesures et avoir des bonnes bases en électronique).  [:cosmoschtroumpf]
 
De plus, dans ton cas, ouvrir les enceintes annulerai la garantie, ce serait une grave erreur après 3 jours d'achat...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2016 à 23:52:34
n°2047465
herculanum
Posté le 08-08-2016 à 00:04:36  profilanswer
 

je les ramènes donc mardi matin. l'idéal serait un remboursement pour un produit soumit a moins de problèmes....
 la sensibilité des enceintes de monitoring , ici les cr3 est a 97db j'ai l'impression que ca augmente les probabilités d'avoir des problèmes.. si jamais j'arrive a avoir ce modèle sans problème ce serait parfait. Je donne des nouvelles dès que possible . Et merci bien :)


Message édité par herculanum le 08-08-2016 à 00:04:48
n°2047714
herculanum
Posté le 09-08-2016 à 15:05:45  profilanswer
 

je suis remboursé yep !

n°2047715
herculanum
Posté le 09-08-2016 à 15:06:20  profilanswer
 

maintenant je cherche des enceinte sous 300 euro qui serait bien et surtout sans bruit de fonctionnement !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème de buzz humminh , l'horreur.

 

Sujets relatifs
Denon avr x1100w - Problème de son - Retour ARC ?Problème de son avec Open Broadcaster Software (OBS) !!!
Problème affichage 4k sur tv 4kProblème SON HDMI TV LG 42LA660
[Résolu] Problème branchement vieil ampli sur télé récentetuner radio - Kenwood kt1100, probleme de fréquence!?
problème pour visionner une vidéoProblème détection signal optique.
Probleme bruit aigu microProblème de bruits parasites microphone [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : problème de buzz humminh , l'horreur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR