Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de genlock ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de genlock ?

n°1584462
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 16-09-2009 à 20:51:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose du matériel suivant :
 
Indigo
Blackmagic Design: DeckLink
 
En gros j'utilise la decklink pour sortir un signal sdi d'un pc (sortie sdi PAL 720x576 @25fps). La station indigo récupère ce signal sdi, le mix avec un contenu vidéo mpeg (fichiers stockés dans la station) et ressort un nouveau signal sdi.
 
Les deux matériel disposent chacun d'une entrée genlock (en bnc). Mais étant donné que tout est en sdi (numérique donc) je pensais que le genlock n'était pas utile.
 
Pourtant dans ma sortie sdi finale, l'image venant du pc comporte une "ligne de séparation" qui casse l'image comme si la partie supérieure de l'image n'affiche pas la même trame que la partie inférieure (cette ligne n'est pas présente das le signal sdi de la decklink), cette ligne remonte lentement, disparaît en haut de l'écran, puis réapparaît en bas et remonte. Donc je pense que c'est un problème de décalage des phases de la decklink et de l'indigo...
 
Ma question : comment résoudre ça ? Utiliser un générateur de genlock pour envoyer un signal vers les entrées genlock des 2 appareils ? Brancher une des sorties* de la decklink vers le genlock in de l'indigo ?
 
*La decklinck possède les I/O suivantes : SDI out (to deck), deck control (VGA), Y MON OUT, R-Y MON OUT, B-Y MON OUT, SDI MON OUT, sorties SPDIF, SDI in (from deck), GENLOCK IN.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:
 
ps : je précise que je suis un peu novice dans le domaine :D
 
voici le schéma de la decklink :  
http://prokreation.free.fr/divers/decklinpro.gif


Message édité par jio le 16-09-2009 à 21:18:02

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 20:51:55  profilanswer
 

n°1584868
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 18-09-2009 à 15:50:27  profilanswer
 

:bounce:


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de genlock ?

 

Sujets relatifs
[Logitech Z-5450] Problèmeproblème de son parasité en acquisition vidéo
Probleme sur AMPLI DENON 1910Problème chaine Panasonic SA-PM28
probleme de décodage HDProblème de connexion Audio pour Home Cinema
Probleme hdmi et PS3problème parasite sur ma télé
Freebox - TNT HD - problème de son[Problème] Acquisition grise depuis carte TV
Plus de sujets relatifs à : Problème de genlock ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR