Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [problème de son] Enceintes ou ampli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[problème de son] Enceintes ou ampli ?

n°1208550
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-02-2007 à 16:25:27  profilanswer
 

:hello:
J'ai récupéré il y a de ça un mois un ampli de marque NEC (référence a230e "authentic series" ) et une enceinte Fisher (référence STE 50 Prestige) de 50W. J'ai raccordé à l'ampli cette enceinte et deux autres petits satellites que je possédais déjà via quelques mètres (5 maximum) de câble audio. L'une des petites enceintes à rendu l'âme la semaine passée (craquements couvrant le son à la moindre sollicitation), et maintenant c'est au tour de l'autre petite enceinte et de celle de 50W d'émettre au bout d'une heure d'écoute de légers craquements/sifflements qui s'amplifient au fur et à mesure :/
 
Qui dois-je incriminer là-dedans ? Les enceintes ou l'ampli, ou les deux peut-être, la connectique ?
 
J'ai testé avec une autre source audio voire si le problème ne venait pas du PC jouant la musique, mais niet, ainsi que changer les fils de prises (voie A => voie B), idem.
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 16:25:27  profilanswer
 

n°1208887
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-02-2007 à 14:10:57  profilanswer
 

Youpala !


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1209984
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 21-02-2007 à 18:38:51  profilanswer
 

youpala²


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1210292
winopoul
Posté le 22-02-2007 à 12:06:47  profilanswer
 

Je ne sais pas comment tu as branché tes 3 enceintes, mais mélanger les impédances d'enceintes entre le canal droit et gauche n'est carrement pas bon...
 

n°1210339
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-02-2007 à 13:32:53  profilanswer
 

Je serais curieux, et je ne suis pas le seul je pense, de voir tes raccordement. ;)  
Précise aussi les caractéristiques et la marque et le modèle des petites enceintes.
N'insistes pas trop car je crains pour la vie de l'ampli.

n°1210438
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-02-2007 à 16:28:21  profilanswer
 

La petite enceinte ayant rendu l'âme est débranchée.
Les deux autre sont branchées sur le canal A (impossible d'utiliser les deux canaux A et B en même temps, il n'y a alors pas de son :/) sur des prises différentes (4 prises par canal).
Les petites enceintes sont des Aiwa de 5W/8ohms.
 
Donc si je comprend bien, il faudrait séparer les enceintes de puissance différente sur des canaux différents ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1210606
winopoul
Posté le 22-02-2007 à 22:32:35  profilanswer
 

Je suppose que quand tu dit 4 prises c'est le + et le - de chaque canal droit et gauche.
Il faut que les enceintes branchées à droite et à gauche est au minimun la même impédance ( le 8 ohms par ex). De toute façon, il est préférable de mettre la même enceinte à droite et à gauche....

n°1211458
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 24-02-2007 à 17:38:49  profilanswer
 

Il y a 4 prises (deux droits, deux gauche) sur chaque canal A et B.
J'ai vérifié l'impédance des enceintes, elle de 8ohms pour toutes, seule la puissance diffère, on peut donc exclure un problème de ce côté-ci.
De plus, même branchée seule, les enceintes grésillent toujours au bout d'un moment d'écoute.
 
Pas de chauffe de l'ampli non plus :spamafote:


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1214314
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-03-2007 à 21:11:19  profilanswer
 

Youpala.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1215015
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 04-03-2007 à 19:31:10  profilanswer
 

Zoubida.


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 19:31:10  profilanswer
 

n°1228565
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-04-2007 à 19:33:36  profilanswer
 

Après changement des enceintes, je retrouve ce bruit.
Il diminue voire s'arrête lorsque lorsque je met des basses négatives.


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [problème de son] Enceintes ou ampli ?

 

Sujets relatifs
probleme sont multicanaux PCRecherche enceintes pour Home Cinema pas cher
quelles enceintes pour un ampli marantz vintage?Choix ampli et lecteur cd pour klipsch rf 83
Quel ampli pour enceinte de monitoring ?SAGEM HTD 501 problème image ( apparament pas de la lampe)
Problème son sur enceintes JBL - ampli YAMAHAprobleme de branchement ampli + enceintes
gros problème: ampli provoque un craquement dans les enceintesAmpli Luxman L-230 (problème sorties enceintes)
Plus de sujets relatifs à : [problème de son] Enceintes ou ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR