Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche enceintes pour Home Cinema pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche enceintes pour Home Cinema pas cher

n°1208265
sqalg
Posté le 17-02-2007 à 20:03:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis peu une télé LCD ALTEC 94 Cm chez moi.
Le seul pb c'est que le son et les HP intégrés sont vraiment inaceptables!
Toutefois je ne cherche pas non plus à dépenser une somme folle dans mes futurs enceintes.
 
Je n'y connais rien , j'ai bien essayé de lire sur le forum les différents avis que j'ai pu voir mais rien ne me concerne.
 
Donc voilà , je voudrais savoir si un ampli est obligatoire ou non ?  
Pour une somme maximale de 300€ tout compris qu'est ce que je peux avoir de correct ? (pièce pas tres grande 25m2)
Vaut mieux du 5.1 ? ou du 2.1 ?  
 
Ca sera pour la télé , pour le lecteur DVD/Divx (qui est à chier) , freebox , bientot une WII ou une Playstation3, etc...
 
Si vous avez un peu de temps à me consacrer ca serait cool  
 
Merci


Message édité par sqalg le 17-02-2007 à 20:04:47
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 20:03:37  profilanswer
 

n°1208358
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-02-2007 à 09:32:41  profilanswer
 

Avec 300€ orientes toi plutôt vers du 2.0 ou 2.1, surtout si la source de tes films est du DIVX.

n°1208363
wilckox1
Posté le 18-02-2007 à 09:53:24  profilanswer
 

Oui mais pour la PS3 le 2.1 est a chier aussi :D
Le mieux c'est d'attendre je pense et economise un peu encore pour du 5.1 pour le lecteur DVD, même s'il est a chier aussi ce lecteur, et le DivX n'empeche rien au Dolby Digital 5.1. ;)
surtout que tu liras du Blue Ray avec la PS3 pour finir....
Une installations Home cinema se monte element par element, faut être patient, commence par un bon ampli et 2 frontales, ensuite 1 centrale et tu finis par les 2 surrounds et le caisson de basses...
 
Tu peut sinon trouver des ensembles acceptable pour débuter la dedans dans les 500 €uros...
 
Ici a 449 €uros par exemple : http://www.mistergoodeal.com/v2/V2 [...] e=no&num=7
 
 
Bon c'est pas du haut de gamme, mais pour débuter c'est suffisant vu le prix de l'ensemble. Et ce pack coute moins cher que la PS3 a elle seule, prend donc une Xbox 360 a 349 €uros, les 250 €uros que tu gagnes par rapport au 599 €uros de la PS3, tu les rajoutent aux 300 €uros que tu voulais mettre a la base et tu as 550 €uros pour cet ensemble Home cinema(mais tu perds le lecteur HD-DVD de la 360 a 199 €uros ou celui de la PS3, mais franchement c'est pas un mal, mieux vaux attendre la rentrée prochaine et prendre un lecteur hybride qui lit les 2 formats HD-DVD et Blue Ray(le 1er lecteur arrive en France en Avril)...A la fin tu auras un ensemble home cinema quand même satisfaisant pour débuter et assez complet et t'auras finalement pas depenser plus que prevu(il devrait meme te rester assez pour prendre un petit caisson de basses). Perso j'aurais bien aimer avoir la même chose quand j'ai commencé y a une dizaine d'année moi :D  ;)


Message édité par wilckox1 le 18-02-2007 à 10:11:31
n°1208374
TotalRecal​l
Posté le 18-02-2007 à 10:52:48  profilanswer
 

si c'est pour une petite piece et que tu preferes le 5.1 (perso c'est mon cas) et que tu sais que tu n'écoutes pas à des volumes tres poussés, tu peux aussi considérer l'achat d'un kit pour pc.
Les puristes hurleront mais le fait est que pour de petits volumes et hors écoute audiophile, pour 300€ on a beaucoup mieux que ce qu'on peut avoir pour un HC équivalent avec l'ampli et les enceintes, surtout en achat séparé. Donc si tu veux t'en tenir à ce budget là c'est une idée à envisager, sous réserve de connectabilité avec ton matériel.


Message édité par TotalRecall le 18-02-2007 à 10:53:26

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1209189
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-02-2007 à 23:07:59  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] B-Noir.htm
 
Le mieux que tu puisses avoir en 5.1 pour ton budget.
 
Et c'est déjà correct.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche enceintes pour Home Cinema pas cher

 

Sujets relatifs
quelles enceintes pour un ampli marantz vintage?Vista, home cinema 5.1 PC
Recherche 2 softscherche infos sur matos vintage Denon SA3970 + enceintes
Enceintes 2.0 ou 2.1[RECHERCHE] adaptateur peritel/ VGA femelle
Quelles enceintes avec un petit NAD C320BEE ?Quelles enceintes pour un son de "qualité"
Recherche camescope digital 8 pour sortie DV 
Plus de sujets relatifs à : Recherche enceintes pour Home Cinema pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR