Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de calibration component sur SAMSUNG LE32S71B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de calibration component sur SAMSUNG LE32S71B

n°1176226
spidernoun​ours
Posté le 19-12-2006 à 18:05:50  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je me permets de créer ce topic pour ne pas polluer un autre topic ayant pour sujet ce téléviseur, mais pas forcément mes problèmes avec !   :)  
 
J'ai donc un SAMSUNG LE32S71B depuis 4 jours. Tout marchait très bien, jusqu'à ce que je découvre hier soir un voile rouge sur toute image issue d'une source branchée en YUV. J'ai eu beau tenter de modifier les couleurs dans le menu,  de même que la luminosité ou le contraste, rien n'y a fait.  
J'ai donc accédé au "menu caché" et là, j'ai découvert qu'on pouvait "calibrer" le canal composant. J'ai donc lancé l'option "calibration", et dès les premières secondes, le voile rouge a disparu.  
Seulement voilà un quart d'heure que ca tourne, l'image saute, se grise, devient lumineuse, bref, ca calibre un max, mais je ne sais pas du tout combien de temps ca va durer. Un coup de fil au SAV Samsung ne m'a pas éclairé, personne ne sait combien de temps c'est censé durer.  
Quelqu'un aurait-il une idée ? Ne suis-pas en train de faire une bêtise.
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 18:05:50  profilanswer
 

n°1176231
wilckox1
Posté le 19-12-2006 à 18:23:33  profilanswer
 

Salut, pour les topics ils sont faits pour exposer nos soucis, sinon y aurait 15 000 topics differents avec chacuns ces soucis au lieu d'un seul afin de reunir tous les soucis et soluce ensemble et ainsi faciliter la recherche des autres, voila le pourquoi des topics dédiés... ;)
 
Ensuite tu as du inverser 2 couleurs sur le cable YUV, verifie de ne pas avoir brancher le rouge sur le bleu ou le vert sur le rouge etc...Et reviens me dire comment c'est, et verifie du coté du lecteur et de la TV, tu as forcement inversé 2 cables. Et vérifie également que tu as bien séléctionné la sortie YUV dans les options vidéo du lecteur. ;)


Message édité par wilckox1 le 19-12-2006 à 18:34:58
n°1176238
spidernoun​ours
Posté le 19-12-2006 à 18:40:10  profilanswer
 

Malheureusement, je n'ai pas inversé de câble. Et je suis bien en YUV sur les lecteurs testés.  
Par contre, la calibration n'a rien donné, il est passé par plusieurs nuances, puis il est revenu au voile rouge.  
Par contre, en fouillant dans ce même menu, je découvre qu'on peut paramétrer les couleurs séparemment (avec des valeurs du type 48H ou 55H), je ne sais pas trop ce que ca veut dire, mais quand je règle le R-Offset sur 00H, ca semble plus ou moins régler le soucis. Si quelqu'un a déjà touché ces paramètres, je veux bien un coup de main...

n°1176239
wilckox1
Posté le 19-12-2006 à 18:45:43  profilanswer
 

Je ne connais pas le menu options de ce téléviseur, le mieux c'est que tu appelle le SAV de la marque(voir sur internet sur le site du fabriquant pour le N°), et par téléphone a leurs hotline ils te feront ça au petits oignons, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire en attendant que quelqu'un te dises comment faire ici. ;)
 
PS : As tu essayé un autre cable YUV, si ca se trouve c'est ton cable qui HS ...

n°1176241
spidernoun​ours
Posté le 19-12-2006 à 18:47:34  profilanswer
 

J'ai essayé plusieurs cables YUV.
Et le SAV Samsung n'avait même pas l'air au courant de l'existence de ce menu caché...
Le type que j'ai eu m'a finalement donné le numéro de téléphone d'une "station technique", que j'essaierai d'appeler demain.

n°1176242
spidernoun​ours
Posté le 19-12-2006 à 18:51:57  profilanswer
 

Je pense avoir finalement trouvé en bidouillant dans ces menus. L'ADC Calibration permet de gérer le signal PB, PR et Y individuellement.  
En baissant le PR, j'ai fait disparaitre le voile rouge.  
Pourquoi il était monté, ça, en revanche, mystère...
Merci de ton aide wilckox1.

n°1176245
wilckox1
Posté le 19-12-2006 à 18:53:48  profilanswer
 

Ah ok donc tu est dans le menu usine, ben alors la c'est cuit mon ami, tu as du appeller le service commercial et forcement eux ne savent pas, essaie le service technique(demande au service commercial de te le passer au pire). Et surtout, conseil amical, evite de leurs dire que tu a bricolé dans le menu usine, car la garantie saute aussi sec. C'est un menu accessible uniquement aux techniciens agréés ...
 
Tu n'aurais jamais du toucher a ce menu sans être competent pour le faire. Je crois que maintenant tu vas galérer, seul truc encore possible, tu ferme ta bouche avec le SAV et tu leurs demande de te le dépanner en ne disant surtout pas que tu a trafiqué dans ce menu, en esperant qu'ils ne le remarque pas ;)
 
Edit :Bon ben tant mieux alors, a l'avenir evite de toucher a ce menu et utilise la garantie ;)


Message édité par wilckox1 le 19-12-2006 à 18:55:05
n°1176253
spidernoun​ours
Posté le 19-12-2006 à 19:03:04  profilanswer
 

Oh mais c'est ce que je vais faire, parce que je n'arrive pas à retrouver la teinte de départ.  
Mais je n'avais pas touché ce menu usine avant d'avoir ce voile, je ne sais pas du tout comment il est arrivé.  
En fait, ce qu'il faudrait, c'est que qqun qui a le même téléviseur que moi me file les paramètres qui a pour le canal componant, parce que tout seul, je ne vais jamais pouvoir retrouver.
Bref, je sens que je vais attendre le technicien Darty...

n°1176272
wilckox1
Posté le 19-12-2006 à 19:39:26  profilanswer
 

spidernounours a écrit :

Oh mais c'est ce que je vais faire, parce que je n'arrive pas à retrouver la teinte de départ.  
Mais je n'avais pas touché ce menu usine avant d'avoir ce voile, je ne sais pas du tout comment il est arrivé.  
En fait, ce qu'il faudrait, c'est que qqun qui a le même téléviseur que moi me file les paramètres qui a pour le canal componant, parce que tout seul, je ne vais jamais pouvoir retrouver.
Bref, je sens que je vais attendre le technicien Darty...


 
C'est ce qu'il y a de plus sage et d'intelligent a faire  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de calibration component sur SAMSUNG LE32S71B

 

Sujets relatifs
Probleme Noir et blanc avec ma carte 7600GT MSIProblème de parametres avec VLC
Problème bizarre de bruit lors de l'encodage avec VirtualDub[RESOLU]problème avec DirectSound
PROBLEME LG RH7800 - 4.01 minutes!!!!Réglage Samsung LE40M73
problème avec adobe première élémentprobleme de dl streams
Au secours! Gros problème avec une extension .mkaLe kit 2.1 XPS 2.160 de Hercules : probleme de caisson de basse ?!!
Plus de sujets relatifs à : Problème de calibration component sur SAMSUNG LE32S71B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR