Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème de détection de périphériques audios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de détection de périphériques audios

n°2018691
jackrael
Posté le 09-02-2016 à 16:57:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ignore si je suis dans la bonne categorie, si ce n'est pas le cas, j'en suis desolé et je vous remercie de vos reponses par avance.
 
Mon probleme est le suivant : lorsque je branche un péripherique audio ou un micro en jack (sur le boitier ou la carte mere), mon ordinateur ne le detecte pas et le son sort de mon ecran.
A savoir que j'ai monté ce pc il y a environ 3 semaines, mais que j'ai tout debranché et rebranché 2 fois pour vérifier, que je suis sous Windows 7 family et que c'est realtek audio qui s'occupe de mon son.
j'ai essayé toutes les manips de base qui me venaient en tete ou vues sur des forums, mis a jour mes pilotes, allé dans le bios pour verifier que tout est bien activé, donc je suis a l'ecoute de toute suggestion.
 
Merci d'avance et bonne journée/soirée

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 16:57:04  profilanswer
 

n°2018699
Borabora
Dilettante
Posté le 09-02-2016 à 17:20:00  profilanswer
 

Ton périphérique par défaut est sans doute la sortie audio nVidia de ta carte vidéo qui passe par ton câble HDMI relié à l'écran. Il faut aller dans les propriétés son de Windows pour le changer (ainsi que dans chacun de tes logiciels audio/vidéo).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2018706
jackrael
Posté le 09-02-2016 à 17:34:16  profilanswer
 

justement, j'ai activé le casque, mais il n'est pas detecté comme connecté (en sachant que ce casque fonctionne, et qu'avec des ecouteurs j'ai le meme soucis) peut importe sur quel jack je le branche, et pour le micro c'est la meme

n°2018712
Borabora
Dilettante
Posté le 09-02-2016 à 17:53:29  profilanswer
 

Dans quel logiciel et/ou préf Windows as-tu changé pour le casque ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2018725
jackrael
Posté le 09-02-2016 à 19:02:02  profilanswer
 

dans le panneau de configuration -> materiel et audio -> gérer les périphériques audio et la dans la sortie son j'ai activé mon casque, mais comme lorsqu'il est branché il n'est pas detecté je n'ai pas de son

n°2018729
Borabora
Dilettante
Posté le 09-02-2016 à 19:29:16  profilanswer
 

Tu dois avoir 2 sorties casque, l'avant et l'arrière. Aucune ne marche ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2018738
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-02-2016 à 20:47:56  profilanswer
 

jackrael a écrit :

dans le panneau de configuration -> materiel et audio -> gérer les périphériques audio et la dans la sortie son j'ai activé mon casque, mais comme lorsqu'il est branché il n'est pas detecté je n'ai pas de son


 
Il ne faut pas simplement "activer" le périphérique, il faut aussi le passer en "périphérique par défaut".  
 
Le "périphérique par défaut" devient celui qui diffuse le son (et les autres non), ensuite si tu veux repasser sur l'HDMI, tu repasse la sortie HDMI sur "périphérique par défaut". ( faut pas chercher à comprendre, c'est Microsoft...  :o ) ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-02-2016 à 20:49:47
n°2018739
jackrael
Posté le 09-02-2016 à 20:53:29  profilanswer
 

je l'ai mis par defaut, mais comme le casque n'existe pas aux yeux de l'ordi ça sert a rien...

n°2018740
jackrael
Posté le 09-02-2016 à 20:54:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Tu dois avoir 2 sorties casque, l'avant et l'arrière. Aucune ne marche ?


 
non aucune des deux, et je pense que c'est statistiquement impossible que les deux soient mortes sur un pc neuf

n°2018743
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-02-2016 à 20:58:50  profilanswer
 

jackrael a écrit :

je l'ai mis par defaut, mais comme le casque n'existe pas aux yeux de l'ordi ça sert a rien...


 
Surement un problème de drivers, essai de mettre à jour les drivers de la carte son (ou de repasser sur des drivers plus anciens).  
 
PS : télécharge le driver sur le site web du constructeur de la carte son (ou de la carte mère, si carte son intégré).  ;)
 
Par exemple : si il s'agit d'une carte mère de marque Asus référence : blabla-mesgenoux..., il faut télécharger le driver sur le site web Asus en cherchant la référence de la carte mère (et non sur des sites de drivers realtek compatible).  :o  
 

jackrael a écrit :


 
non aucune des deux, et je pense que c'est statistiquement impossible que les deux soient mortes sur un pc neuf


 
Enfaite non, ce n'est pas impossible, si la carte son est défectueuse ca peut toucher toutes ses sorties audios (sauf la sortie HDMI qui ne fait pas partie de la carte son, mais de la carte graphique)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais perso, je ne pense pas à un défaut de la carte, mais plutôt un problème de driver qui n'est pas 100% compatible...


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-02-2016 à 21:11:14
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 20:58:50  profilanswer
 

n°2018756
jackrael
Posté le 09-02-2016 à 21:48:42  profilanswer
 

d'accord, ben j'essaye de telecharger un driver ancien et je vois si ça fonctionne

n°2018761
Borabora
Dilettante
Posté le 09-02-2016 à 22:04:32  profilanswer
 

jackrael a écrit :

je l'ai mis par defaut, mais comme le casque n'existe pas aux yeux de l'ordi ça sert a rien...


Ce n'est pas une question de casque ou non, c'est une question de carte son par défaut. Perso, ma sortie est sur le Realtek hauts-parleurs alors que je n'écoute qu'au casque mais OSEF que ce soit casque ou HPs. Est-ce que c'est bien le Realtek qui est activé et non le nVidia ?
 
Et d'ailleurs, quel OS et quels logiciels son ? Dans Foobar, par exemple, tu dois choisir ta sortie son :
 
http://monsite.woopic.com/383/p/idiophilie/img/d2bfe4dea21a39ab6836f35d619bd7a3.jpg
 
Si tu précisais un peu tu regardes et quoi, ça aiderait parce que bon... on n'est pas télépathes.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème de détection de périphériques audios

 

Sujets relatifs
probleme codec ecran blancProblème NVidia Shield + Kodi avec NFS sur Synology
Problème caisson de basse actif YamahaProblème avec ma carte son interne
Problème hd 380 proProblème ampli - pas de son sur un canal, par intermittence
Problème d'assignation des sources sur ampli Marantz SR-4001Problème Bose Soundlink Mini II
Problème son homecinema PIONEER & popcorn A-410Problème de rafraîchissement contenu DD Bufallo sur TV SAMSUNG JU6800
Plus de sujets relatifs à : problème de détection de périphériques audios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR