Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme avec Denon 1910

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec Denon 1910

n°1811956
kyoshiroo
Posté le 15-10-2012 à 15:20:09  profilanswer
 

Bonjour, je viens vous appeller à l'aide, cela fait plusieurs mois que mon Denon 1910 marche par intermittence.  
 
Il est branché avec 5 enceintes Focal et des cables de qualité (pas le top non plus 5-6€/m si je me rappelle bien). Il a un peu plus de 2 ans et déconne depuis 6 mois peut être (au début le problème survenait de maniere peu fréquente).
 
Quand je l'allume, cela fait un "boum" et le voyant principale clignote en rouge toute les 0,5s. J'ai lu le manuel et différent post sur internet qui préconise de défaire tout les cables et de les remettre en faisant attention que rien ne dépasse ou se touche. chose que j'ai fait de nombreuses fois avec un succès très mitigé.
 
Je ne comprend pas, je n'ai pas réussi à trouver d'où le problème venait, puisque cela le fait aussi quand il n'y a plus de cable branché du tout. Le phénomène est assez étonnant, à l'allumage, au bout de 15-30 min de "je l'allume-boum-je l'allume-boum" il marche, non stop, puis le lendemain, rebelotte. Parfois il marche directement, pendant quelque jour, puis le phénomène revient.
 
Quelqu'un aurait il une idée, je n'en peux plus. Y'a t'il moyen de réparer, ai je fait une erreur, ou dois je changer d'ampli (cher :s) ?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 15:20:09  profilanswer
 

n°1811958
guimo33
Random guy
Posté le 15-10-2012 à 15:25:27  profilanswer
 

Ca me fait penser à une alim défaillante. Il fait vraiment le son "boum" même sans les enceintes branchées? Si oui, c'est grave, tu dois avoir un condo claqué, ne le branche surtout plus!

n°1811970
kyoshiroo
Posté le 15-10-2012 à 15:49:54  profilanswer
 

Quand les enceintes sont débranchées, cela ne fait pas le son "boum" qui sort des enceintes, mais ça s'éteint quand même et ça clignote.
 
Merci
 

n°1811981
guimo33
Random guy
Posté le 15-10-2012 à 16:00:58  profilanswer
 

kyoshiroo a écrit :

Quand les enceintes sont débranchées, cela ne fait pas le son "boum" qui sort des enceintes, mais ça s'éteint quand même et ça clignote.
 
Merci
 


D'accord. Donc il doit être defaillant. Trouve un petit réparateur independant et emmene lui!

n°1812083
kyoshiroo
Posté le 16-10-2012 à 00:05:13  profilanswer
 

Ok, merci. Connais tu un petit réparateur compétent sur Paris, ou si quelqu'un connait ? J'aimerais pas me faire arnaquer.
 
As-tu une idée du prix pour se genre de réparation ?
 
Merci  ;)

n°1812356
disc99
Posté le 17-10-2012 à 10:36:59  profilanswer
 

j'avais apporté mon ampli de puissance HC à Hifi Vintage
http://www.grados.com/
Service de qualité, prix raisonnable. Par contre je ne sais pas si il répare les intégrés HC, appelle avant de passer.

 

sinon c'est Lab 7 qui fait station technique Denon à Paris:
18 RUE LE SUEUR
75016 PARIS
Téléphone : 01.45.00.66.22
Télécopie : 01.45.00.66.99
www.lab7.fr


Message édité par disc99 le 17-10-2012 à 11:09:08
n°1812452
kyoshiroo
Posté le 17-10-2012 à 14:54:55  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'irais les voir. ;)

n°1814417
kyoshiroo
Posté le 26-10-2012 à 13:22:18  profilanswer
 

J'ai été à Lab7, ils m'ont fait le devis, ça me coûterait 215€ de réparation. :bounce:  
 
Trouvez vous que cela vaut le coup (c'est le modèle 1910 qui n'est plus super récent) ?
 
Si je refuse, je dois payer 55€ pour les frais de devis.
 
Qu'en penser vous ?

n°1814462
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-10-2012 à 17:55:31  profilanswer
 

kyoshiroo a écrit :

J'ai été à Lab7, ils m'ont fait le devis, ça me coûterait 215€ de réparation. :bounce:  
 
Trouvez vous que cela vaut le coup (c'est le modèle 1910 qui n'est plus super récent) ?
 
Si je refuse, je dois payer 55€ pour les frais de devis.
 
Qu'en penser vous ?


 :hello: je pense que 55 euros pour un simple devis sur un ampli ça fait un peu chero ..quant aux 215 euros pour changer 1 ou 2 condos et refaire 2 ou 3 soudures séches ils y vont un peu fort ,de toutes les façons te voilà un peu piégé ,si tu répares pas tu paumes 55 roros ,si tu répare tu te soulages de 215 roros ,j'espére pour toi qu'ils ne vont pas te facturer 215+55 au final ,veilles y .A toi de voir ! si toutefois tu fais réparer sois vigilant
vérifies bien avec eux que la réparation soit garantie car j'ai l'impression que tu tombes sur des drôles de cocos là ;attention ça ne veut pas dire que la réparation sera mal faite mais je trouve cela cher,enfin quand on aime ,on ne compte pas  :D  ...
 ;)...  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1814566
kyoshiroo
Posté le 27-10-2012 à 00:24:40  profilanswer
 

Merci de la réponse, c'est 215 tout compris bien sur. Pour la garantie, j'espère, je leur demanderai avant d'accepter le devis. Après c'est sensé être un centre agréer....
 
En temps normal c'est combien de garantie après réparation ? 3 mois ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 00:24:40  profilanswer
 

n°1814614
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-10-2012 à 14:31:29  profilanswer
 

Ce genre d'amplificateur est extrêmement complexe. La recherche de panne peut être longue.
Cela explique les 55€ de devis remboursable s'ils font le travail.
Cette histoire de devis payant me semble exagéré et je cherche le coté légal ou non de cette pratique. Pour l'instant sans succès.
Les 215€ de devis me semble également exagéré: en effet, les 55€ payés servent justement à chercher l'origine de la panne et dans ce genre d'ampli, sauf destruction importante, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, aucun composant de coute plus de 50€ et comme on connait les défectueux, le remplacement est très rapide.
Je suppose qu'ils t'ont donné un descriptif détaillé des réparations à faire ?
Si on pouvait en avoir une idée.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1814627
aout2012
Posté le 27-10-2012 à 16:31:27  profilanswer
 

kyoshiroo a écrit :

Merci de la réponse, c'est 215 tout compris bien sur. Pour la garantie, j'espère, je leur demanderai avant d'accepter le devis. Après c'est sensé être un centre agréer....
 
En temps normal c'est combien de garantie après réparation ? 3 mois ?


 
la garantie c'est sur la même panne, la prochaine fois ils trouveront autre chose même si c'est pas vrai.
 
sinon ça c'est comme les voitures, avant de dépenser 3000 euros pour réparer, voir sur ebay ou le boncoin si y a pas la même chose souvent mieux et moins cher .
 
pas de bol la 130 euros sans la télécommande, mais tu en as une, si tu habites dans le secteur, ça vaut le coup d'aller voir.
 
http://cgi.ebay.fr/denon-avr-1910- [...] 416d660aff


Message édité par aout2012 le 27-10-2012 à 16:32:59
n°1814636
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 27-10-2012 à 18:12:26  profilanswer
 

kyoshiroo a écrit :

Merci de la réponse, c'est 215 tout compris bien sur. Pour la garantie, j'espère, je leur demanderai avant d'accepter le devis. Après c'est sensé être un centre agréer....
En temps normal c'est combien de garantie après réparation ? 3 mois ?


 :hello: ...sans vouloir trop m'avancer je pense que le minimum de temps de garantie est 6 mois ,s'ils veulent ils peuvent l'étendre à 9 mois ou plus ,mais ce sera à toi de négocier au mieux ;essaies d'obtenir le maxi..vu le prix de la réparation je pense que tu peux te le permettre,et ce,sans complexe  :D  
 ;)    


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1814689
kyoshiroo
Posté le 28-10-2012 à 01:02:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, voilà la photo de mon devis (j'ai enlevé les données perso) :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_674561Capturedcran20121028005739.png
 
Pour la garantie, je les appellerai lundi pour savoir.
 
Pour ce qui est d'en acheter un autre, cela m'a trotté dans la tête, merci pour le lien. ;)
 
PS : C'est fréquent que les denon tombe en panne ?
 
EDIT : J'ai signé un papier quand j'ai déposé mon ampli, qui dit explicitement "tout devis refusé sera facturé d'une heure de main d'oeuvre". Je pense que ya pas moyen de faire autre chose non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kyoshiroo le 28-10-2012 à 01:19:29
n°1814718
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-10-2012 à 12:38:41  profilanswer
 

kyoshiroo a écrit :

Merci pour vos réponses, voilà la photo de mon devis (j'ai enlevé les données perso) :
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 005739.png
Pour la garantie, je les appellerai lundi pour savoir.
Pour ce qui est d'en acheter un autre, cela m'a trotté dans la tête, merci pour le lien. ;)
PS : C'est fréquent que les denon tombe en panne ?
EDIT : J'ai signé un papier quand j'ai déposé mon ampli, qui dit explicitement "tout devis refusé sera facturé d'une heure de main d'oeuvre". Je pense que ya pas moyen de faire autre chose non ?


 :hello: ouaip, ils sont mâlins et vicelards ;ce qui fait qu'en cas de refus du devis (si je comprends bien )tu devras t'acquitter de 55 euros d'une part +
1 heure de main d'oeuvre ,ce qui n'est plus 55 roros mais peut être 75 ou 85 euros selon le prix de l'heure de main d'oeuvre  :cry: (vicelards,hein)
Alors dans ce cas si j'étais toi plutôt que de perdre de l'argent ,je ferai réparer mais je les ferai bien marner pour la garantie et je demanderais 1 an  
purement et simplement de garantie acquise.
frod...
 ;)


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1814722
kyoshiroo
Posté le 28-10-2012 à 13:31:16  profilanswer
 

Nan nan c'est 55€ pour l'heure de main d'œuvre, pas plus, c'est déjà beaucoup. ;)
 
Je peux aussi laisser le denon et me racheter un autre modèle, dans les 400, 500€, mais c'est une dépense que je n'avais pas prévu.

n°1814731
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-10-2012 à 14:03:33  profilanswer
 

kyoshiroo a écrit :

Nan nan c'est 55€ pour l'heure de main d'œuvre, pas plus, c'est déjà beaucoup. ;)
 
Je peux aussi laisser le denon et me racheter un autre modèle, dans les 400, 500€, mais c'est une dépense que je n'avais pas prévu.


c'est à toi de voir ,fais au mieux  :D  
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1814736
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-10-2012 à 14:16:46  profilanswer
 

Ouais !
55€ de l'heure ça fait 7700€ mensuel. En effet les charges en France sont exorbitantes, du moins si on en croit certains, mais quand même.
Un technicien en SAV ne gagne pas plus de 2000€ brut par mois, hors charge.
D'où vient la différence ?  :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1814754
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-10-2012 à 15:06:11  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ouais !
55€ de l'heure ça fait 7700€ mensuel. En effet les charges en France sont exorbitantes, du moins si on en croit certains, mais quand même.
Un technicien en SAV ne gagne pas plus de 2000€ brut par mois, hors charge.
D'où vient la différence ?  :ange:

 
 
 :hello: ..La différence vient ,a mon sens de la succession d'etats toujours plus gourmants, avides de pouvoirs et d'argent se servant d'arguments fallacieux (ex: la crise ) pour plonger la population dans une dépendance finançiére qui fait craindre les lendemains ,quoi de plus commode pour nous maintenir sous le joug de la finance..
 
**Mr le président ;les caisses de l'état sont vides! Rep..."et bien taxez les pauvres "
Rep .."mais ils n'ont pas grand chose les pauvres"
Rep.."oui mais ils sont tellement nombreux".
Fin de HS...
 :D ..
 
 
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1814768
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2012 à 16:13:46  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ouais !
55€ de l'heure ça fait 7700€ mensuel. En effet les charges en France sont exorbitantes, du moins si on en croit certains, mais quand même.
Un technicien en SAV ne gagne pas plus de 2000€ brut par mois, hors charge.
D'où vient la différence ?  :ange:


 
Alors juste quelques points :
 
- le tarif pour une réparation en électronique / HiFi, généralement, c'est 40€ de l'heure pour la main d’œuvre (55€ de l'heure, c'est cher), et en informatique, ça descend même à 30€ de l'heure, voir à des "forfaits".
 
- dans une journée, le technicien fait généralement 60% de matériel sous garantie (ce qui ne lui rapporte rien en main d’œuvre), et 40% de matériel hors garantie (et c'est seulement la dessus qu'il se fait du bénéf).
 
- et enfin, sur les 40€ de l'heure, la majorité va dans les poches du patron (qui lui aussi doit en donner une bonne partie à l’état), le technicien lui est payé comme tu dit entre 2000€ et 2500€ (brut) par mois (en informatique, ça descend même à 1800€ brut)...
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2012 à 16:17:55
n°1814793
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-10-2012 à 18:40:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Alors juste quelques points :
- le tarif pour une réparation en électronique / HiFi, généralement, c'est 40€ de l'heure pour la main d’œuvre (55€ de l'heure, c'est cher), et en informatique, ça descend même à 30€ de l'heure, voir à des "forfaits".
- dans une journée, le technicien fait généralement 60% de matériel sous garantie (ce qui ne lui rapporte rien en main d’œuvre), et 40% de matériel hors garantie (et c'est seulement la dessus qu'il se fait du bénéf).
- et enfin, sur les 40€ de l'heure, la majorité va dans les poches du patron (qui lui aussi doit en donner une bonne partie à l’état), le technicien lui est payé comme tu dit entre 2000€ et 2500€ (brut) par mois (en informatique, ça descend même à 1800€ brut)...
 :hello:


 :hello:.. vu sous cet angle, effectivement tout paraît limpide!! :D  
 :lol:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1819982
kyoshiroo
Posté le 27-11-2012 à 02:30:14  profilanswer
 

Bonsoir. J'ai récupéré mon dénon y'a 2 semaines. Bon, passons sur les 215€. :( J'ai une petite question :
 
Ils ont fait une MAJ, j'ai donc perdu mes paramètres. J'ai refait les paramètres auto avec le micro, très bien etc. Mon problème est que je trouve le son moins bon. Surtout dans les jeux vidéo la voix est souvent masqué par le reste du son. J'ai augmenté grâce au bouton "Chanel level" le son du central, c'est mieux, mais quand mes deux colonnes donne de la voix, mon central est un peu esseulé. D'où cela pourrai venir ?
 
Deuxième question, est ce normal que mon SL soit à -4.5db alors que mon SR est à -6db, alors qu'ils sont sensiblement à la même distance ? Mieux vaut ils les mettre à la même valeur ?
 
FR -7db
C -7.5db (au auto, rectifié à -6)
FL -7db
SR -6db
SL -4.5db ( rectifié à -6)
 
Y'a t'il d'autre valeur à prendre en compte ? Avez vous des conseils ?
 
Merci beaucoup.

n°1820000
disc99
Posté le 27-11-2012 à 10:09:06  profilanswer
 

micro de calibration bof bof sur ces modèles + impacts probables de l'accoustiques de la pièce (enceinte dos à des murs très relfechissants par exemple.  
Tu devrais corriger à l'oreille pour retrouver un niveau ou tu te fait plaisir.  
Verifie bien aussi qu'il n'y a pas un autre paramètre modifié dans ton setup;

n°1820018
kyoshiroo
Posté le 27-11-2012 à 12:12:26  profilanswer
 

Merci. Justement je ne crois pas avoir d'autre paramètre modifié dans le setup (à part pour la vidéo que j'ai enlever). La fréquence en Hz ça influence sur quelque chose ? J'ai laissé le réglage auto pour ça.

n°1820047
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-11-2012 à 14:52:17  profilanswer
 

Il n'y a que 2 solutions:
1- utiliser le micro, et dans ce cas on ne s'étonne pas que les réglages sont ce qu'ils sont. En effet ce principe de réglage prend en compte la pièce. On pose le micro à la place d'écoute, sinon ce sans intérêt.
2- on règle à l'oreille
 
Croire qu'une réglage "parfait" du genre:
FR -7db
C -7db
FL -7db
SR -7db
SL -7db
à la place de:
FR -7db
C -7.5db
FL -7db
SR -6db
SL -4.5db
est meilleur revient à dire que le réglage automatique ne sert à rien. :lol:  
 
C'est comme quand tu dis que tu t'es fait flashé à 130 et que ton compteur indiquait 120. Le flic se marre et il a raison: c'est le cinémomètre qui compte, pas ton compteur qui n'indique que la vitesse de sortie boite sans prendre en compte les pneus.  :D  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1820087
kyoshiroo
Posté le 27-11-2012 à 17:31:58  profilanswer
 

Merci arsene mais comment justifier qu'un surround soit si faible par rapport à l'autre ? Même distance, même environnement.  
 
Et si je change c'est parceque le son ne me convenait pas par rapport à mon ancien parametrage. ;)

n°1820290
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-11-2012 à 14:32:22  profilanswer
 

En effet, si malgré le réglage automatique le son ne te convient pas, il ne faut pas hésiter à modifier les réglages.
Il n'y a pas de réglages standards, ça dépend de la pièce et de la disposition des enceintes.
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme avec Denon 1910

 

Sujets relatifs
Problème ampli AMP540USB-HDMI de Hyundai MulticavProblème Ampli Yamaha RX-V530 RDS
Lecteur BR philips 5000 series BDP5180 problème mkvProbleme HDMI CEC popcorn hour a200 sony bravia freebox v6 ampli
[RESOLU] Problème résolution HTPC => TVProblème de lenteur sur Premiere pro CS4
problème avec micro - parler très très prèsProblème frame rate avec media player classic
probléme branchementProbleme sur AMPLI DENON 1910
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec Denon 1910


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR