Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme avec Decodeur TNT Cinergy T² (Terratec). Besoin de votre aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Probleme avec Decodeur TNT Cinergy T² (Terratec). Besoin de votre aide

n°890771
senka
Only Geek
Posté le 17-06-2005 à 18:09:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila je viens de m'acheter le ptit boitier TNT Cinergy T² de terratec cette apres midi.
Vu toutes les bonnes remarques que j'ai pu voir sur ce matériel, je me suis dit que je n'allais pas regreté mon achat.
 
Bref j'arrive chez moi, je connecte le tout, j'installe tout bien nikel sans probleme.
Mais une fois le logiciel Cinergy Digital 2 d'install, il me dit, Signal trop faible ou non disponible !
Je fait une recherche au cas ou....
Résultat : Nada !
Bon bon bon, j'essaye sur mon autre PC (un portable), je vais le brancher sur une autre antenne dans le salon : Résultat toujours le même
J'essaye dehors avec la tite antenne fournie et toujours rien !
 
Pourtant je suis en zone de couverture à bordeaux. Je suis à 20 km de l'emeteur et il est pourtant certain que la ou j'habite, je reçois bien la TNT.
De plus un vendeur de boulanger me l'a bien confirmer car lui aussi habitais pas loin de chez moi (dans le même quartier). Et pour lui, il a eu aucun probleme.
 
Alors c'est quoi mon probleme selon vous ?
*moi pas comprendre*

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 18:09:27  profilanswer
 

n°890788
senka
Only Geek
Posté le 17-06-2005 à 18:36:55  profilanswer
 

(suite)...
 
Bon finalement, j'ai installé les tout dernier drivers 1.2.0.23 Beta
et la beaucoup de chose on changer tout à coup. il y a beaucoup plus d'option etc..
Je retente desuite une detection des chaines et miracle ! il me détecte toute les chaine !
Trop happy, je lance une chaine :
Résultat super qualité, bon son mais le soft me dit que j'ai un signal faible
et du coup bah j'ai la TV qui lag à mort. j'ai des coupure toute les 5 secondes. C'est insuportable à regarder.
Sinon ca à l'air de marcher super bien.
 
Alors pour résoudre mon probleme de lag, dois je investir dans un amplificateur pour le brancher sur mon antenne ?
Vu que j'ai plusieur prise dans la maison, puis je le brancher à 1 seul prise seulement ? ou dois je l'installé ailleur quelque part sur le toit ou dans l'grenier ?
j'y connais vraiment rien alors bon.... si quelqu'un pourrais me renseigné ^^
 
Pour le moment je suis satisfait à 50%
La TV marche sur le dual view ! c'est le pied.
 
Vivement que je résou ce probleme de lag.

n°890791
senka
Only Geek
Posté le 17-06-2005 à 18:52:52  profilanswer
 

y a pas une option ou un soft qui permetrais de voir à combien de % ou de décibel du signal que l'on reçoi ?
 
Parce que : Signal faible.... ca ne me dit pas combien il me mank pour que tout sois bien fluide

n°890878
senka
Only Geek
Posté le 17-06-2005 à 21:06:29  profilanswer
 

Ok, j'ai bien saisis ce que tu m'a dit.
 
Seulement, contrairement à ton cas, moi ce sont toutes les chaines (les 14) qui sacades à mort.
Et j'utilise une antenne à rateau sur mon toit qui n'est utilisé que pour la maison. Ce qui devrais être quand même correct :/
Grace à ton explication, je peu enfin savoir quel force de signal j'ai et je peu enfin comparait mon installation par rapport au autre utilisateur du forum. Et ce qui est surprenant, c'est que j'atteind un résultat entre 9 et 17%. Quelque sois le résultat, j'ai toujours des sacades.
 
Alors comment ce fait t-il que toi malgrès ton résultat médiocre de 12% (avec l'antenne fourni en plus)! tu arrive à avoir des chaines correct ?
 
C'est completement ilogique. J'en conclu donc que les drivers que j'utilise ne sont pas bien fiable. D'un coté c'est normale vu que c'est une version "beta".
 
Je vais essayer de voir si je ne peu pas me procuré la version précedente pour faire de nouveau un test. Je egalement ressayer l'entenne fourni en exterieur avec le portable. Mais je doute fortement d'avoir un résultat plus positif que celui que j'ai. M'enfin on ne sais jamais.
 
Je vous tiens au courant.
 
Si quelqu'un à des idée sur ces sacades, je veux bien les écoutés ^^

n°890900
senka
Only Geek
Posté le 17-06-2005 à 22:06:19  profilanswer
 

Alors dernier essai effectué :
 
- Téléchargement de l'avant dernier driver et maj du logiciel pour CT²
Installation sur le PC de bureau : Aucune difference !
 
- Remise en pratique du decodeur branché sur le portable connecté sur l'antenne du salon :
Résultat, Quelque pourcentage de gagné en qualité de signal. j'ai reussi à obtenir 20% mais toujours autant de sacade si ce n'est même pire.
 
- Remise en pratique de l'antenne fournie avec l'enssemble, le tout en exterieur sur une terasse dégagé. En utilisant les 2 derniers driver et patch.
résultat : Quedale, aucune détection des caneaux.
 
Conclusion :
L'antenne fourni est vraiment l'outil de dépanage de dernier secourt !
La force du signale variant de 10% ne change en rien au sacades.
Les 2 derniers drivers n'apporte aucune amélioration sur ce probleme la.
 
Alors d'ou ca pourrais venir ?
 
Une hypothèse : Il serais p'etre probable que ces sacades provienne qu'un conflit avec l'un des codecs video déjà installer et la methode de décodage de la TNT.
 
Objectif : Formaté le portable, ne foutre que le stricte necessaire et retester le matériel dessus.
 
Pour le moment, je vais m'arrété la pour ce soir, j'n'ai pas dormi de la nuit à révé de mon boitier TNT. Maintenant je vais en faire des cauchemares lol

n°891254
senka
Only Geek
Posté le 18-06-2005 à 13:28:44  profilanswer
 

Citation :

J'espère que t'as fait un bon gros dodo


Puah tu m'étonne, j'ai dormis 15h !!!  :ouch:
 

Citation :

Ne formate rien car c'est possible que le problème vienne de l'émetteur et non de ton portable. Ils sont peut-être encore en phase de réglage.


C'est possible mais bon j'y crois pas trop. Apres plusieur mois de lancement, je doute fort qu'il sont encore en phase de réglage. Le probleme ne peu venir que de moi.
 

Citation :

Deuxième chose tu doit installer le logiciel c'est ce que tu fais mais aussi mettre à jour le pilote de la partie matériel.  
Dans l'ordre ...


Ne t'inquiete pas va, je sais comment faire ce genre de chose et je l'ai déjà fait 2 fois avec 2 version précedente.
Dailleur dans les 2 dernieres version, visiblement, il y a qu'une MAJ du soft. Le pilote lui est à la même version.
 
Je vais quand même tenter un formatage du portable (m'en fou j'ai un ghost pour tout remetre^^)et re-essayer l'installation du matériel.
 
Je te remerci quand même de m'avoir répondu et d'essayer de m'aider :)

n°891564
senka
Only Geek
Posté le 19-06-2005 à 06:21:08  profilanswer
 

j'ai trouver ca qui pourrais peu etre en être la cause ?
 
Microsoft vient de publier une énième mise à jour pour son système d'exploitation vedette à savoir Windows XP. Il s'agit ici de corriger un problème avec les tuners TV DirectShow qui reçoivent des signaux DVB (en clair les tuners satellite et TNT) et qui pouvait provoquer le plantage du logiciel TV ou bien des sauts dans la diffusion de la vidéo. La cause du problème est à chercher du côté des informations transmises par le signal TV des chaînes numériques : si celui-ci dépasse les 255 octets DirectShow ne sait plus exploiter la table PSI convenablement. Cette mise à jour solutionne donc le problème et peut être téléchargée ici.
Ca à l'air de correspondre à mes sacades.
 
Seulement le hic, c'est que le patch n'est visiblement fait QUE pour ceux qui ont le SP2. Or moi j'ai le SP1 et je n'ai pas du tout envi de mettre le SP2.
 
Pensez vous que ca pourrais venir de la ?
 
Des pocesseurs de Terratec Cinergy T² pourrais t-il témoigné ici affin de savoir si ils ont le SP1 ou le SP2 et si ca affect leurs qualité de réception ?

n°892003
senka
Only Geek
Posté le 20-06-2005 à 05:37:56  profilanswer
 

je n'ai rien contre toi mais si pouvais evité de mettre des images de si grande résolution dans mon post, ce serais bien !
 
Ca affect la lisibilité pour ceux qui sont encore en 800x600

n°892782
senka
Only Geek
Posté le 21-06-2005 à 11:46:38  profilanswer
 

tiens tiens, il mank des messages dans mon post !
Ca sens le gars qui c'est fait bannir du forum lol.
 
Bon bref... Ce n'est pas tout mais moi je n'ai pas chaumé, j'ai mis en pratique ce que j'avais  
dit. De plus je me suis rendu compte sur le site officiel que le SP2 avait l'air d'être obligatoire pour le bon fonctionnement du matos.
 
donc :
 
Formatage du portable complet, Installation de windows XP pro avec le SP1 ET le SP2 !, Installation de tout les peripherique et du matériel TNT avec les derniers drivers et version software. Installation également du correctif windows pour le SP2. Aucun d'autre codec d'installer. Vraiment de stricte necessaire.
 
Résultat :
- Toujours toutes les chaines de trouvé.
- Force du signal au mieux à 20%
- Qualité du signal à 100%
(et pourtant j'ai parfois encore le message "Signal faible" qui apparais à l'ecran)
- Toujours autant de saccades.
 
En gros ca ne venais pas d'un probleme de configuration ou de conflit puisque la, tout est clean.
 
Je commence vraiment à être désespéré. C'est tellemnt dommage car ce petit boitié correspond parfaitement à ce que j'avais besoin. Il a exactement tout les fonctions et les qualité que je recherchais. Je suis vraiment déçu qu'il ne fonctionne pas à la perfection chez moi.
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour arranger ce probleme. Je commence même à me demander si chez certaine personne ce boitier fonctionne comme il faut ?
 
De plus tout le monde à l'air de s'en foutre... je suis blazé.
 

n°893204
skyfly
Posté le 22-06-2005 à 01:26:26  profilanswer
 

salut senka
 
J'avais le même problème que toi sur l'antenne rateau de la résidence.
 
Je suis donc passé sur l'antenne en V présente sur le dessus de ma télé ( 2 antenne droite allongeable et orientable ) .
 
J'ai branché ma cinergy dessus.
 
Après avoir orienté un peu l'antenne , j'ai réussi à trouver la plupart des chaines de la TNT.
 
La réception est correcte , parfois quelques saccades tout de même.
 
Mais j'ai surtout obtenu le meilleur résultat avec un programme nommé Showshifter , grâce auquel j'ai trouvé toutes les chaines et le temps de zapping d'une chaine à l'autre est de moins d'1 seconde.
 
Je pense donc que , 1-l'antenne joue , mais aussi 2- le logiciel joue aussi.
 
A toi de voir si tu réussis à améliorer avec les quelques indices que je t'ai donnés.


---------------
planeur et deltaplane c est cool , plus dure est la descente
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 01:26:26  profilanswer
 

n°893498
senka
Only Geek
Posté le 22-06-2005 à 15:39:03  profilanswer
 

Salut,
 
enfin un temoignage !
 
Vu tout les test que j'ai fait, il certain que la terratec Cinergy T² à besoin d'une qualité de réception optinal. Mais j'ai été surpris quand même de ne pas avoir pu optenir de bon résultat malgrès mon antenne à rateau qui n'est utilisé QUE pour ma maison.
Pour moi, je vois mal comment optenir une meilleur réception, surtout en utilisant 2 espece de tige métalique en guise d'antenne ! Ca me parais quand même un peu extraordinaire et iréaliste.
 
Pour ce qui est du logiciel que tu as cité. Je ne le connais pas donc je vais en tenir compte et l'essayé. Mais d'apres ce que tu dit. c'est particulierement bien pour trouver plus facilement toute les chaines et un temps de zapping moindre.
 
Or moi j'ai tout qui est parfais à part ces problemes de sacades trop trop fréqent (toute les 3 secondes. J'obtiens toute les chaines sans aucune difficulté lors de la détection, et le temps de zapping est déjà très très convenable je trouve. (Casi instantané)
 
Sinon je vais p'etre essayer d'aller chez un amis qui habite plus pres de l'emeteur. J'essayerais alors la TNT de chez lui avec son antenne, histoire de me faire une tite idée.

n°893507
GlobalFiel​d
Posté le 22-06-2005 à 15:45:46  profilanswer
 

senka a écrit :

j'ai trouver ca qui pourrais peu etre en être la cause ?
 
Microsoft vient de publier une énième mise à jour pour son système d'exploitation vedette à savoir Windows XP. Il s'agit ici de corriger un problème avec les tuners TV DirectShow qui reçoivent des signaux DVB (en clair les tuners satellite et TNT) et qui pouvait provoquer le plantage du logiciel TV ou bien des sauts dans la diffusion de la vidéo. La cause du problème est à chercher du côté des informations transmises par le signal TV des chaînes numériques : si celui-ci dépasse les 255 octets DirectShow ne sait plus exploiter la table PSI convenablement. Cette mise à jour solutionne donc le problème et peut être téléchargée ici.
Ca à l'air de correspondre à mes sacades.
 
Seulement le hic, c'est que le patch n'est visiblement fait QUE pour ceux qui ont le SP2. Or moi j'ai le SP1 et je n'ai pas du tout envi de mettre le SP2.
 
Pensez vous que ca pourrais venir de la ?
 
Des pocesseurs de Terratec Cinergy T² pourrais t-il témoigné ici affin de savoir si ils ont le SP1 ou le SP2 et si ca affect leurs qualité de réception ?


 
 
Ne cherche pas plus loin ! L'installation du SP2 est obligatoire pour toutes les cartes TNT.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°893974
senka
Only Geek
Posté le 23-06-2005 à 08:01:31  profilanswer
 

Citation :

Ne cherche pas plus loin ! L'installation du SP2 est obligatoire pour toutes les cartes TNT.


 
Oui je m'en suis rendu compte apres...
 
Mais bon malgrès ca, je me suis décidé à installé un system avec le SP2 et j'ai toujours des problemes de sacades même avec leurs patch.

n°907629
honey
Posté le 17-07-2005 à 15:10:45  profilanswer
 

est-ce que tu peux mettre l'url pour le patch microsoft ?
 
merci

n°908160
Style33
Posté le 18-07-2005 à 13:00:16  profilanswer
 

Salut senka
J'habite également a Bordeaux et je viens d'acheter le même boitier que toi seulement moi je ne capte rien du tout ...
J'ai detecté seulement 3 chaines, il me dis signal faible mais je ne peux rien regarder je n'ai pas d'images , je suis un peu dégouté pour le prix que ca coute ...


Message édité par Style33 le 18-07-2005 à 16:23:48
n°908425
Dezouille1
Posté le 18-07-2005 à 21:18:25  profilanswer
 

J'aimerais savoir si il y avait d'autre logiciel comme showShifter, car je le trouve simpa, mais le probleme est qu'il ne me reconnais pas mon boitier. Comment je doit faire dans ce cas pour qu'il me la reconnaisse? parce que le logiciel fourni avec le boitier est pas terrible visuellement, on peut que regarder la télé.
Merci beaucoup

n°909486
f0rnikat0r
Posté le 20-07-2005 à 12:16:39  profilanswer
 

Salut,
Petite précision :
Une antenne à râteau marche mal si elle n'est pas orientée vers l'émetteur TNT, qui n'est pas forcement au même endroit que l'émetteur hertzien.
 
Sinon moi je le reçois dans 2 jours, j'espère ne pas avoir ce genre de problème.
Je suis à moins de 13km de l’émetteur, on verra si ça joue sur le signal !
@++

n°909897
skyfly
Posté le 21-07-2005 à 09:58:12  profilanswer
 

Dezouille1 a écrit :

J'aimerais savoir si il y avait d'autre logiciel comme showShifter, car je le trouve simpa, mais le probleme est qu'il ne me reconnais pas mon boitier. Comment je doit faire dans ce cas pour qu'il me la reconnaisse? parce que le logiciel fourni avec le boitier est pas terrible visuellement, on peut que regarder la télé.
Merci beaucoup


 
Quel est la carte que tu possèdes ?


---------------
planeur et deltaplane c est cool , plus dure est la descente
n°909969
Thejj
Posté le 21-07-2005 à 12:24:32  profilanswer
 

Salut, j'ai un soucis avec mon boîtier Cinergy T2 reçu très récemment.
 
Je l'ai testé sur mon portable au travail (au 9ème étage d'un immeuble) avec la petite antenne de 8cm, je captais toutes les chaines plus ou moins bien. En fait 3 étaient vraiment regardables.
 
Je fais donc le meme teste depuis chez moi, sur ce meme portable ainsi que sur mon pc de maison... et là rien. Aucune chaine capté. Dans les options la force du signal et la qualité du signal indique zéro.
J'ai remplacé l'antenne fourni (de 8cm) par une antenne intérieur : rien. Aucune chaine.
J'ai ensuite remplacé l'antenne intérieur par l'antenne de la maison : rien non plus.
 
Dans les 3 cas je ne captais absolument rien, meme pas la moindre chaine meme en mauvais qualité...rien.
Je refait le teste depuis mon portable au travail, là, comme au début, je capte quelques chaines avec la petite antenne.
 
Je prete mon boitier Cinergy T2 à un pote qui habite dans la meme ville à 3 rue de chez moi, lui avec la petite antenne fourni il capte 3 chaines et avec son antenne de maison il capte absolument tout et en bonne qualité.
 
Je fais donc exactement la meme install que lui sur mon pc de maison, dans le meme ordre, et rien. J'ai toujours le message "Signal mauvais".
 
Une idée ? Une suggestion ??

n°910595
f0rnikat0r
Posté le 22-07-2005 à 13:21:59  profilanswer
 

C’est le problème du numérique, ça peut passer à un endroit,
Puis 10m plus rien, <-- problème de couverture.
 
Je l'ai reçu aujourd'hui:
Maison avec 1 étage:
En bas avec antenne fourni (sur mon PC fixe): 3 chaînes mais signal trop faible.
En haut avec mon antenne râteau (sur mon portable) : je capte tout impeccable!
Donc je propose comme solution acheter une antenne d'intérieur avec gain.
 
Je fait d'autre teste et je reviens.
 
EDIT:
Alors:
-Sans l'ampli, en orientant comme il le faut l'antenne(fournise du Cinergy T2)(la pointée avec un angle de 90° par rapport à l'éméteur et à l'horizontal), je reçoi  toute les chaines de éméteur de Mantes la Jolie(TF1, M6, NRJ 12, W9, TMC et deux autres chaines sans intérêts) les autres sont imposibles à recevoir.
 
-Quand j'utilise l'amplis(avec anti-parasite de 10db et gain de 18db)avec l'antenne fournise(la pointée avec un angle de 90° par rapport à l'éméteur et à l'horizontal), je reçois les 18 chaines impécaple.
 
Pour le patch du SP2:
En l'installant le pross passe de 70-90% d'utilisation à 50-65%  
Cependant je perd 3% en force du signal ???? :pt1cable:  
 
Enregistrement Tout est OK y compris le TS
@++


Message édité par f0rnikat0r le 24-07-2005 à 22:44:27
n°911952
f0rnikat0r
Posté le 24-07-2005 à 21:56:02  profilanswer
 

:bounce:  
 
J'ai honte mais up pour qu'ils voient mon édit
  ^ ^
  | |
[:alex_]


Message édité par f0rnikat0r le 24-07-2005 à 21:58:52
n°912201
Thejj
Posté le 25-07-2005 à 08:57:41  profilanswer
 

Veinard...
Tu parles d'utiliser l'antenne fourni en utilisant l'ampli ? J'ai pas compris de quel ampli tu parlais.
 :??:  

n°914501
f0rnikat0r
Posté le 27-07-2005 à 23:52:44  profilanswer
 
n°918183
toniodod
Posté le 02-08-2005 à 18:08:34  profilanswer
 

Mêmes problèmes pour moi avec une Terratec cinergy 1400 (PCI)
 
Signal mauvais sur la plupart des chaînes qui sont cependant bien détectées au scan.
 
Ca ne change pas grand chose avec l'ajout d'un ampli sur l'antenne.
 
A noter que mon décodeur TNT de Télé lui, fonctionne parfaitement et m'indique 95% de signal quand la carte n'en trouve que 5 voir pas du tout.
 
J'ai tout essayé ou presque: changement slot PCI, ampli, showshifter (qui améliore un peu les choses mais toujours rien pour France2, 3, 4, 5 etc...)
 
Je commence à désespérer car c'est ma 2ème carte avec une Pinnacle Media Center 200 encore plus foireuse  :??:

n°918552
toniodod
Posté le 03-08-2005 à 09:19:21  profilanswer
 

Mon dieu je viens d'apeller le support Terratec  :pfff:  
 
Encore une hotline déportée je ne sais où avec des gus qui ne connaissent même pas la 1400 DVBT  :sarcastic:  
 
Bref tout ce qu'il a su me dire c'est qu'il faut faire changer la carte....
 
Bilan: Carte ne marche pas
Support: Nul
 
 :cry:

n°919121
thekiller
Posté le 04-08-2005 à 00:58:45  profilanswer
 

toniodod a écrit :

Mêmes problèmes pour moi avec une Terratec cinergy 1400 (PCI)
 
Signal mauvais sur la plupart des chaînes qui sont cependant bien détectées au scan.
 
Ca ne change pas grand chose avec l'ajout d'un ampli sur l'antenne.
 
A noter que mon décodeur TNT de Télé lui, fonctionne parfaitement et m'indique 95% de signal quand la carte n'en trouve que 5 voir pas du tout.
 
J'ai tout essayé ou presque: changement slot PCI, ampli, showshifter (qui améliore un peu les choses mais toujours rien pour France2, 3, 4, 5 etc...)
 
Je commence à désespérer car c'est ma 2ème carte avec une Pinnacle Media Center 200 encore plus foireuse  :??:

moi cela me fait la 2ieme 1400 dvb-t, la premiere avait un composant de dessouder !!!
 
 
avec la nouvelle j'ai un signal faible et qualité de signal nul, a mon avis probleme de drivers.... produit trop recent, c'est encore le consommateur qui fait le beta testeurs, je suis decu !
 
si quelqu'un a des drivers beta je suis preneur, sinon en antenne d'intérieur vous me conseiller quoi? j'ai vu celle la et elle a l'air pas mal, elle est bien noté chez RDC
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] =50&fsel=1


Message édité par thekiller le 04-08-2005 à 01:00:22
n°919199
toniodod
Posté le 04-08-2005 à 09:30:43  profilanswer
 

Grosbill me propose de me faire une échange standart mais comme ça va être le même problème et que les frais de port sont à ma charge je préfère la garder en espèrant une nouvelle version de drivers ou une solution quelqu'elle soit
 
:(
 
Peut-être essayer une antenne d'intérieur mais je vois pas que ça apporterait de plus que mon antenne rateau + ampli???

n°919945
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 05-08-2005 à 19:42:52  profilanswer
 

Salut !
 
Nouveau possesseur du Terratec T2, je sens que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes. Il faut dire que je l’ai cherché à m’amuser à prendre des boitiers « alakon » comme ça…
J’avais déjà préparé le Windows un minimum, je suis sous SP2, et j’avais mis le patch MS DVB update.
 
Bon, avec les drivers d’origine et soft d’origine (driver 1.016), je ne reçois rien avec l’antenne d’origine, mis à part Canal+. La belle jambe, c’est une mire. J’ai updaté le soft Cine Digital 2 à la version 1.02.00.28, même topo.
Je branche le boitier sur l’antenne de toit (je suis à Boulogne donc à quelques km de l’émetteur, et mon antenne est au 13e étage avec vue directe sur la Tour Eiffel), et là je reçois 15 chaînes.
 
Je refais le scan, le logiciel me donne un niveau de réception de 30% (alors que je devrais être en conditions idéales…). Une fois les chaînes inscrites, je refais des essais avec la petite antenne : rien.
Je plugge l’antenne sur ma lampe halogène : je reçois TF1 et Canal+ correctement et sans coupure (on est déjà passé au Canal+ en clair…).
J’essaie de faire l’update des drivers BDA beta 2.01.00.10 et là… je n’ai plus rien du tout même avec l’antenne de toit.
 
Bon, je sens que ça va m’énerver ce truc. Et à priori tous les boitiers TNT en USB sont plus ou moins pareils, pas besoin de s’emmerder à le changer…
 
Je me suis tâté pour refaire un topic vu qu’il manque une réponse sur deux dans le topic présent :D :D :D
 
Alors, pour ceux chez qui ça marche bien
• sur quel driver et quel niveau du soft vous tournez ?
• est-ce qu’il y a moyen d’utiliser un autre soft plus standard ? A l’époque des carte TV pour PC, j’entendais tout le temps parler de MeuhMeuh TV et K !TV mais je n’en sais pas plus.
• Est-ce que vous avez réussi à tirer quelque chose de la petite antenne fournie, quitte à la mettre dans une position bizarre (tête en bas sous une lampe, à l’horizontale, etc…)
 


Message édité par _MoebiuS_ le 05-08-2005 à 19:44:01

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°919999
thekiller
Posté le 05-08-2005 à 21:33:21  profilanswer
 

toniodod a écrit :

Grosbill me propose de me faire une échange standart mais comme ça va être le même problème et que les frais de port sont à ma charge je préfère la garder en espèrant une nouvelle version de drivers ou une solution quelqu'elle soit
 
:(
 
Peut-être essayer une antenne d'intérieur mais je vois pas que ça apporterait de plus que mon antenne rateau + ampli???

j'ai essayé 2 antennes d'intérieur et cela est a se demandé si elles sont vraiment concu pour la tnt !!
 
thomson ant200 = j'arrive a avoir du signal mais rien
philips tt350 = signal de merde et forcement pas de tv
 
j'ai rebranché l'antenne collective = signal de merde mais je capte sans coupure parfois pendant 10mn et d'un coup j'ai pleins de coupure pendant 2mn, je pige rien, c'est bizarre !

n°920010
thekiller
Posté le 05-08-2005 à 21:50:05  profilanswer
 
n°920151
hwi
Posté le 06-08-2005 à 01:26:48  profilanswer
 

J'ai essayé le boitier TNT Terratec Cinergy T2 et la carte PCI 1400 DVB-T.  
Pour le Cinergy T2 le tuner est moyen avec un signal à environ 21%.  
Pour la 1400 DVB-T le tuner est très peu sensible et la carte est inutilisable chez moi (signal 3%).
 
Par ailleurs je reçois très bien la TNT avec un boitier peritel Metronic.

n°920734
thekiller
Posté le 07-08-2005 à 14:21:50  profilanswer
 

donc problemes de drivers ?  :fou:  :fou:

n°920815
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-08-2005 à 17:38:42  profilanswer
 

J'ai l'impression que les drivers là c'est pas le top. J'ai essayé les drivers beta BDA (indispensables pour utiliser dans des applications tierces comme MediaPortal, ShowShifter, PowerCinema, etc...) et j'ai auncune réception dans l'application de base Cinergy Digital... Le windows est bien patché, pas de problèmes à ce niveau là.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°920833
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-08-2005 à 18:18:18  profilanswer
 

UP... J'ai désinstallé les drivers et remis la beta des BDA, et ça fonctionne sous ShowShifter (il y a une version de démo 15 jours), j'ai les 15 chaines. Le logiciel m'indique une réception à 0%, les drivers ne sont pas au point, et c'est peut-etre pour ça que rien n'apparait avec le logiciel d'origine Cinergy Digital.
 
Ce logiciel a l'air pas mal du tout par rapport à l'appli d'origine. Il y a, entre autres, une fonction pour recompresser une capture faite en MPEG2 en DivX. C'est indipensable, car j'ai fait un essai d'enregistrement hier soir avec CInergy Digital : 50 minutes = 1.8Go
Ca commence à faire gros, mais c'est de bonne qualité et se relit directement avec ma platine Kiss.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°920855
thekiller
Posté le 07-08-2005 à 19:07:50  profilanswer
 

salut,
 
ou tu as trouvé tes drivers beta stp ?
est-ce qu'il y a l'equivalent pour la 1400 dvb-t ?

n°920865
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-08-2005 à 19:33:30  profilanswer
 

Sur le site de Terratec. Mais ils sont plus anciens que les "non-BDA".
Tu peux aussi regarder du cote de leur site ftp :  
 
ftp://ftp.terratec.de/Receiver/


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°921450
ixusman
Posté le 08-08-2005 à 21:02:46  profilanswer
 

J'ai le meme probléme que vous  :cry:  :cry:  :cry:  
J'habite à Alfortville au 1er étage, je voie bien la tour Eiffel de chez moi (en + !!!!).
J'ai essayé plusieurs drivers, plusieurs antennes (avec et sans ampli),
plusieurs fenetres de l'appart (vue sur la dame de fer).
Et bah toujours un signal de merde avec des coupures  :(  :(  :(  
Je me demande si il y aurait pas un probléme de pollution électromagnétopsychomerdique :pt1cable:  
au niveau de paris car chez un de mes potes au dernier étage de sa tour HLM 40éme étage  :sarcastic:  
à Champigny on capte nickel avec ma config  :fou: .
 
Je suis dégouté c tout.
 
A+


---------------
Au Dessus Des Lois Je Bâtirai Mon Toit
n°921475
babs2
Posté le 08-08-2005 à 21:42:33  profilanswer
 

hwi a écrit :

J'ai essayé le boitier TNT Terratec Cinergy T2 et la carte PCI 1400 DVB-T.  
Pour le Cinergy T2 le tuner est moyen avec un signal à environ 21%.  
Pour la 1400 DVB-T le tuner est très peu sensible et la carte est inutilisable chez moi (signal 3%).
 
Par ailleurs je reçois très bien la TNT avec un boitier peritel Metronic.


 
Est-ce que tu pourrais essayer aussi le boitier Hauppauge ? (a la Fnac/Carrefour/etc on peut se faire rembourser).
 
En effet j'ai lu des avis contradictoire dans les forum.
- Si je me souviens bien certains tests montrent que le tuner du Hauppauge est bien.
- d'autres commentaires disent qu'il n'y a pas de différence entre les tuners. Néanmoins au vu de ton boitier peritel j'en doute.

n°921768
thekiller
Posté le 09-08-2005 à 11:43:52  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Sur le site de Terratec. Mais ils sont plus anciens que les "non-BDA".
Tu peux aussi regarder du cote de leur site ftp :  
 
ftp://ftp.terratec.de/Receiver/

merci, y a pas de drivers beta ou autre pour ma carte :(

n°921819
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-08-2005 à 12:43:26  profilanswer
 

J'ai emprunté une antenne spéciale TNT à un copain (j'étais vert, il avait payé 60€ pou un décodeur TV 2 péritel et sorties SPDIF + antenne amplifiée...). C'est une antenne plate et carrée avec un petit boitier d'ampli en 5V. J'ai du bricoler pour brancher le boitier d'ampli en 4.5V et en 6V...
Alors avec mes essais... en utilisant le driver 1.0.16 (les BDA sont incomplets, ils ne me donnent pas les infos de force du signal), ça me donne comme moyennes
* antenne fouet d'origine en intérieur = 0
* antenne fouet sur balcon = 12-14%
* antenne fouet sur balcon avec ampli = 15%
* antenne carrée sur balcon = 0 !!!
* antenne carrée sur balcon avec ampli = 23%
* antenne de toit = 25%
* antenne de toit avec ampli = 21-25%
 
Comme quoi, l'ampli ça amplifie aussi les merdes parfois :lol: Ma solution, c'est finalement de chopper une bonne rallonge et mettre l'antenne fouet sur le balcon...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme avec Decodeur TNT Cinergy T² (Terratec). Besoin de votre aide

 

Sujets relatifs
probleme d'image sur mes lecteurProbleme DivX 6.0 Helium[HELP]
Problème son divx DVD-R120Probleme lecteur mp3 Tamashi
Problème avec lecteur DVD Pioneer DV-454[probleme]Acquisition saccadée avec sony DCR-HC22E en IEEE 1394
Problème pour exporter une vidéo avec Sony Vegas 6problème Studio 9.1
Quel carte son pour envoyer tout signal 5.1 vers un décodeur externe ?qualité image de decodeur satellite
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec Decodeur TNT Cinergy T² (Terratec). Besoin de votre aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR