Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Intérêt d'une carte son avec un ampli?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêt d'une carte son avec un ampli?

n°1739874
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 20-08-2011 à 13:06:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement un HTPC avec une CM qui dispose d'un chip audio intégré. Je me sers de la sortie optique de la CM pour le brancher l'ampli.
 
J'ai l'impression que le son pourrait être encore meilleur, sauf que, problème : le changement d'ampli et/ou d'enceintes me couterait une blinde !
 
Je pensais opter pour une carte son dédiée moyen de gamme de type ASUS Xonar DX ou autre (+/- 70euros). J'ai cru lire ici ou là qu'il pouvait y avoir une différence perceptible. Est-ce que la différence est présente avec la sortie optique ou uniquement avec la sortie analogique ? Dans ce cas, est-ce qu'il y a vraiment un intérêt car je suppose qu'on permet le décodage DTS ?
 
Merci


Message édité par Chti Manson le 20-08-2011 à 13:06:53
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 13:06:19  profilanswer
 

n°1739882
druidofsys​tem
Posté le 20-08-2011 à 16:14:04  profilanswer
 

Le modèle de l'ampli et des enceintes serait déjà pas mal si tu veux avoir de l'aide ;)

n°1739886
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 20-08-2011 à 17:12:01  profilanswer
 

druidofsystem a écrit :

Le modèle de l'ampli et des enceintes serait déjà pas mal si tu veux avoir de l'aide ;)


Ce sont ceux présentés dans ma configuration, en enceintes Jamo S606 et en ampli Pioneer VSX416s
 
http://www.prixi.com/upload/shops/43_sonvideo/images/image_1304811923596_200X200.jpg
 
http://s2.static69.com/sonnum/images/produits/big/PIONEER-VSX416S.jpg

n°1739896
Alkor2001
Posté le 20-08-2011 à 18:46:52  profilanswer
 

Une solution pourrait être de sortir le son par le HDMI de la carte graphique pour voir si c'est mieux, mais j'ai l'impression que ton ampli n'a pas d'entrées HDMI...
A ma connaissance les cartes sons dédiées n'ont d'intérêt que si tu es relié en analogique (c'est la carte son qui fait le boulot de décodage au lieu de l'ampli), dans ton cas ça serait sans doute une dépense inutile.
 
Qu'est ec qui ne te convient pas sur le son actuel de ton HC ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1739902
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 20-08-2011 à 19:25:53  profilanswer
 

Le son manque de pêche. J'ai l'impression que depuis que je suis passé d'un ampli hifi (entrée de gamme 150e) a un ampli HC (entrée de gamme 220e - pas de HDMI a l'époque) j'ai perdu un peu en qualité.

 

J'ai l'impression en parcourant les forums dédiés que bcp d'utilisateurs HTPC disposent d'une carte son dédiée, d'où ma question. Certains d'entre vous ont ils vu une différence positive en passant d'un raccordement chip intégré audio <-> ampli vs Carte audio dédiée <-> ampli (analogique ou non) :??:

n°1739947
druidofsys​tem
Posté le 21-08-2011 à 12:10:07  profilanswer
 

La cart son est utile seulement si tu es en analogique sinon aucun intérêt! Donc il faudrait que tu prenne une carte son + ampli de puissance/ampli avec pré-out, ça fait une grosse dépense.

n°1739971
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-08-2011 à 14:09:50  profilanswer
 

druidofsystem a écrit :

La cart son est utile seulement si tu es en analogique sinon aucun intérêt! Donc il faudrait que tu prenne une carte son + ampli de puissance/ampli avec pré-out, ça fait une grosse dépense.


J'ai pas compris la fin  :sweat:  
Si je prends une carte son haut de gamme / moyen de gamme, que je la branche en analogique sur mon ampli. Avec un peu de chance je peux obtenir un meilleur son qui sortira de mes enceintes ? (quitte à perdre le DTS par exemple)

n°1739987
druidofsys​tem
Posté le 21-08-2011 à 16:27:10  profilanswer
 

Ton ampli n'a pas de pré-out donc la carte son ne sert a rien vu que tu n'as pas de branchement en analogique (d'apres les photos que j'ai pu trouver sur le net)

n°1740581
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-08-2011 à 14:18:04  profilanswer
 

Et quand est-il de la fonctionnalité Dolby Digital Live qui permet de sortir du AC-3 sur une sortie optique ? Est-ce intéressant améliorer le son qui sort de mes enceintes sans investir dans un nouvel ampli à €€€ ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Intérêt d'une carte son avec un ampli?

 

Sujets relatifs
Caméra Canon xha1 sur carte firewire pcmcia impossible !!!Interface moniteurs studio/carte son
Choix d'un ampli HiFi et d'enceintesquestion sur la carte son asus hdav 1.3 slim ?
Ampli + kit 5.0 - budget limitéBesoin de conseils pour achat enceintes / ampli vintage Akai
Mon ampli préhistorique Teac chauffe (depuis 10 ans...?)cherche ampli + enceintes 500€
Problème sur ampli ROTEL RA 810AAide pour ampli
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'une carte son avec un ampli?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR