Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de connectivité entre TV et barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connectivité entre TV et barre de son

n°1698891
argepius
Posté le 22-12-2010 à 21:29:20  profilanswer
 

Heureux Possèsseur d'une Tv Samsung à Led, 102 cm, 100hz ect... série 6000, depuis peu et dans la foulée pourquoi ne pas mettre du son? et bien aussi tot dis, aussi tot fait, je me renseigne chez electro dépot...
je ressort avec une barre son thomson que m a conseiller le pseudo vendeur. Arrivé à la maison, ba euuuuuuu , je fait koi? sur la TV seulement de l'optique pour la sortie son et pour la barre son seulement de l'entrée coaxial  1 rouge et 1 blanche ou un adaptateur en une prise jack qui fonctionne sur mon PC.
bien sur electro depot ne rembourse pas...
 
Donc je me tourne vers vous ô maitres de la technologie sonique numérique analogique ! mdr!!
 
ps: j'ai entendu parler de convertisseur optique en coaxial mais il n y a qu un seul coaxial en sortie??? pas de rouge et blanc? gauche droite?
voici :
http://www.amazon.fr/Generique-Con [...] p_ce_1_img
 
merci à tous!!

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 21:29:20  profilanswer
 

n°1699102
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2010 à 14:47:06  profilanswer
 

Salut,
 

argepius a écrit :

sur la TV seulement de l'optique pour la sortie son et pour la barre son seulement de l'entrée coaxial 1 rouge et 1 blanche ou un adaptateur en une prise jack qui fonctionne sur mon PC.


 
Vue ta description, il s'agit très probablement d'une entrée analogique stéréo (et non coaxial numérique).
 
Pourrait tu nous donné la référence exacte de l'appareil pour le certifié ?
 

argepius a écrit :


ps: j'ai entendu parler de convertisseur optique en coaxial mais il n y a qu un seul coaxial en sortie??? pas de rouge et blanc? gauche droite?
voici :
http://www.amazon.fr/Generique-Con [...] p_ce_1_img


 
Non, il te faudrait plutôt un convertisseur numérique > analogique, comme le DCT-3 de Goyona : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3
 

argepius a écrit :


depuis peu et dans la foulée pourquoi ne pas mettre du son? et bien aussi tot dis, aussi tot fait, je me renseigne chez electro dépot...
je ressort avec une barre son thomson que m a conseiller le pseudo vendeur.


 
Il y'a deux leçons à retenir de ta mésaventure :
 
1°) Ne jamais acheter d'appareils HIFI / Vidéo, sans s'être renseigné auparavant sur la possibilité technique de le relié aux appareils que tu possède déjà.
 
2°) Ne jamais faire confiance aux vendeurs, car il sont la pour vendre, ce sont des commerciaux, pas des techniciens.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2010 à 14:48:44
n°1699103
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-12-2010 à 14:47:38  profilanswer
 

:D  
L'art et la manière de se faire b.... avoir.
Thomson -> une marque qui n'existe plus -> qui n'était pas extraordinaire en plus surtout pour le son.
Barre de son avec seulement 2 entrées RCA -> ça c'est de ta faute -> fallait regarder avant d'acheter.
Tu pourras mettre tous les convertisseurs numérique que tu veux, pas de son 5.1.
 
Avant de faire d'autres frais, donne la référence de cette barre de son.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1699244
argepius
Posté le 24-12-2010 à 08:46:06  profilanswer
 

c est sur que je ne ferais plus confiance aux vendeurs!!!
 
voici la Sa...erie:
http://www.pixmania.com/fr/fr/7009 [...] -noir.html

n°1699267
argepius
Posté le 24-12-2010 à 10:41:25  profilanswer
 

Je vais la revendre sur le bon coin, sinon que mettre à la place? j'aurais aimer mettre un kit 2.1 comme sur les pc ( petit budget) mais je n'en trouve pas avec uen entrée optique, y a til quelque chose de mieux?

n°1699297
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-12-2010 à 13:57:44  profilanswer
 

Pourquoi une entrée optique ou coaxiale, donc numérique, sur un système audio incapable de reproduire du 5.1 ?
Les connexions numériques ne sont utiles, indispensables, que sur les home cinéma avec au minimum 5 enceintes, idéalement avec la sixième le caisson de basse.
Sur n'importe quel système 2.1, le stéréo est suffisant. Du reste il n'existe aucun codage 2.1, uniquement du 2.0, du 5.1 ou du 7.1 (BR). Tout le reste n'est que marketing.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1699446
argepius
Posté le 25-12-2010 à 18:16:58  profilanswer
 

ok merci de cette "legere " precision.
 
Au final je vais devoir me tourner vers un home cinéma?

n°1699571
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-12-2010 à 14:42:37  profilanswer
 

Ouais mais attention sur le terme "home cinema". Il faut OBLIGATOIREMENT 6 enceintes ou 8.
Un "ampli" avec 6 canaux indépendant et les décodeurs DTS ou Dolby Digital.
La qualité du son dépendra alors uniquement des enceintes et donc du budget que tu es prêt à y mettre.
Si tu ne t'en sers que pour le cinéma (film sur DVD ou BR), un petit système dans ce genre fait l'affaire:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/composes/ONKTXSR308NRFOCSIBCUB/Focal-Onkyo-TX-SR308-Noir-Sib-Cub-5-1-Jet-Black_P_600.jpg
ampli AV TX-SR 308 et Focal Sib & Cub 5.1
599 €
 
ou  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/DEN1311NRJAMS426WG/Denon-Jamo-AVR-1311-Noir-S426-HCS3-Wenge_P_600.jpg
Denon 1311 / Jamo S426
650€
Avec cette dernière chaîne, un caisson de grave est indispensable, + 200€
 
Si tu n'a pas ce budget, on en est tous là, achète un kit PC genre z5500. Il faut prévoir un lecteur DVD en plus éventuellement.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de connectivité entre TV et barre de son

 

Sujets relatifs
Probleme branchement pc sur chaine hifiProbléme de son DTS sur H.C. 5.1 B.R.
système du signal TV différentProblème de son sur une platine vinyle
Achat TV Ecran PlatTV sur écran PC
DivX, Xvid et HDD multimedia WD TVproblème amplification d'un lecteur bluray
cherche TV LCD 32" / 37" Samsung/LG[Aide] PROBLEME TV AIDE URGENCE
Plus de sujets relatifs à : Problème de connectivité entre TV et barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR