Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme chaine sharp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme chaine sharp

n°1973233
thomassamo​ht
Posté le 25-05-2015 à 23:16:25  profilanswer
 

Bonjour a tous, je cherche a identifier le model de ma chaine car je dois la démonter et je voudrais quelques infos.
Je ne l'ai pas sous la main mais elle ressemble a celle ci:
https://www.youtube.com/watch?v=DBO5GIO227Y
 
elle est relativement ancienne c'est tout ce que je sais :/
 
si quelqu'un a des photos avec les noms de model sharp ressemblant ça serait sympa.
 
Et le soucis est que sur ma chaine  j'avais rajouter des HP, ma petite soeur l'a poussée et d'un coup plus rien puis ça a senti le cramé..
Si vous avez une idée de ce que ça peut être car je n'ai rien trouver pour aucun de mes 2 problèmes  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 23:16:25  profilanswer
 

n°1973242
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-05-2015 à 23:53:27  profilanswer
 

thomassamoht a écrit :

Bonjour a tous, je cherche a identifier le model de ma chaine car je dois la démonter et je voudrais quelques infos.
Je ne l'ai pas sous la main mais elle ressemble a celle ci:
https://www.youtube.com/watch?v=DBO5GIO227Y
 
elle est relativement ancienne c'est tout ce que je sais :/
 
si quelqu'un a des photos avec les noms de model sharp ressemblant ça serait sympa.


 
C'est assez difficile à identifier, ce sont des mini-chaines, comme il y'en a eu des centaines dans les années 90/2000, c'est pas spécialement terrible d'un point de vue qualité de son, et ça tombe vite dans l'oublie générale...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Un ampli Marantz 1090 des années 70, tout le monde s'en souviens..., mais ce genre de mini-chaine est loin derrière niveau qualité de son.
 
Ceci-dit, si tu arrive à retrouver la référence exacte, et que tu veux en retrouver une par nostalgie..., ce type de matériel se négocie pour moins de 50€ sur leboncoin, and co... (c'est pas du tout considéré haut de gamme, ça se vend à bas prix...)  :D  
 

thomassamoht a écrit :


Et le soucis est que sur ma chaine  j'avais rajouter des HP, ma petite soeur l'a poussée et d'un coup plus rien puis ça a senti le cramé..
Si vous avez une idée de ce que ça peut être car je n'ai rien trouver pour aucun de mes 2 problèmes  


 
La réponse est simple, en ajoutant des HPs sur les mêmes canaux, tu as fait chuté l'impédance (probablement jusqu'à un point critique), donc fait surchauffer l'ampli, et donc griller à petit feu le module d'amplification STK (fréquent dans les mini-chaines), ou les transistors de puissance.  [:elias de kelliwich:4]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-05-2015 à 23:58:27
n°1973314
thomassamo​ht
Posté le 26-05-2015 à 19:00:06  profilanswer
 

merci pour ta réponse, je pourrai avoir la référence chez moi ce n'est pas un soucis. C'était pour savoir d'ou venait le problème.
 
Tu penses que je peux réparer ça facilement ?

n°1973323
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2015 à 21:45:35  profilanswer
 

thomassamoht a écrit :


Tu penses que je peux réparer ça facilement ?


 
Non, car quand un transistor grille, il emmène souvent d'autres composants du circuit d'amplification avec la lui dans se chute.
 
Il faut tout tester, il faut donc des connaissances en électronique, et du matériel de mesure (multimètre, capacimètre, oscilloscope, etc...).
 
Aussi la réparation risque de couter plus cher, que de retrouver la même mini-chaine d'occasion.  ;)  
 

n°1973334
thomassamo​ht
Posté le 26-05-2015 à 22:32:31  profilanswer
 

ah mince  :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme chaine sharp

 

Sujets relatifs
[Problème] Utiliser la sortie optique de ma Smart TV vers une HIFIMini chaine HIFI Bluetooth pour musique classique : des conseils ?
Problème ecouteurs intra auriculaire je n'entends plus les voix[Problème] Amplificateur DENON DRA-325-R
Problème carte sonProbleme son bizarre
probleme micro auna cm003Avis sur probleme televiseur toshiba
Problème son casque avec Avermedia Live gamer portableProblème son casque avec Avermedia Live gamer portable
Plus de sujets relatifs à : probleme chaine sharp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR