Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme son bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme son bizarre

n°1972026
_enzo_
Posté le 15-05-2015 à 20:22:22  profilanswer
 

salut les gens,
 
j'ai récemment récupérè un vieil ampli et 2 enceintes d'environ 35ans ^^ j'ai remplacé les boomer pour du neuf (quasi les mêmes modèles)  et le tout marche tres bien, j'ai un super son.
 
Ceci dit, quand j'allume mon ampli et que je met le son de la TV dessus, quand je touche les réglages, ou seulement le bouton du volume, j'ai d'un coup un son parasite, en continu, super fort à ce percer les tympans, il s'agit soit d'un son super aigu, soit un gros tremblement de basses, c'est un peu aléatoire. Ce bruit qui tue continu tant que j'ai pas rebaissé le son, mais recommence si je remonte le son. Cela le fait visiblement que quand je met la TV dessus, et visiblement le problème ce dissipe après un bon moment d'utilisation.
 
je suis brancher sur ma TV avec une prise casque jack sur la tv et l'autre bout du câble, 2 prise rouge et blanche.  
 
Ce problème ne ce manifeste pas par exemple quand je met mon PC sur ma TV en HDMI, le son est quand même pris sur la tv mais j'ai pas ce problème, pareil quand j'ai brancher mon téléphone sur l'ampli, aucun problème.
 
Vous savez d'ou peuvent venir ces son parasite qui sorte donc tres fort a peine je touche le bouton du volume, ou de réglages (genre balance, basses etc ...) ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 20:22:22  profilanswer
 

n°1972189
_enzo_
Posté le 17-05-2015 à 11:37:11  profilanswer
 

non ben enfaite c'est quand il est froid, que je viens juste de l'allumé, même si y'a pas de source audio rien que le fai de toucher le volume ou quoi ça fai ces bruit parasite super fort, je doit le laisser chauffé un moment pour que ça le fasse plus, c'est normal ?

n°1972218
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2015 à 20:10:22  profilanswer
 

Salut,
 

_enzo_ a écrit :

non ben enfaite c'est quand il est froid, que je viens juste de l'allumé, même si y'a pas de source audio rien que le fai de toucher le volume ou quoi ça fai ces bruit parasite super fort, je doit le laisser chauffé un moment pour que ça le fasse plus, c'est normal ?


 
C'est quel modèle d'ampli ?
 
Personnellement, je pense que ton ampli à besoin d'un nettoyage des potentiomètres (interne) avec ceci : http://www.amazon.fr/KONTAKT-CHEMI [...] B001CRC22Y
 
Mais ça dépend du modèle d'ampli.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2015 à 20:13:06
n°1972358
_enzo_
Posté le 18-05-2015 à 19:13:45  profilanswer
 

salut, j'ai du nouveau, mon enceinte c'est mis a grésillé ça fai un son super moche, sur la même qui avait déjà ces fameux parasite.
 
je me demande si le filtre est pas mort ?
 
j'ai changer de branchement (voix a et b) pour voir si une des 2 sorties de l'ampli marche pas bien, et ça change rien, et j'ai inversé les 2 enceintes aussi, ben c'est toujours la même qui merde, l'autre va super bien.
 
et si c'est un filtre, c'est facile a changer ?
 
ps : mon ampli c'est ça : http://www.hifiengine.com/manual_l [...] -ax2.shtml
 
 
ps² : je sais qu'un fois, sur une des 2 enceintes et peu etre celle qui bug aujourd'hui, le boomer était déjà mort (d'ou les nouveau boomer, j'ai changer les 2) et que a une fete, qqun avais brancher un enorme causson de basses, mais genre un truc geant, en parallèle sur le boomer défectueux pour retrouver des basses, cella il il pu "niquer" le filtre, d'ou les parasites a froid, d’où le grésillement maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par _enzo_ le 18-05-2015 à 19:29:43
n°1972363
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-05-2015 à 19:37:27  profilanswer
 

_enzo_ a écrit :

j'ai inversé les 2 enceintes aussi, ben c'est toujours la même qui merde, l'autre va super bien.
 


 
Quand tu dit que tu as inversé les deux enceintes, tu veux dire que tu as brancher l'enceinte gauche sur la sortie droite de l'ampli, et la droite sur la sortie gauche, c'est bien ça ?  
 
Et ça ne change rien, c'est toujours la même enceinte qui déconne ?
 
Ça me parait bizarre que ça vienne du filtre de l'enceinte, généralement ça ne fait pas ce genre de chose, moi je pense vraiment plutôt à un nettoyage complet des contactes de l'ampli, mais si tu me confirme que c'est toujours la même enceinte qui pose problème, alors elle à peut-être un défaut sur les HP...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-05-2015 à 19:41:03
n°1972366
_enzo_
Posté le 18-05-2015 à 19:52:57  profilanswer
 

oui c'est bien ce que je veux dire !
 
apres voila, les bruit parasites, a froid, sont présent que sur cette même enceinte, et des fois ça fessai un son super aigu, qui sortais du tweeter du coup. et justement le coup de brancher un gros caisson de basses dessus est-ce que ça a pas tué le filtre ? si c'etai sur cette enceinte qu'on a fait ce montage de merde, je suis aps sur a 100% je les ai pas repéré
 
puis comme j'ai dit, les bruit parasite super fort apparaissent uniquement a froid, quand je touche le volume ou un reglages, et que sur cette enceinte qui c'est mis a avoir un son nul + grésillement, et comme dit, j'ai beau inverssé droite et gauche, c'est toujours la même qui bug, l'autre est parfaitement claire et un jolie son
 
PS : pour etre sur que mon nouveau boomer marche et que c'est pas lui qui est mort, mon père va remettre l’ancien (celui qui marchai encore) pour voir si le probleme subsiste, j'en saurai plus que demain surement.

Message cité 1 fois
Message édité par _enzo_ le 18-05-2015 à 20:04:30
n°1972369
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-05-2015 à 20:05:47  profilanswer
 

_enzo_ a écrit :

oui c'est bien ce que je veux dire !
 
apres voila, les bruit parasites, a froid, sont présent que sur cette même enceinte, et des fois ça fessai un son super aigu, qui sortais du tweeter du coup. et justement le coup de brancher un gros caisson de basses dessus est-ce que ça a pas tué le filtre ? si c'etai sur cette enceinte qu'on a fait ce montage de merde, je suis aps sur a 100% je les ai pas repéré
 
puis comme j'ai dit, les bruit parasite super fort apparaissent uniquement a froid, quand je touche le volume ou un reglages, et que sur cette enceinte qui c'est mis a avoir un son nul + grésillement, et comme dit, j'ai beau inverssé droite et gauche, c'est toujours la même qui bug, l'autre est parfaitement claire et un jolie son


 
 
Dans ce cas, il faudrait vérifier, il faut démonter l'enceinte, tester le filtre avec un multimètre / capacimètre (la fonction capacimètre, c'est pour tester les condensateurs), ou tester chaque HPs un par un directement sur la sortie de l'ampli (si tout les HPs fonctionnent bien sans le filtre, séparément, c'est le filtre qui déconne, mais si les HP gresillent même sans le filtre, c'est les HPs qui ont un défaut).  ;)
 
PS : si tu test les HP directement sur la sortie de l'ampli sans le filtre, ne monte pas le volume trop fort pour les tests.
 
Si il s'avère que c'est bien le filtre qui est défectueux, il faudra le réparer avec un fer à souder en changeant les composants défectueux (tu ne retrouvera pas un filtre identique dans le commerce après 35 ans).


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-05-2015 à 20:10:47
n°1972372
_enzo_
Posté le 18-05-2015 à 20:17:26  profilanswer
 

ok merci je t'en dirai plus demain ou apres demain !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme son bizarre

 

Sujets relatifs
Problème bizarreAU SECOURS. Problème bizarre avec mon ampli HK990.
Problème bizarre avec un signal TNTProbleme de Ratio Bizarre
Movie Maker probleme bizarreProbleme de son bizarre
Problème bizarre de reception sur Atlantic Bird 3probleme de son bizarre
Probleme !!BizarreProblème bizarre de bruit lors de l'encodage avec VirtualDub
Plus de sujets relatifs à : Probleme son bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR