Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec carte tnt WinTV-NOVA-TD-500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec carte tnt WinTV-NOVA-TD-500

n°1823946
mfjnext
Posté le 11-12-2012 à 12:27:01  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
ayant recyclé un peu de vieux matoce pour monter a htpc, j'ai un souci avec la tnt
voici mon matériel :
- carte mère asus maximus 2 formula
- cpu core 2 duo e8500
- carte graphique a base de nvidia gt440
- carte tnt hauppauge WinTV-NOVA-TD-500
 
le reste c'est de base, de la ram, un disque dur et windows 7
 
je n'ai rien configurer au niveau de la carte tnt, tout fonctionne a priori normalement
j'ai placé un T pour avoir la tnt sur le htpc et sur la tv (je crois qu'il n'existe pratiquement pas de carte tnt avec entrée & sortie antenne)
 
tant que l'ordinateur n'est pas allumé, aucun souci, dès qu'il tourne, le signal est perdu sur la tv
je ne vois pas d'où peut venir le problème
 
est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire sur le forum ?
 
 
par avance merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter


Message édité par mfjnext le 11-12-2012 à 14:57:18
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 12:27:01  profilanswer
 

n°1823974
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-12-2012 à 14:34:15  profilanswer
 

Toutes les cartes ou dispositifs devant recevoir la TNT possède obligatoirement un connexion antenne. Non seulement c'est obligatoire mais sans ça ne marche pas.
Une antenne pour la TNT sans problème, et encore, doit-être posée sur le toit. Sans obstacle entre l'antenne et l'émetteur.
Tous les autres systèmes, antenne d'intérieure ou bricolage, ne fonctionnent pas ou très mal.
Dans ton cas, c'est le pire des systèmes.  :sweat:  
Il est normal, même avec une bonne antenne d'intérieure, que le signal soit perturbé par un PC. Ceux ci rayonnent énormément de radio-fréquences quand ils sont allumés.
Si le signal TNT reçu par l'antenne n'est pas suffisant:  
- émetteur éloigné ou de faible puissance,
- mauvaise antenne -> c'est ton cas,
les perturbations provoquées par le rayonnement électromagnétique du PC se superposent au signal TNT et brouille le signal utile.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1823986
mfjnext
Posté le 11-12-2012 à 15:00:59  profilanswer
 

Désolé j'ai corrigé
en faite, j'ai utilisé un T pour pouvoir avoir 2 appareils qui utilisent l'antenne (pc + tv)
 
mon souci survient juste dès que le pc est allumé et avec le câble de l'antenne branché sur le T, plus aucun signal sur la tv
 
j'ai pensé aussi a des interférences


Message édité par mfjnext le 11-12-2012 à 15:01:17
n°1823988
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-12-2012 à 15:09:16  profilanswer
 

Jamais de T sur une antenne.
Il faut utilisé ça:
http://www.electronique-diffusion. [...] ts_id=1270
Bon il existe des T avec de l'électronique intégré qui fonctionne parfaitement mais le piège est qu'il y en a aussi qui sont sans et là c'est la cata.
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1823991
mfjnext
Posté le 11-12-2012 à 15:13:19  profilanswer
 

en effet merci
faut que j'essai un autre répartiteur  
je pense aussi que celui que j'ai utilisé n'est pas spécialement top
à la base il doit y avoir déjà une boite qui répartie les sorties dans la maison (3 au total)
mais comme je me suis retrouvé avec une carte tv juste entrée antenne, j'ai rajouté le T


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec carte tnt WinTV-NOVA-TD-500

 

Sujets relatifs
reponse au problème de saccade du son sur casque bluetoothSifflement lors de la prise de son et à l'écoute = problème installati
Conseil sur carte sonRecherche carte son Combo Jack Micro/casque
Problème de diffusion de musiqueProblème de souffle permanent sur une sortie enceintes de mon ampli
Gros problème micro Siberia V2Probleme sortie hdmi sur pioneer vsx 2020
Casque 7.1 ou carte son?Choix casque audio + carte son
Plus de sujets relatifs à : Problème avec carte tnt WinTV-NOVA-TD-500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR