Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sifflement lors de la prise de son et à l'écoute = problème installati

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflement lors de la prise de son et à l'écoute = problème installati

n°1822870
Azertymat
Posté le 07-12-2012 à 15:19:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
J'ai un gros souci avec mon home studio depuis un peu plus d'un mois (comme interface audio j'ai une M Audio Profire 610 et comme enceintes, j'ai des Adam A3X).
 
 
Du jour au lendemain, un sifflement aigu est apparu dans tout mon matériel audio. Au départ, je pensais que ce sifflement venait d'un problème de connectique classique mais j'ai fait quelques essais et mes enceintes émettent ce sifflement même lorsqu'elles uniquement branchées sur le secteur et qu'aucun signal ne leur est envoyé (aucun câble branché). J'ai même essayé de les brancher sur toutes les prises de mon appartement (y compris celles de la salle de bain) et le sifflement est présent à chaque fois.
 
 
 
Le pire vient du fait que les prises de sons que je fais sont également parasitées par ce sifflement.
 
Par exemple, en branchant une guitare en direct dans l'interface audio (j'ai essayé plusieurs jacks donc le problème ne vient pas de là), le sifflement est enregistré et bien audible.
 
Vous pouvez par exemple écouter un exemple d'un morceau que j'ai enregistré chez moi une nuit et entendre assez distinctement  le sifflement sur la guitare d'intro par exemple ou à la fin : https://soundcloud.com/mathieu-legr [...] ainy-night
 
Vous pourrez également remarquer que ce sifflement n'a pas une amplitude constante mais plutôt sinusoïdale.
 
Si vous n'entendez pas suffisamment bien le sifflement, je pourrai vous enregistrer une guitare avec une disto simplement branchée, sans jouer et là vous ne pourrez que l'entendre.
 
 
 
J'ai un système hifi qui siffle également mais de manière moins évidente. Encore plus bizarre, un de mes écrans (un assez vieux écran LCD) émet également ce sifflement, même lorsqu'il est en veille (je l'ai doute totalement débranché étant donné que le sifflement qui en sort est encore pire que celui qui sort des enceintes).
 
 
J'utilise également mon interface audio ailleurs que j'ai moi et là je n'ai pas le problème donc j'en suis venu à la conclusion que le souci venait de mon installation électrique  (pourtant mon immeuble est tout neuf) ou alors d'une interférence quelconque (mais ne venant sans doute pas de chez moi puisque je n'ai rien modifié juste avant que le problème n'apparaisse).
 
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou est-ce que quelqu'un saurait comment le résoudre parce que je suis à deux doigts de devenir fou (en plus, je ne peux plus rien enregistrer depuis plus d'un mois du coup...).  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 15:19:45  profilanswer
 

n°1824304
Azertymat
Posté le 12-12-2012 à 13:37:44  profilanswer
 

Personne ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sifflement lors de la prise de son et à l'écoute = problème installati

 

Sujets relatifs
Problème de diffusion de musiqueProblème de souffle permanent sur une sortie enceintes de mon ampli
Gros problème micro Siberia V2Probleme sortie hdmi sur pioneer vsx 2020
Problème grésillement ampli Marantz 2215 BLProblème d'image avec TV cathodique
[Résolu]Problème hdmi/jackProblème canaux ampli Marantz
problème installation tv+enregistreur+9box 
Plus de sujets relatifs à : Sifflement lors de la prise de son et à l'écoute = problème installati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR