Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème bizarre avec un signal TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre avec un signal TNT

n°1539596
bob84
Posté le 11-05-2009 à 22:09:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je reçois la TNT via une antenne hertzienne pointée sur le Mont Ventoux.
Le cable de sortie est branché sur un récepteur TNT (CGV Premio 3).
Ce soir, j'ai remarqué que je n'avais aucune chaîne affichée sur l'écran du CGV.
J'ai branché mon cable directement sur un graveur Sony (équipé d'un tuner TNT) et je n'ai pas de signal non plus.
J'ai alors branché mon cable directement sur la télé et je capte la TNT.
 
Or, et c'est là que j'ai du mal à comprendre ce qui se passe, si je branche mon cable sur le CGV et que je relie mon CGV à ma télé via un cable antenne, je capte la TNT sur la télé !
Si le signal est à zéro dans le CGV, comment peut-il apparaître dans la télé ?    
On dirait que la télé (Samsung SE32B450) est capable d'interpréter le signal mais pas les deux autres appareils.  
Bizarre, non ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 22:09:04  profilanswer
 

n°1539681
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 09:16:31  answer
 

bob84 a écrit :


Or, et c'est là que j'ai du mal à comprendre ce qui se passe, si je branche mon cable sur le CGV et que je relie mon CGV à ma télé via un cable antenne, je capte la TNT sur la télé !
?


 
heureusement  :whistle:  
 
pour le reste, refais une recherche de chaines, par contre pourquoi tu utilises encore le CVG  :??:  


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 09:33:59
n°1539711
bob84
Posté le 12-05-2009 à 10:59:44  profilanswer
 

Heureusement ?
Tu trouves normal que le signal qui est à zéro dans le CGV resorte normal pour la télé ?
Moi, ça me surprend...
 
j'utilise le CGV parce que j'ai un autre enregistreur qui n'est pas équipé en TNT.
Et je rappelle que le graveur sony TNT n'a pas de signal non plus ; je ne peux donc pas faire de recherche de chaîne !  :cry:  

n°1539928
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 21:10:29  answer
 

bob84 a écrit :

Heureusement ?
Tu trouves normal que le signal qui est à zéro dans le CGV resorte normal pour la télé ?
Moi, ça me surprend...
 
j'utilise le CGV parce que j'ai un autre enregistreur qui n'est pas équipé en TNT.
Et je rappelle que le graveur sony TNT n'a pas de signal non plus ; je ne peux donc pas faire de recherche de chaîne !  :cry:  


 
déjà le signal qui passe par les fils d'antenne, ne passe pas par le tuner du décodeur ou graveur. donc si il y a un signal dans le fil, normal qu'il ressorte vers la télé .
 
maintenant ton "no signal" doit être un probléme de chaines perdues ton tuner doit être vide , donc tu refais une recherche de chaines comme la premiére fois et même mieux tu refais une remise à zéro usine et tu recommences tout et si la tu n'as toujours rien alors on verra  [:airforceone]  
 
sinon pas de probléme actuellement sur le ventoux je suis d'avignon .

n°1540035
bob84
Posté le 13-05-2009 à 09:08:03  profilanswer
 

Comment faire une recherche des chaînes puisque le signal est à 0% ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par bob84 le 13-05-2009 à 09:08:46
n°1540094
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 14:30:27  answer
 

bob84 a écrit :

Comment faire une recherche des chaînes puisque le signal est à 0% ?
 


 
tu es lourd ...........   ton signal à zéro on s'en fout. :o  
 
tu fais une remise  à zéro du décodeur et du graveur avec tnt , regarde les notices pour voir comment faire,mais en général c'est pas sorcier et tu recommences les installations. si c'est toujours pareil, c'est que ton matos est en panne. [:airforceone]  

n°1540287
bob84
Posté le 13-05-2009 à 21:40:32  profilanswer
 

Ouais, ben, pas la peine de s'énerver !  
Reste cool !  :)  
 
En tout cas, mille fois merci d'avoir éclairé ma lumière parce que ça marche !  :pt1cable:  
J'ai réussi à entrer dans le menu du CGV, j'ai remis les paramètres à zéro, j'ai relancé une recherche des chaînes et j'ai tout récupéré !
Chuis content !  :)  
 
Je n'ai pas encore trouvé comment faire la même manip avec le Sony mais comme de toute façon, il enregistre le signal du CGV, ça n'est pas pressé.
 
Merci encore !  
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème bizarre avec un signal TNT

 

Sujets relatifs
Problème de son sur carte TVproblème de port HDMI dell studio (Résolu)
Problème D'enregistrement : Haut Parleur Droit Muet[Problème] Kit 5.1 et Samsung le32a568 (TV 32")
clé TNT... HELP !!Caisson trop puissant ? Défaillant ? Problème caisson + ampli eltax
probleme qualité videoProblème avance/retour rapide sur Revox A77 MK4
Problème sur enceintes...Problème sur Premier 1.5
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre avec un signal TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR