Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de terre sur Ampli AV Marantz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de terre sur Ampli AV Marantz

n°1658235
lolo79b
Posté le 30-05-2010 à 14:00:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une installation Home-Cine tout ce qu'il y de classique, avec en particulier un ampli AV Marantz SR5400.
Le tout a normalement fonctionné pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'il se mette à disjoncter (arret - 5 sec d'attente - relance) environ 1 à 2 fois par séance..
 
Comme j'ai de vielles bases d'électronique, je n'ai pas hésité à ouvrir l'engin, pour vérifier au moins à l'oeil si quoi que ce soit avait cramé : rien à signaler.
J'ai installé un ventilo de PC sur le dissipateur de puissance : aucun changement.
 
A ce stade, le matos est hors garantie.
 
Mais voici mon vrai problème:
Après avoir pris plusieurs petites (mais sensibles) "châtaignes" en le manipulant (fermé), j'ai remarqué une ddp AC d'environ 65V entre la masse de l'ampli (je dis bien la masse, connectée à la carcasse) et la terre du secteur. De fait, la carcasse de l'ampli N'EST PAS connectée à la terre. Le cordon d'alim (d'origine), n'a simplement pas de prise de terre (le connecteur d'alim non plus).
Je précise que j'ai fait cette mesure ampli nu (en ayant déconnecté tout le reste)
 
Il me semblait que pour être de classe 2, il fallait avoir une carcasse isolante ?
J'ai lu des choses sur les masses flottantes (je comprends le principe), mais si c'est au prix de prendre du jus si je touche la façade ca me gène un peu !!
Bref, ici s'arrêtent mes compétences, j'ai besoin de vos lumières...
 
Que dois-je faire ?
- Faire une mise à la terre d'office de la carcasse, par un conducteur externe ?
- Ne rien faire et continuer de prendre du jus !!
- Mettre l'ampli à la benne ?
 
merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 14:00:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de terre sur Ampli AV Marantz

 

Sujets relatifs
Problème lecture divx HD sur TV 1080p!Problème taille pour save Bluray original
probleme de son avec premiere cs4Problème avec Home Cinema
Probleme avec boitier multimedia et disque durProblème avec ASFBinMaster qui ne reconnait plus les WMV
Quelle station iPod/iPhone connectable sur ampli via RCA ?Problème de son
[ AIDE/CONSEIL ] Problème platine tourne disque Radiolaprobleme son BW MT30/ ordinateur salon/popcorn/marantz sr 6004
Plus de sujets relatifs à : Probleme de terre sur Ampli AV Marantz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR