Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Help ! Problème son ampli/lecteur CD

n°1907076
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-02-2014 à 18:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoplaaa a écrit :


Bonjour je viens de lire le test de qobuz et en aucun cas il ne parle de double conversion sur l'entrée analogique CD. A priori ils n'ont pas testé l ampli  avec une platine CD comme source. Mais seulement la partie réseau et avec une clé usb.


 
Si, relie bien : http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Ba [...] ?ectrans=1
 

Citation :

Quant aux signaux des entrées analogiques, ils sont numérisés par une puce Burr-Brown PCM9211 (presque sur le bord gauche, à peu près au milieu) qui commute et traite également les signaux numériques S/PDIF en provenance des entrées coaxiales et optiques .


 
La fameuse puce Burr-Brown PCM9211 :  
 
http://octopart.com/pcm9211-texas+instruments-27354348
 

Citation :

216kHz Digital Audio Interface Transceiver (DIX) with Stereo ADC and Routing


 
EDIT : ah oui, ils parlent peut-être des signaux analogique qui proviennent uniquement du contrôleur réseau, effectivement c'est pas clair...  :??:  
 
Si on prend toute la phrase :  
 

Citation :


Carte réseau
 
L'interface avec le réseau Ethernet est assurée par une puce Microchip SMSC8700 (petit circuit à gauche de la prise Ethernet), puis les signaux sont traités par un puissant circuit intégré à trois cœurs DM860A (deuxième circuit au milieu en partant de la droite) du même fabricant, circuit qui prend également en charge la gestion de l'entrée USB A et du DLNA.
 
C'est un micro contrôleur Renasas M16CR5F3651 qui se charge de la gestion de cette carte réseau (gros circuit à côté du "D" en blanc), tandis que la conversion numérique analogique se voit confiée à une puce Burr-Brown PCM5101 (notre chouchou...), acceptant des signaux numériques jusqu'à 32 bits à 384 kHz et délivrant des signaux analogiques directement exploitables sans filtrage additionnel (circuit se trouvant sous le connecteur gris en haut à gauche).
 
Quant aux signaux des entrées analogiques, ils sont numérisés par une puce Burr-Brown PCM9211 (presque sur le bord gauche, à peu près au milieu) qui commute et traite également les signaux numériques S/PDIF en provenance des entrées coaxiales et optiques .


 
Donc ouai, il faudrait appeler Yamaha pour confirmer, ou infirmer le truc, moi aussi ça me parait bizarre de faire une conversion A>D puis D>A sur les entrées RCA en interne...  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-02-2014 à 18:42:09
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 18:25:24  profilanswer
 

n°1907175
Aesebu
Posté le 25-02-2014 à 01:05:47  profilanswer
 

c'est peut-être plus clair avec un synoptique :
 
http://www.mouser.com/images/microsites/pcm9211block.jpg
 
I²S étant à priori un bus numérique audio, le PCM9211 effectue la sélection des sources à ce format. Pour les entrées analogiques, elles sont numérisées (DAC), et les échantillons ainsi obtenus sont organisés pour former un bus I²S.
 
Je pensais que tous les amplis fonctionnaient de la sorte.  :whistle:
 
Edit : J'en déduis que dans le temps, c'était l'inverse. Il devait y avoir une carte pour les entrées numériques avec un DAC au bout, et tout le traitement de l'ampli en analogique.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesebu le 25-02-2014 à 08:57:56
n°1907353
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-02-2014 à 15:49:33  profilanswer
 

Aesebu a écrit :


Je pensais que tous les amplis fonctionnaient de la sorte.  :whistle:
 
Edit : J'en déduis que dans le temps, c'était l'inverse. Il devait y avoir une carte pour les entrées numériques avec un DAC au bout, et tout le traitement de l'ampli en analogique.


 
Dans le temps, y'avait même pas d'ADC dans les amplis, c'est le premier que je vois avec une puce de ce type...  :D
 
Les premiers amplis de salon avec des DAC intégrés (et seulement DAC) sont apparu dans les années 90 (et c’était des rares exceptions, je me rappelle d'un ampli Fisher qu'un ami a moi avait acheté en 94, c’était la première fois que je voyais un ampli de salon avec des entrées optique et coaxial), avant ça c’était tout analogique.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-02-2014 à 15:58:58
n°1907441
pacsis
Posté le 25-02-2014 à 20:05:59  profilanswer
 

Et avec tout cela pourrais je espérer un avis unanime concernant le branchement idéal (analogique ou numérique) ??  

n°1907514
Aesebu
Posté le 25-02-2014 à 23:39:35  profilanswer
 

Dans ce cas de figure, l'idéal c'est une connexion numérique. Retour au problème initiale.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Aesebu le 26-02-2014 à 00:00:01
n°1907518
pacsis
Posté le 25-02-2014 à 23:53:20  profilanswer
 

Aesebu a écrit :

Retour au problème initiale.  :(


 
Exactement !!   :cry:

n°1907532
Aesebu
Posté le 26-02-2014 à 01:04:08  profilanswer
 

Maintenant il ne faut quand même pas exagérer, tu peux dés à présent profiter de tes cd avec une connexion analogique. Je ne suis pas sûr de faire la différence avec une liaison numérique.  :whistle:  
 
Mais le problème reste entier.
 

n°1907537
pacsis
Posté le 26-02-2014 à 06:40:07  profilanswer
 

Effectivement le son en branchement analogique est plus que très bien !
La différence est elle sensible en numérique ? Je ne sais pas et ne le saurai sans doute jamais ! Mais ça reste une question de principe : ça doit marcher a la base ! Je dois pouvoir choisir mon branchement  :o  
Je me tâte si je ne vais pas relancer le service technique agrée Yamaha.     :sarcastic:

n°1907675
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2014 à 17:47:10  profilanswer
 

pacsis a écrit :


Je me tâte si je ne vais pas relancer le service technique agrée Yamaha.     :sarcastic:


 
En même temps du as le droit d'avoir du matériel fonctionnelle, même si au final tu choisit la connexion analogique, si ça ne fonctionne pas en numérique ils doivent te réparer l'ensemble...  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
connexion Freebox-TV problèmeEquipement Matériel son audio CD MP3 et vidéo
Problème de qualité son PCM en sortie HDMI vers ampliProblème rendu HD
SOS - probleme pour coller 2 mkv avec mkvmergeAmpli Hc ->Tablette android -> DLNA -> Deezer
plasma samsung probleme de résolution[HELP] conseil pour matos (ça va m'aider à pécho une nana...)
Problème grésillement enceintes monitoring 
Plus de sujets relatifs à : Help ! Problème son ampli/lecteur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR