Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Prise YUV sur télé TechWood

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise YUV sur télé TechWood

n°1617149
babounet40
Posté le 01-01-2010 à 01:41:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Dans mon cas, je souhaite brancher une PS2 sur un écran LCD de marque Techwood.
Je souhaite pour cela opter pour la solution du "YUV" au lieu de passer par la péritel (afin d'améliorer la qualité).
 
Pour la péritel, soyons d'accord, il y a 3 câbles : rouge, blanc, jaune (rouge et blanc pour le son et jaune pour la vidéo (S/Vidéo))
 
Mais je veux utiliser du YUV, dans ce cas là j'ai maintenant 5 câbles : rouge, blanc (pour le son), rouge, vert, bleu (pour la vidéo et qui remplace le seul câble jaune "S/Vidéo" )
 
Le problème sur ma télé c'est que j'ai que trois connections, le son (gauche, droit) et le jaune (S/Vidéo), ce qui ne correspond pas au YUV, je vais être obligé pour cela d'acheter une prise péritel adaptée qui gèrera les trois câbles pour la vidéo et non pas le son (puisque il y a des prises sur mon écran).
 
Ma question est : pourquoi dans certaines télés, ces ports existent déjà pour le YUV alors que d'autres non ? (il s'agit d'une télé récente)
 
Mon autre question est : ais-je bien raison à tout ce que j'affirme ? par conséquent, une prise péritel adaptée résoudra le problème ?
(Prise péritel adaptée signifie pour moi 3 connections qui gèrent que la vidéo et non pas le son)
 
Merci à vous.
 
(Si vous ne comprenez pas, ce que je peux comprendre, je joindrai des photos pour faciliter la compréhension)

Message cité 2 fois
Message édité par babounet40 le 01-01-2010 à 01:43:34
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 01:41:17  profilanswer
 

n°1617158
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 07:37:31  answer
 

babounet40 a écrit :


 
 
Mon autre question est : ais-je bien raison à tout ce que j'affirme ? par conséquent, une prise péritel adaptée résoudra le problème ?
(Prise péritel adaptée signifie pour moi 3 connections qui gèrent que la vidéo et non pas le son)
 


 
absolument pas. tout est faux !! Normalement ton lcd devrait être un samsung, je comprends pas ........
 
cherche un cable péritel adapté et régle ta ps 2 en RVB dans le menu d'installation .


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 07:38:19
n°1617177
babounet40
Posté le 01-01-2010 à 11:54:25  profilanswer
 

Bonjour,
Tu n'as pas bien dû comprendre non plus, j'ai bien un écran de marque Techwood et non de Samsung (d'ailleurs, qu'est ce que ça vient faire dans mon histoire de câbles...)
 
Ensuite moi je veux du YUV, là tu me parles de péritel et de RVB.
Donc ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.

n°1617182
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 12:09:55  answer
 

babounet40 a écrit :

Bonjour,
Tu n'as pas bien dû comprendre non plus, j'ai bien un écran de marque Techwood et non de Samsung (d'ailleurs, qu'est ce que ça vient faire dans mon histoire de câbles...)
 
Ensuite moi je veux du YUV, là tu me parles de péritel et de RVB.
Donc ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.


 
si j'ai compris, mais toi ça va être dur .................


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 12:10:02
n°1617236
babounet40
Posté le 01-01-2010 à 15:56:46  profilanswer
 

Personne n'aurait de réponses à apporter à mon problème ?


Message édité par babounet40 le 01-01-2010 à 15:59:25
n°1617237
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 16:06:02  answer
 

babounet40 a écrit :


Ma question est : pourquoi dans certaines télés, ces ports existent déjà pour le YUV alors que d'autres non ? (il s'agit d'une télé récente)


 
Car on retrouve plus généralement ces prises sur les TV moyen / haut de gamme, et rarement sur les sous-marque...
 

babounet40 a écrit :


par conséquent, une prise péritel adaptée résoudra le problème ?


 
Le plus simple dans ton cas, est simplement d'utiliser un câble PS2 RGB : http://www.amazon.fr/UNDERCONTROL- [...] 658&sr=8-5 (il transmettra l'image en RGB et le son).
 
Si la Peritel de ta TV est compatible RGB, le câble RGB fonctionnera, reste à savoir si c'est le cas sur ta TV (c'est généralement le cas sur toutes les TV, sauf rares exception...).


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 16:11:36
n°1617244
babounet40
Posté le 01-01-2010 à 16:37:09  profilanswer
 

Je peux toujours opter pour la solution du branchement YUV ? (qui est censé rendre une image meilleure)

n°1617248
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 16:56:36  answer
 

babounet40 a écrit :

Je peux toujours opter pour la solution du branchement YUV ? (qui est censé rendre une image meilleure)


 
Si tu n'a pas de prise YUV sur la TV , je ne vois pas comment...
 
Le premier problème est que tu ne peut pas utiliser l'entrée peritel et une entrée audio de ta TV séparément, ce ne sont pas les mêmes entrées (l'une sera AV1, l'autre AV2), il faudra donc câblé le son sur la peritel car sinon tu aura le son sur une entrée et l'image sur l'autre.
 
Le second problème est que si ta TV ne dispose pas d'entrée YUV, il est raisonnable de penser qu'elle n'est pas compatible avec ce format et que seul le RGB soit possible.
 
De toute façon, le RGB est déjà de bien meilleur qualité que le Composite ou S-Vidéo.


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 17:06:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Prise YUV sur télé TechWood

 

Sujets relatifs
je veux jouer au casque sur télé mais pas de priseCherche 5.1 ordi et télé, des concurrents au Z5500?
Aide pour réglage sur télé Lg 100hzson saccadé pc vers télé via hdmi
panne telecarte son audiophile avec sortie prise jack...
prise ampli THOMSON PA2004Tenregistrement d'une emission sur ma télé
cable dvi-i----->yuv? 
Plus de sujets relatifs à : Prise YUV sur télé TechWood


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR