Bonsoir,
Dans mon cas, je souhaite brancher une PS2 sur un écran LCD de marque Techwood.
Je souhaite pour cela opter pour la solution du "YUV" au lieu de passer par la péritel (afin d'améliorer la qualité).
Pour la péritel, soyons d'accord, il y a 3 câbles : rouge, blanc, jaune (rouge et blanc pour le son et jaune pour la vidéo (S/Vidéo))
Mais je veux utiliser du YUV, dans ce cas là j'ai maintenant 5 câbles : rouge, blanc (pour le son), rouge, vert, bleu (pour la vidéo et qui remplace le seul câble jaune "S/Vidéo" )
Le problème sur ma télé c'est que j'ai que trois connections, le son (gauche, droit) et le jaune (S/Vidéo), ce qui ne correspond pas au YUV, je vais être obligé pour cela d'acheter une prise péritel adaptée qui gèrera les trois câbles pour la vidéo et non pas le son (puisque il y a des prises sur mon écran).
Ma question est : pourquoi dans certaines télés, ces ports existent déjà pour le YUV alors que d'autres non ? (il s'agit d'une télé récente)
Mon autre question est : ais-je bien raison à tout ce que j'affirme ? par conséquent, une prise péritel adaptée résoudra le problème ?
(Prise péritel adaptée signifie pour moi 3 connections qui gèrent que la vidéo et non pas le son)
Merci à vous.
(Si vous ne comprenez pas, ce que je peux comprendre, je joindrai des photos pour faciliter la compréhension)