Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Prise noos / prise antenne hertzienne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise noos / prise antenne hertzienne

n°1079990
miguel nun​es
Posté le 18-05-2006 à 15:11:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un petit problème, je me permets de vous l'exposer.  :)  
 
J'avais une connexion internet Noos, que j'ai résiliée il y a quelques mois. Je suis maintenant chez Free. La coupe du monde approchant à grands pas, j'ai opté pour une réception TNT via USB avec le boîtier Cinergy T2, pour pouvoir recevoir TF1 et M6 qui vont retransmettre les matches.  
 
Mais problème : pas de prise d'antenne hertzienne. A la place, une prise Noos qui n'a rien à voir :
 
http://img93.imageshack.us/img93/5549/prise1of.th.jpg
 
Du coup, j'ai opté pour une solution assez simpliste et sans doute erronée : j'ai acheté une antenne d'intérieur (Thomson ANT950, 42db) qui ne capte que bien difficilement (et pourtant, je suis en plein Paris, au dernier étage).
 
J'ai donc cherché d'autres solutions, et on m'a parlé de remplacer la prise de Noos par une prise d'antenne hertzienne (je sais pas comment on fait, à vrai dire, moi et le bricolage...), ou alors d'un adaptateur "f femelle / uhf mâle". Qu'en pensez-vous ?
 
Mais là, les choses ne seront pas résolues pour autant. Sur le palier se trouve le boîtier où sont branchés les câbles du téléphone et de la télé. J'ai trouvé un câble avec une étiquette bleue et mon nom dessus, branché (téléphone, peut-être ?), et un câble avec étiquette rouge à mon nom, non branchée celle-là (vous pouvez voir le bout du câble sur la première photo ci-dessous, il est juste à côté du boulon jaune dans le coin supérieur gauche du boîtier). Bref, où dois-je brancher ce câble ?
 
http://img93.imageshack.us/img93/3904/zz12it.th.jpg
 
http://img93.imageshack.us/img93/2033/zz25vg.th.jpg
 
Enfin, dernière question qui synthétise l'ensemble : est-ce que si je mets un adaptateur (f femelle uhf mâle) et que je branche le câble dans le boîtier, je recevrai la télé ? Sinon, que faire ?
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 15:11:24  profilanswer
 

n°1080009
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 15:29:42  answer
 

En gros le boitier que tu as dans le couloir ne fonctionnera qu'avec une connexion noos .donc  
pas la peine de chercher à bricoler dessus.
 
il faut donc chercher l'installation TV normale avec un fil qui arrive du toit si elle existe .
 
et c'est sur celui la qu'il faudra brancher le démo TNT

n°1091085
annaok
Price to kill
Posté le 10-06-2006 à 13:59:49  profilanswer
 

J'ai le même probléme...et je ne sais pas trop comment le résoudre...démonter la prise ou noos ou trouver un adaptateur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Prise noos / prise antenne hertzienne

 

Sujets relatifs
Antenne interieure ou amplificateur?Antenne TNT exterieure
mettre 230v sur une antenne tele???Clef TNT + mini antenne ....
TV TNT sur mon ordi avec antenne ???brancher 2 tv sur 1 antenne
Mauvaise réception avec mon antenne rateaudecodeue Sagem Noos
achat lecteur dvd avec prise hdmi oui ou non ?prise stéréo ==> mono
Plus de sujets relatifs à : Prise noos / prise antenne hertzienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR