Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mauvaise réception avec mon antenne rateau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise réception avec mon antenne rateau

n°1070492
electroger
Posté le 29-04-2006 à 13:54:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai un p'tit problème dans mon appart, la réception TV par l'antenne extérieure est très mauvaise... Je vois toutes les chaines, sauf Canal+, mais l'image et le son sont très mauvais (de la neige, plein de parasites etc.). J'aimerai savoir s'il existe des solutions pour corriger ces défauts sans toucher à l'antenne rateau (mon proprio n'a pas l'air super chaud pour intervenir)?
Un amplificateur peut être suffisant? Un adaptateur TNT?
 
Merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 13:54:16  profilanswer
 

n°1071057
electroger
Posté le 30-04-2006 à 21:05:18  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider? L'idéal serait de tester un adapteur TNT mais je ne connais personne dans mon entourage qui peut me preter ça...  :sweat:

n°1071326
electroger
Posté le 01-05-2006 à 14:35:38  profilanswer
 

Un p'tit up  :o

n°1071404
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-05-2006 à 17:25:31  profilanswer
 

Antenne privée ou collective ?
Cable en bon état ?
 
Si la réception est mauvaise, un ampli risque d'amplifier autant les parasites que le signal.
 

n°1071675
electroger
Posté le 02-05-2006 à 09:38:14  profilanswer
 

Ben je sais pas trop... L'antenne est partagée entre mon appart et celui de mes seuls voisins, qui se trouvent à l'étage du dessous. Pour les cables je peux pas trop te répondre, ils se trouvent justement en grande partie chez mes voisins. Pour les cable qui sont chez moi, ça à l'air d'aller, mais je peux pas trop m'y fier.
 
 :sweat:  
 
Un adaptateur TNT ne peut rien y faire? Parce que je vais peut être en prendre un et si ça ne fonctionne pas je me ferai rembourser. Je vais peut être essayer un ampli également.

n°1071788
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-05-2006 à 14:10:09  profilanswer
 

electroger a écrit :

Ben je sais pas trop... L'antenne est partagée entre mon appart et celui de mes seuls voisins, qui se trouvent à l'étage du dessous. Pour les cables je peux pas trop te répondre, ils se trouvent justement en grande partie chez mes voisins. Pour les cable qui sont chez moi, ça à l'air d'aller, mais je peux pas trop m'y fier.
 
 :sweat:  
 
Un adaptateur TNT ne peut rien y faire? Parce que je vais peut être en prendre un et si ça ne fonctionne pas je me ferai rembourser. Je vais peut être essayer un ampli également.


 
Si le cable Prise murale-Tv est à toi, que tu l'utilisais avant sans problème, effectivement, ca vient de l'antenne ou du répartiteur collectif, sinon, commences par tester un autre câble.
 
J'en ai un de 10m qui a longtemps bien marché et qui maintenant me ramène les mêmes problèmes que ceux que tu observes.
 
 

n°1072212
electroger
Posté le 03-05-2006 à 08:42:51  profilanswer
 

J'ai essayer 2 cables et ils donnent les mêmes résultats.  
 
Sinon, hier j'ai testé un décodeur TNT et rien... Il ne trouve aucune chaine. Du coup je crois que je vais voir ça avec un antenniste. Je vais en parler à mon proprio.

n°1072250
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-05-2006 à 09:53:57  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer un ampli, chez moi ça a un peu améliorer les choses.
La TNT est beaucoup plus sensible que l'analogique, c'est tout ou rien y a pas de transition avec de la neige. Donc si tu reçois mal l'analogique, tu ne recevras pas la TNT.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1072278
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-05-2006 à 10:24:00  profilanswer
 

electroger a écrit :

J'ai essayer 2 cables et ils donnent les mêmes résultats.  
 
Sinon, hier j'ai testé un décodeur TNT et rien... Il ne trouve aucune chaine. Du coup je crois que je vais voir ça avec un antenniste. Je vais en parler à mon proprio.


 
Tu as posé la question aux voisins ?
 
 :jap:  
 

n°1072300
electroger
Posté le 03-05-2006 à 10:54:50  profilanswer
 

Mes voisins avaient le même problème. Ils ont la télé avec le net, du coup ça passe bien maintenant.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 10:54:50  profilanswer
 

n°1072396
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-05-2006 à 13:30:31  profilanswer
 

Si c'est général dans ton immeuble, pb d'antenne collective.
Si c'est identique aux alentours, pb de zone mal desservie.
Ca existe encore, voir Roquevaire, dans le 13. Vue directe sur le reemetteur, mais trop bas par rapport à celui-ci. Reception degueu, tout le monde passe au satellite.
 
Elargis la recherche aux environs.
 
 

n°1072400
electroger
Posté le 03-05-2006 à 13:33:50  profilanswer
 

Ben il parait qu'avant ça marchait nickel, mais à l'heure actuelle c'est pas le cas... Ca me laisse penser que c'est l'antenne qui a pris un coup.

n°1072414
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-05-2006 à 13:43:58  profilanswer
 

electroger a écrit :

Ben il parait qu'avant ça marchait nickel, mais à l'heure actuelle c'est pas le cas... Ca me laisse penser que c'est l'antenne qui a pris un coup.


 
C'est l'antenne et le système de transmission interne qui font tout.
 
Regardes au niveau du dernier étage si il n'y a pas un boitier répartiteur/amplificateur.
Dans le cas d'une installation collective, c'est quasiment obligatoire, et ça peut déja venir de là.
 
Ampli grillé, alim HS.. tout est possible.
Renseignes toi aussi aux alentours, histoire de voir si le phénomène ne serait pas externe à l'immeuble.
Consulte quand même un installateur au cas où il y aurait des problèmes locaux.
 
Dans le cas que je cite plus haut, qui concerne quand même un bled de 8000 habitants aux environs de Marseille, ça a bien fonctionné pendant des années car la mairie avait financé un réemetteur local. Suite à changement d'équipe à la mairie, et devant le cout de la chose, le service a été arrété au motif que beaucoup d'habitants étaient équipés satellite.
 
 
 
 
 

n°1072420
electroger
Posté le 03-05-2006 à 13:54:38  profilanswer
 

J'ai qu'un seul voisin et je suis au deuxième étage, c'est à dire le dernier  :D .  
Je crois que les cables et l'ampli se trouvent chez mon voisin... Enfin, je sais pas trop ce qu'il y a dans son placard. En tout cas, il n'y a rien chez moi, à part deux prises murales.
J'habite à Angers et ça m'étonnerait que tout mon voisinage soit touché par ce "problème".
 
Merci pour ton aide  :hello: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mauvaise réception avec mon antenne rateau

 

Sujets relatifs
Réception Satellitequelle carte pour reception satellite?
antenne ext pour téléphone mobilemauvaise reception TNT du jour au lendemain...
Question cable antenne TVMauvaise qualitée lorsque j'enregistre canal sat avec mon graveur DVD!
Convertisseur péritel vers coaxial/composite antenneChangement antenne télé
reception satellite 
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise réception avec mon antenne rateau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR