Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat platine vinyle + Hifi compacte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat platine vinyle + Hifi compacte

n°1852712
aloalo93
Posté le 01-04-2013 à 21:39:32  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
Etant depuis longtemps un fan du tourne-disque, je me suis décidé à en acquérir un.
Le problème c'est que je n'ai actuellement rien du tout et mon budget est limité.
Je ne m'y connais pas beaucoup et c'est pour cela que je fais appelle à vous pour, avec votre gentillesse, m'orienter dans mon choix car je ne suis pas très sûr de moi ^^
Je pensais partir sur le modèle suivant que je peux obtenir à moitié prix : Reloop RP-6000.
 
Ensuite pour ce qui est de la chaine Hifi je pensais à une Panasonic SC-PMX5 ou à la Sony CMT-CPZ3.
Je pense aussi naturellement investir dans un pré-ampli, mais je ne sais pas sur quelle qualité m'orienter  :pt1cable:, des idées ?  
 
Sur ces deux modèles Hifi il y a une paire RCA ou AUX à laquelle je pense connecter par une double prises d'un coté le pré-ampli du tourne-disque et de l'autre la sortie Jack de mon PC, que je pourrais donc utiliser de manière alternative.
 
Mon principal doute est à propos de la connectique RCA. J'avais entendu parler de son très faible et de l'obligation de monter le son de la chaine HIFI à fond pour entendre correctement la source. Est-il possible que cela se produise avec une telle installation ?
 
Que pensez-vous de mon choix du matériel ?
 
Merci infiniment d'avance pour votre précieuse aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 21:39:32  profilanswer
 

n°1852715
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2013 à 21:47:39  profilanswer
 

aloalo93 a écrit :

 
Sur ces deux modèles Hifi il y a une paire RCA ou AUX à laquelle je pense connecter par une double prises d'un coté le pré-ampli du tourne-disque et de l'autre la sortie Jack de mon PC, que je pourrais donc utiliser de manière alternative.


 
Non il faut soit un sélecteur de sources, soit débrancher l'un pour brancher l'autre.
 

aloalo93 a écrit :

 
Mon principal doute est à propos de la connectique RCA. J'avais entendu parler de son très faible et de l'obligation de monter le son de la chaine HIFI à fond pour entendre correctement la source. Est-il possible que cela se produise avec une telle installation ?


 
Non, c'est juste qu'il te faut un pré-ampli pour la platine vinyl obligatoirement.
 
Il serait peut-être plus judicieux de choisir une platine avec pré-ampli intégré, car un pré-amp RIAA c'est 100€ pour les modèles les moins mauvais...
 

aloalo93 a écrit :

 
Que pensez-vous de mon choix du matériel ?


 
Les mini-chaine c'est de la bouse en boite, c'est presque une hérésie de vouloir écouter des vinyls avec ça.
 
La platine vinyl, c'est trop cher pour ce que c'est, Reloop c'est bas de gamme.
 
Il faudrait nous donner ton budget, mais pour 200€ d'occase, tu aurait une vrai chaine HiFi (ça sera pas compacte).  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2013 à 21:49:10
n°1852719
aloalo93
Posté le 01-04-2013 à 21:56:08  profilanswer
 

Merci pour votre réponse ! :D
Alors mon budget est de 600.- Suisse ce qui nous fait 493 petits Euros.
Mais alors du coup je sais pas sur quoi partir comme platine parce que je trouve la choix assez limité pour un petit budget :/

n°1852722
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2013 à 22:02:14  profilanswer
 

aloalo93 a écrit :

Merci pour votre réponse ! :D
Alors mon budget est de 600.- Suisse ce qui nous fait 493 petits Euros.
Mais alors du coup je sais pas sur quoi partir comme platine parce que je trouve la choix assez limité pour un petit budget :/


 
Y'a ça en USB (avec pré-amp riaa intégré) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-USB.html (sélection 33tr/45tr par changement d'axe de la courroie, platine typé audiophile)
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -USBC.html (sélection 33tr/45tr électronique, platine typé DJ)
 
Sinon, il y'a l'occasion, mais je connais pas les sites Suisses...  :D  
 
Effectivement le choix est limité pour les petits budget sur les platines vinyl, car ça coute cher à fabriqué pour avoir un minimum de qualité.
 
En occasion on peut avoir pour moins de 100€ une platine des années 1970 équivalente en qualité, à une platine de 400€ neuve.
 
Personnellement je pense que l'occasion est la meilleur voie, quand le budget est réduit, ça permet d'avoir un ampli et des enceintes de qualité.


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2013 à 22:06:54
n°1852724
aloalo93
Posté le 01-04-2013 à 22:09:46  profilanswer
 

Merci beaucoup :D
 
Mais une autre idée me vient :
 
Si j'achète que la partie ampli d'une chaîne Hifi (avec prise phono), je n'aurai alors plus qu'à acheter des enceintes et la platine vinyle. Et je pourrais même brancher mon PC sur une autre entrée de l'ampli Hifi...
 
Est-ce que cela semble correcte comme montage ?
 
Merci infiniment pour votre aide !

n°1852725
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2013 à 22:12:46  profilanswer
 

aloalo93 a écrit :


Si j'achète que la partie ampli d'une chaîne Hifi (avec prise phono), je n'aurai alors plus qu'à acheter des enceintes et la platine vinyle. Et je pourrais même brancher mon PC sur une autre entrée de l'ampli Hifi...
 
Est-ce que cela semble correcte comme montage ?


 
Tout à fait...
 
Pour ma part, j'utilise un ampli vintage de 1978 (avec entrée phono), une platine vinyle de 1978 relié sur l'ampli, une platine CD relié sur l'ampli, mon PC relié sur l'ampli, et ma freebox relié sur l'ampli (pour la TV et radio ADSL)...  
 
Et deux enceintes de 1978, et un casque AKG K240 eux aussi reliés sur l'ampli.
 
Résultat, j'ai un meilleur son, que n'importe quel mini-chaine ou kit PC 2.1 actuel, et ça m'a couté moins de 150€ le tout.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2013 à 22:17:23
n°1852727
aloalo93
Posté le 01-04-2013 à 22:22:07  profilanswer
 

Merci infiniment !
 
Je vais commencer à monter ça sur mesure et avec les éléments qui me conviennent vraiment :D
 
Merci beaucoup pour votre aide !

n°1852729
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2013 à 22:26:04  profilanswer
 

aloalo93 a écrit :

Merci infiniment !
 
Je vais commencer à monter ça sur mesure et avec les éléments qui me conviennent vraiment :D
 
Merci beaucoup pour votre aide !


 
Un petit exemple, pour 80€ on peut trouver ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s
 
Reste à mettre une cellule + diamant neuf, une meilleur paire d'enceintes, et c'est nickel...  
 
Après en Suisse, je sais pas...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2013 à 22:33:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat platine vinyle + Hifi compacte

 

Sujets relatifs
pack hifi ampli+enceinteConseil pour achat TV
platine ou lecteur DUNE pour lire mkv ??Recherche platine Mini Disc YAMAHA MDX-10
Installation audio avec platine vinyle USB complèteAmpli hifi
Achat Synthétiseur débutant avis et conseilsconseils achat enceinte wifi/airplay
Plus de sujets relatifs à : Achat platine vinyle + Hifi compacte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR