Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat Synthétiseur débutant avis et conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Synthétiseur débutant avis et conseils

n°1849557
nox17
Posté le 11-03-2013 à 22:05:16  profilanswer
 

Bonjours à tous et à toutes. Je me présente Nox17 ( MOREAU Thomas )  :p  
 
J'ai besoin de votre aide en terme de matériel musical. J’espère être dans la bonne section. Je recherche en ce moment un synthétiseur. Je m'y connais quand même en piano mais je voulais passer à autre chose. (Piano désaccordé en plus de cela)
J'ai vu plusieurs guide mais la plupart des instruments proposés sont obsolètes ou plus en vente. Mon budget serais au grand maximum 200-250 euros. Je sais que c'est peu. :pfff:
J'ai vu les marques ROLAND, Yamaha, Korg mais je ne sais pas laquelle me conviendrait. En achetant un synthétiseur, je cherche a avoir un son différent que celui du piano et des fonctionnalités diverses et variées l'histoire de m'amuser. Je ne suis pas professionnel et je ne l'utiliserais que tout seul. Ce que j'aimerais aussi faire ce serais de reproduire les musiques de certains films et jeux vidéos que j'aime beaucoup. dans le genre de chanson que j'aimerais reproduire, il s'agirait des magnifiques musiques de, par exemple, "Le seigneur des anneaux", "Pirates des caraïbes" ou encore le jeu "The Elders Scrolls V : Skyrim ". ca serais une des utilisations principales. Je n'apprécie pas beaucoup la musique éléctronique.
Je ne m'y connais pas trop mais d'après ce que j'ai pus voir, je recherche un synthétiseur dont les caractéristiques seraient :
 
 1. Des touches sensibles et nombreuses si possible
 2. Un son puissant et profond  
 3. La possibilité d'enregistrement
 4. Des effets, fonctions et tonalités divers et variés
 5. De quoi m'amuser pour jouer et rejouer sans me lasser.
 6. Progresser aussi un minimum.
 
J'espère que je ne suis pas trop difficile  :lol: Je suis à votre entière disposition si vous demandez d'avantage d'informations.
 
Merci d'avance,
 
Cordialement,
 
Nox17


Message édité par nox17 le 12-03-2013 à 12:34:51
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 22:05:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat Synthétiseur débutant avis et conseils

 

Sujets relatifs
conseils achat enceinte wifi/airplayConseils audio/ciné
Avis sur la carte son Asus ROG Xonar PhoebusAvis sur l'achat d'un portable pour montage video
Conseils connectionsAvis entre 2 TV LED 94CM
Conseils pour l'achat d'un caméscope numérique GPSVotre avis sur la location de matériel de sono'
conseils achat enregistreur disque durAvis sur Sony DAVDZ340 Système Home cinema DVD 5.1
Plus de sujets relatifs à : Achat Synthétiseur débutant avis et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR