Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine vinyl pas chère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine vinyl pas chère

n°2227667
akabis
.
Posté le 21-01-2020 à 23:11:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir une platine vinyle pas trop chère (100€) mais correct niveau son
C’est pour réécouter quelques vieux vinyles en attendant de pouvoir compléter, avec une platine de meilleure gamme, mon ensemble : Ampli Harman Kardon, Lecteur CD Atoll, Enceintes Davis  
 
Quelques conseils?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 23-01-2020 à 07:57:56
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 23:11:16  profilanswer
 

n°2227890
Marcel Pit​ou
Posté le 23-01-2020 à 14:30:52  profilanswer
 

akabis a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir une platine vinyle pas trop chère (100€) mais correct niveau son
C’est pour réécouter quelques vieux vinyles en attendant de pouvoir compléter, avec une platine de meilleure gamme, mon ensemble : Ampli Harman Kardon, Lecteur CD Atoll, Enceintes Davis  
 
Quelques conseils?
Merci


 
Salut,
 
A ce tarif, il n'y aura que de l'occasion vintage...
 
Tu peut trouver quelques modèles correcte en occasion pour moins de 100€, mais il faudra surement prévoir une cellule+diamant neuf (environ 30€).  
 
Pour une platine neuve, prévoit un budget de 200€ minimum, pour avoir quelque chose de correcte.  
 
https://www.son-video.com/article/p [...] 0-noir-mat
 
https://www.son-video.com/article/v [...] phono-noir
 
PS : ton ampli Harman Kardon, dispose t'il d'une entrée "Phono" ? (si ce n'est pas le cas, il faudra soit une platine avec pré-ampi RIAA intégré, soit un pré-ampli RIAA externe, donc, il faudra prévoir un budget supplémentaire...).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 23-01-2020 à 14:36:23
n°2227892
patrick220​00
Posté le 23-01-2020 à 14:53:39  profilanswer
 

Les prix ont souvent augmenté mais cela se trouve https://www.leboncoin.fr/image_son/1730692605.htm/

n°2228081
akabis
.
Posté le 24-01-2020 à 21:19:51  profilanswer
 

Mon ampli dispose d’une entrée phono.
 
Je ne connaissais pas les marques Pro Ject et Elipson.  
Ça a l’air d’être du bon matos hifi pas chère.
J’étais plus partie sur du 500€ d’où la volonté de prendre maintenant un truc entrée de gamme genre audio technica.
Mais là  
 
L’elipson me dit bien... je vais me renseigner sur la marque.
 
Merci pour ces retours.


Message édité par akabis le 24-01-2020 à 21:22:03
n°2228161
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 13:14:19  answer
 

On va dire que les 500 € sur lesquels tu étais parti au départ sont plus cohérents avec le reste de ton matos :jap:
 
100 balles, même en occase, ce n'est pas lui rendre honneur amha.
 
Édit : si ça peut t'être utile, je m'oriente perso sur une Dual ou une Thorens ou un Denon DP300-F (toutes automatiques, normalement)
Elle sera équipée de la cellule A-T VM520-EB que je me suis déjà procurée pour la Thorens TD115 MkII que je ne vais finalement pas remettre en route.
(tout le câblage en mauvais état à changer du porte-cellule jusqu'au fiches RCA, plus tout ce que serais amené à découvrir si je venais à inspecter l'intérieur de la platine).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2020 à 13:43:53
n°2228663
akabis
.
Posté le 28-01-2020 à 14:29:55  profilanswer
 


Oui tu as entièrement raison, mais cette année je ne peux pas mettre 500€ dans une platine vinyle (j'ai d'autres "investissements" à faire en priorité). Pourtant j'ai quelques vinyles que je souhaite réécouter.

 

Je me suis renseigné sur la marque Elipson (merci Marcel).
Comme la marque Davis, mes enceintes, Elipson est une petite boite française qui fait de la hifi pas chère. A l'origine ils font aussi des enceintes.
L'Elipson Alpha 50 est au prix de 130€ en promo.

 

L’inconvénient est que tout est manuel (ce qui m’embête un peu pour la longévité de la cellule et de mes disques... il faudra être précautionneux) et on reste dans de la hifi entrée de gamme, mais on peut l'élevé un peu en changeant de cellule.
L'avantage est d'avoir du bon matériel, assez beau en plus (la platine sera visible) pour pas trop chère.

 

Pour l'instant j'ai fait de sacré coups de fusil:
- L'ampli moitié prix car en fin de vie, série remplacée au moment ou je l'achetais
- Pour les enceintes, c'est par les conseils d'un forum et franchement aucun regret... de super enceintes 2 fois moins chère que des marques hifi commerciales dont la qualité est en deçà.
- Quant au lecteur CD, c'est un cadeau (vu les tarifs d'Atoll, je serais surement parti sur Denon qui est 2 fois moins chère)

 

J'aimerai continuer avec la platine disque.
Ca me ferait un ensemble hifi de bonne moyenne gamme pour moins de 600€ (hors lecteur CD)

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 28-01-2020 à 15:15:34
n°2228729
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 20:09:44  answer
 

La Elipson est bien oui, et 130€ c'est effectivement une très bonne affaire :)

n°2228784
akabis
.
Posté le 29-01-2020 à 09:27:22  profilanswer
 


C'est la 1ère de la gamme Elipson, il parait qu'il y a quelques petits défaut corrigés avec l'Alpha 100 mais pour commencer ça ira je pense

n°2229406
Marcel Pit​ou
Posté le 03-02-2020 à 16:52:56  profilanswer
 

akabis a écrit :


Je me suis renseigné sur la marque Elipson (merci Marcel).
Comme la marque Davis, mes enceintes, Elipson est une petite boite française qui fait de la hifi pas chère. A l'origine ils font aussi des enceintes.
L'Elipson Alpha 50 est au prix de 130€ en promo.


 
A l'origine, Elipson fabriquait des enceintes (très cher), qui équipaient les studios de l'ORTF : http://hifi-vintage-audiophile.fr/ELIPSON.html
 
http://hifi-vintage-audiophile.fr/images_hifi/elipson-as268_studio-ORTF_hfva.jpg
 
Aujourd'hui, c'est une marque qui fait aussi bien de l'entrée et milieu de gamme pas trop cher..., mais aussi du haut de gamme (beaucoup plus cher évidemment).  ;)  
 
L'Alpha 50 à 130€, c'est effectivement très bien pour commencer avec une platine correcte (c'est pas du haut de gamme non plus, mais le rapport qualité/prix est bon, et c'est beaucoup mieux que les platines "tout plastique" à 100 balles qu'on trouve sur amazon).  ;)
 
PS : attention, c'est une platine manuelle (pas de retour du bras en fin de disque, pas d'automatisme), elle as toutefois un sélecteur de vitesse 33/45tr électronique, et une cellule Ortofon OM-5E, qui est correcte.  
 
Note qu'il existe plusieurs type de platines vinyles :  
 
- Manuel = pas de retour du bras, pas d'automatisme.
 
- Semi-Automatique = uniquement retour du bras en fin de disque.
 
- Full-Automatique = retour du bras en fin de disque et placement automatique du bras en début de disque ( en appuyant sur un bouton "play" ).
 
Par-contre, une automatique à moins de 300€, ça va être impossible à trouver (sauf pour les modèles vintage d'occasion).  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 03-02-2020 à 17:04:27
n°2230460
1di1
Posté le 11-02-2020 à 21:57:41  profilanswer
 

Les dépôt vente ont souvent des vieilles platines vintage pour pas chère du tout et un diamant ça vaut pas une blinde au cas ou faut le remplacer (pas forcément). Pas une blinde car ce sont des anciennes platines "grand public" pas des diamants de platine de compét


Message édité par 1di1 le 11-02-2020 à 21:59:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine vinyl pas chère

 

Sujets relatifs
Conseils achat platine vinyle occasionChoix platine vinyle
Aide choix platine vinyle/amplificateurBranchement HDMI 4k entre télé, ampli et platine bluray
panne platine vinyleChoix platine vinyle vintage
Platine vinyle sur enceinte bluetoothChangement de diamant sur platine Hitachi HT-MD40
Remplacement diamant platine vinyleDemande d'avis pour un achat enceintes + platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : Platine vinyl pas chère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR