Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  panne platine vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne platine vinyle

n°2208136
tha_moum
Posté le 31-08-2019 à 10:55:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec une platine pro-ject debut iii, avec préampli intégré, reliée à des enceintes focal XS.
 
La platine n'a pas servi pendant un peu plus d'un mois. Au rallumage, le volume sonore est très faible. Il faut régler le volume des enceintes à fond pour entendre le son, qui ne me semble pas déformé ou parasité.
 
Je pense donc à une panne du péampli intégré et envisage d'en acheter un externe, néanmoins peut-être qu'il ne s'agit pas du préampli ou qu'ajouter un préampli externe à la sorti d'un préampli qui en panne n'est pas possible. Bref, si vous avez une idée de comment régler mon problème sans changer de platine, ça m'intéresse.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 10:55:04  profilanswer
 

n°2208194
patrick220​00
Posté le 31-08-2019 à 19:37:03  profilanswer
 

Rajouter un nouveau pré ampli en sortie de celui qui est défectueux ne me semble pas une bonne idée.  
Il devrait être réparable.... vérifie si ce n'est pas un simple problème d'alimentation ou de fusible.
Sinon, il va falloir démonter et le supprimer en soudant les fils blindés qui sortent du bras à deux prises RCA et y brancher le nouveau pré-ampli RIAA externe .  
 

n°2208220
bubule50
Posté le 31-08-2019 à 23:23:38  profilanswer
 

Il n'y aurait pas un sélecteur de type de cellule sur la platine (MM/MC) ?


---------------
Ma liste BD-DVD Profiler
n°2208446
tha_moum
Posté le 02-09-2019 à 18:53:47  profilanswer
 

Il n'y a pas de sélecteur sur la platine, ou alors je ne vois vraiment pas où il pourrait être ! Rien qu'un bouton marche /arrêt.
 
Je vais donc essayer de démonter le préampli à la recherche d'un fusible.
 
Merci en tout cas pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  panne platine vinyle

 

Sujets relatifs
Choix platine vinyle vintagePlatine vinyle sur enceinte bluetooth
Changement de diamant sur platine Hitachi HT-MD40Remplacement diamant platine vinyle
Demande d'avis pour un achat enceintes + platine vinylePlatine vinyle SL 1400 aide svp
Plus de sujets relatifs à : panne platine vinyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR