Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement de la tv sur le HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement de la tv sur le HC

n°870248
dragon_bar​bue
Posté le 21-05-2005 à 01:03:14  profilanswer
 

Salut , j'ai un ensemble HC thomson , et j'aimerais savoir si il est possible de branché la TV sur le HC , pour pouvoir regardé les emissions avec mon ensemble 5.1 et non avec le son stereo de la tv ?
Enfin , je ne sais pas si j'ai bien dit la question  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 01:03:14  profilanswer
 

n°871057
dragon_bar​bue
Posté le 22-05-2005 à 15:09:28  profilanswer
 

Personnes ?

n°871179
wilckox
Posté le 22-05-2005 à 17:59:41  profilanswer
 

tu utilises la sortie de ta TV (RCA rouge/blanche) ou de ton demodulateur si tu en as un, avec un cable RCA stereo standard, que tu raccordes a ton ampli sur l'entrée TV, ou n'importe quelle autre entrée(une de libre) et ensuite suffit d'allumer ton ampli sur l'entrée ou tu as branchée la TV et de choisir le decodeur voulu(DPL II, DTS neo si si dispo. etc...) et le tour est joué !
 
A savoir que le Dolby prologic II(DPL II) émule une source stéréo en 5.1, idem pour le DTS Neo 6, donc voila comment avoir du 5.1 avec une source stéréo tel que TV(si programmes en cours est en stéréo biensur ;)  )ou meme avec tes divx, VHS, CD audio etc...


Message édité par wilckox le 22-05-2005 à 18:02:20
n°871485
dragon_bar​bue
Posté le 23-05-2005 à 00:18:01  profilanswer
 

oki merci , j'avais bien tenté sa , mais sa faisait un bruit bizzare , je vais donc retenté.

n°871916
wilckox
Posté le 23-05-2005 à 16:45:18  profilanswer
 

N'oubli pas de tjs couper le son de la TV quand tu mettras l'ampli en route pour eviter l'echo et autre distorsion audio...
 
Sur les TV SONY par exemple dans le menu audio de la TV ta une option qui coupe les HP TV et augmente sensiblement les signaux audio de la sortie TV(c'est pas la touche mute ça), ce qui permet d'avoir un son bien meilleur sur l'ampli, et sur ces TV la entre autre, le fait de simplement baisser ou couper le son(touche mute) de la TV ne rend pas l'audio aussi bien qu'en desactivant les HP dans le menu audio de la TV. Donc a verifier ca fait une sacrée difference niveau qualité ensuite, petite info qui a son interet ;)
 
Et si dans ce menu tu a l'option Surround on/off(virtual 3D) comme sur ma SONY faut le desactiver egalement pour un meilleur rendu, cette option n'est bien que quand tu ecoute en stereo sur la TV, mais bcp moins avec un ampli HC....
 
Y aussi une option normalise audio(ou nom du meme genre) qui regule l'audio tjs au meme niveau(musique dans les films, PUB etc..) a desactiver aussi....
 
le plus simple c'est de regarder le bouquin de la TV pour voir toutes les options audio/video, etr si plus le bouquin voir les .pdf sur le net, y en a tjs un qui traine !
 
@ + (avec ça tu ne devrais plus avoir aucun soucis et tu exploiteras au mieux ta TV, autant en profiter)


Message édité par wilckox le 23-05-2005 à 17:22:10
n°872008
dragon_bar​bue
Posté le 23-05-2005 à 17:49:15  profilanswer
 

UN grand merci à toi .

n°872011
wilckox
Posté le 23-05-2005 à 17:50:36  profilanswer
 

;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement de la tv sur le HC

 

Sujets relatifs
Le meilleur branchement PCsur TVsony hc19e et branchement firewire dv IMPOSSIBLE
probleme branchement lecteur dvd enregistreurbranchement lecteur mp3 sur autoradio cd...
branchement canal+, tnt et enregistreur dvd de salon : help !PS2 et DTT2500 : branchement possible ?
branchement audigy 2 (value) vers home cinéma en numérique 6.1(philipsbranchement xbox sur logitech z5300
videoprojecteur : branchement YUV via VGA ?Bloquer dans mon branchement 5.1
Plus de sujets relatifs à : Branchement de la tv sur le HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR