Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Plasma...besoin d'aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma...besoin d'aide...

n°1156669
celwen
Posté le 10-11-2006 à 23:07:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je voudrais quelques informations pour le choix d'un écran plasma.  
 
le fait est que je n'y connais pas grand chose   .... qu'est ce qui est important dans le choix d'un bon plasma??  
 
Quest ce que le  "rapport de contraste"? Qu'est ce qu'un bon taux ? Là j'ai trouvé 10000 : 1 , c'est bon ou pas?  
 
Et pour la luminosité?? J'ai trouvé 1200 cd/m², c bon??  
 
Et enfin, qu'est ce qu'une bonne résolution de la dalle??? 1024/768 , c bon??  
 
Dslé pour toute ces questions    
 
J'ai vraiment besoin de vos explications.....    
 
Merci par avance!!    

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 23:07:23  profilanswer
 

n°1156686
celwen
Posté le 10-11-2006 à 23:27:55  profilanswer
 

???

n°1156700
celwen
Posté le 10-11-2006 à 23:57:01  profilanswer
 

personne ne peux me conseiller????

n°1156723
celwen
Posté le 11-11-2006 à 00:26:51  profilanswer
 

SVP???!!!!

n°1157063
celwen
Posté le 11-11-2006 à 19:25:38  profilanswer
 

toujours personne pour me conseiller???

n°1157459
celwen
Posté le 12-11-2006 à 16:51:50  profilanswer
 

Y'a pas grand monde de serviable ici ou c'est le fait que vous n'y connaissez pas grand chose non plus??!! :??:

n°1157489
Delphi7
Posté le 12-11-2006 à 17:50:11  profilanswer
 

celwen a écrit :

Y'a pas grand monde de serviable


Rendre service, oui.
Prendre en charge, non.
 
Tu peux trouver les réponses à tes questions en faisant quelques efforts de recherche.
 

celwen a écrit :

ou c'est le fait que vous n'y connaissez pas grand chose non plus


Si tu trouves qu'on est nuls, pose donc tes questions chez Darty.

n°1157490
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-11-2006 à 17:51:51  profilanswer
 

Ben si tu avais fait une recherche, tu aurais trouvé de nombreux sujets postés concernant ta demande. C'est du courant et il est étonnant que tu poses encore ce genre de question.
Fais une petite recherche et tu verras tout est expliqué en détail.
Tu ne ferais pas parti de ces personnes qu'il faut accompagner pour toutes leur démarche, hein. Tu n'est pas un assisté à qui on dit ce qu'il faut faire, pour qui voter, QUI NE REGARDE QUE TF1.
Aller, prend toi en main, tu verras qu'être autonome c'est le pied.

n°1157510
webzeb
Posté le 12-11-2006 à 18:25:07  profilanswer
 

celwen a écrit :

Bonjour,  
 
Voilà je voudrais quelques informations pour le choix d'un écran plasma.  
 
le fait est que je n'y connais pas grand chose   .... qu'est ce qui est important dans le choix d'un bon plasma??  
 
Quest ce que le  "rapport de contraste"? Qu'est ce qu'un bon taux ? Là j'ai trouvé 10000 : 1 , c'est bon ou pas?  
 
Et pour la luminosité?? J'ai trouvé 1200 cd/m², c bon??  
 
Et enfin, qu'est ce qu'une bonne résolution de la dalle??? 1024/768 , c bon??  
 
Dslé pour toute ces questions    
 
J'ai vraiment besoin de vos explications.....    
 
Merci par avance!!


Bonjour,
 
 
 
Un 'Topic Unique' regroupe toutes informations (et interrogations ;) ) sur les plasmas :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
 
Pour le matériel vidéo, on appelle 'Contraste' le rapport entre la luminosité du blanc et celle du noir.

Citation :

Par exempe :
Un point blanc à 200cd/m² et un point noir à 0.2cd/m² (ce qui est excellent) donnent un contraste de 200/0.2=1000:1


 
C'est un élément très important pour la bonne restitution de 'l'échelle de gris'.
Un téléviseur avec un faible contraste te donnera une image 'terne', un noir peu profond (grisâtre) et/ou un blanc 'terne'.
 
Toutefois il existe de multiple façon de mesurer le contraste (on/off, ainsi, etc.), et les chiffres des constructeurs frôlent la plupart du temps le grand n'importe quoi ! :sarcastic:  
Donc, cette donnée te permettra - au mieux - d'identifier la génération de la dalle au sein d'un même constructeur, pour une même taille de dalle. (Chez un même constructeur, pour une même taille de dalle et une même résolution, plus le contraste est élevé, plus la dalle est à priori récente).
Bref, oublie. :D
 
 
 
Concernant la luminosité, les chiffres donnés sont juste abracadabrantesques ! :pt1cable:  
 
1200cd/m², si le téléviseur était en mesure de les produire (ce sont je dout plus que fortement), tes yeux ne le supporteraient pas plus de qques minutes.
 
Une valeur courant de 200~250cd/m² est parfaite pour un 42" (à nuancer en fonction de l'usage : lumière du jour ou pas, etc.).
 
C'est donc juste une valeur maximale, ultra-théorique, dont tu ne dois pas te soucier...
 
 
 
Actuellement en 42" 'HD Ready', la plupart des dalles sont en 1024x768p.
 
Si la résolution est un peu en retrait face à ce qui existe en LCD, cela permet déjà une belle expérience en HD (testé et approuvé sur de la vidéo HD et sur XBox 360 :) ).
 
Seule les dalles Allis (Hitachi, qui équipent également qques autres constructeurs...) se démarque avec du 1024x1080i (ou 1024x1024i; c'est de l'entrelacé donc).
Elles ont leur fans, et leurs détracteurs...
 
 
 
En ce qui concerne le choix du modèle, il faut garder en tête d'un plasma c'est non seulement une dalle (avec sa taille, sa résolution, son contraste, sa luminosité, son gamut, etc.), mais aussi toute uen électronique de traitement.
 
Par exemple un des gros défauts des plasmas c'est leur inaptitude à rendre les nuances (dans un dégradé par exemple). On appelle ça la postérisation, et en pratique sans le boulot de l'électronique ça donnerait qquechose dans ce goût là :
http://webzeb.perso.free.fr/NoDithering.png
Sympa, non ? :D
Heureusement l'électronique vient pallier à ce problème via divers algos' (dithering), dont l'efficacité varie énormément d'un modèle à l'autre.
Cela donne qquechose dans ce goût là (exactement avec la même palette de nuances, pas une de plus !) :
http://webzeb.perso.free.fr/Dithering.png
 
Il y a également tout le travail fait sur les sources SD (Standard Definition : la TNT, le satellite, etc.) : Upscale, désentrecement, filtre anti-bruit, filtre pour améliorer la netteté perçue...
 
Et bien évidemment la colorimétrie : contraste, rendu des teintes sombres (tjrs délicat), gamut (quelles couleurs le téléviseur sait afficher ?), respect des teintes chair, etc.
 
Bref, rien ne vaut un test 'de visu', avec des sources qui correspondent aux tiennes (TNT, DVD, console...) et des réglages faits à ton goût.
 
 
 
Fred
 
 
 
PS : Quelques pistes, loin d'être exhaustives :

  • Petit budget : regarde du côté des LG 42PC3R, LGPC1R et LG 42PC1D (ou éventuellement LG42PC1RR si l'enregistrement de la TNT t'intéresse). Bon produit, pour un prix très doux.
  • Amateur d'image "qui pète", sans prise de tête : Panasonic TH-42PX60E et Panasonic TH-42PX64E (son jumeau en gde enseigne, seule la référence change). Une dalle superbe, mais des réglages un peu légers, et qques petits soucis.
  • Pour une colorimétrie un peu plus juste, pour un peu plus cher, regarde du côté des plasmas à dalle Allis (Hitachi...)...si le rendu te plait. ;)
  • Pour un budget très élevé (2400~3000€ en 42" tout de même !), tu peux regarder du côté de Pioneer, qui n'a pas forcément une dalle exceptionnelle, mais donc l'électronique fait un travail simplement admirable.
  • etc.

n°1167231
mvmlt
Posté le 02-12-2006 à 09:36:24  profilanswer
 

et même pas un merci après cette très bonne synthèse.
rien que pour ca, tu devrais enlever ton post webzeb  [:the real pinzo]  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 09:36:24  profilanswer
 

n°1167242
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 10:08:05  answer
 

mvmlt a écrit :

et même pas un merci après cette très bonne synthèse.


 
c'est pas nouveau, c'est pour ça que je ne répond même plus en dehors de mon topic plasma  :sarcastic:  


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2006 à 10:09:03
n°1169257
blackphant​om
Pfffff...
Posté le 05-12-2006 à 19:32:41  profilanswer
 

En tt cas moi je te remercie car c'est vraiment bien synthétisé ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Plasma...besoin d'aide...

 

Sujets relatifs
Kit d'enceintes 5.1 bas/milieu de gamme, besoin de conseils.Noos Numérique - Plasma - Qualité de l'image
Autoradio KENWOOD et BLAUPUNKT (usb), besoin d'avis[AIDE] Reglage impédance Harman AVR 240/235
aide!Mauvaise qualité d'image sur LCD- Besoin de conseil
platine vinyle besoin d'aide avant achatbranchement pour un plasma
Quoi choisir LCD ou Plasma pour 800 - 900 € ? Besoin d'aide !besoin d'aide pour achat plasma
Plus de sujets relatifs à : Plasma...besoin d'aide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR